Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

www.mister-discount.com
D300 et surexposition 

Aller à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les Boîtiers Nikon -> Nikon D300
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
merm
..........
..........

MessagePosté le: Samedi 26 Juillet 2008 18:05    Sujet du message: Surex D300 S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour Helios,

Tes images representent exactement ce qui arrive parfois avec le D300. 1 a 2 images sur 100 se trouvent vraiment surexposees en mode matricielle. C est particulierement le cas des monuments en pleine lumiere avec ciel clair.
Mes collegues qui possedent un D300 rencontrent le meme probleme. Et tu peux lire sur ce sujet sur de nombreux forum.
Maintenant, il semble que ce sujet soit ici un peu tabou..... et Nikon ne souhaite guere entendre parler de ce sujet.

Boîtiers : - D300 - F100 - D200 - F801s - FM2
Objectifs : - Fisheye AF 16 f/2.8 D - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF - Micro Nik 105 f/2.8 D AF - Nik 50mm f/1.8 Ai-S - Nik 300mm f/4 ED-IF AF - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Nik 12-24mm f/4G ED-IF AF-S DX - Nik 85mm f/1.4D AF
Flashes : - SB 24 - SB-27 - SB-800
Autre(s) : scaner 5ed
merm est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MrDuss
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Samedi 26 Juillet 2008 18:15    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

si ca n'arrive qu'une ou deux fois sur cent dans des conditions particulières il n'y a pas de quoi en faire tout un binz?????

sans agressivité aucune Wink

http://jean-christophe.paquet.club.fr/
Vision de Hanoï Vietnam
Boîtiers : - D700 - D300 - F801 - Nikkormat EL - D70
Objectifs : - Nik 24-70mm f/2.8G ED AF-S - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 180mm f/2,8 ED AF - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF - Nik 50mm f/1.8 AF
Flashes : - SB-600 - SB 24
Autre(s) : Rolleiflex bi-objectif
MrDuss est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
kikifou
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Samedi 26 Juillet 2008 22:51    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Oui pas la peine d'en faire toutes une histoire ça arrive peu.

Mais tu verra que lorsque cela t'arrivera et bien ça t'énervera d'avoir payer un boitier ce prix pour ce genre de "rater"

Il me l'a fait une fois en 6500 cliques....
Tc : - SIGMA Teleconvertisseur 2× APO EX Flashes : - SB-600
Autre(s) : - MB-D10 - MB-D80 - Sacs Lowepro Rolling Mini Trekker AW et Rezo 170 AW - Manfrotto 679b - Carte CF 1) Extreme IV 4 Go - Carte CF 2) Lexar Pro 133x 4Go - Carte SD Transcend 2 Go - Capture NX 1.3.3 - Photoshop CS3
kikifou est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MrDuss
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Dimanche 27 Juillet 2008 6:49    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

sur, les photos ratées au développement des négatifs ...........

philosophie 0 échec et quand ca arrive c'est toujours de la faute du materiel

http://jean-christophe.paquet.club.fr/
Vision de Hanoï Vietnam
Boîtiers : - D700 - D300 - F801 - Nikkormat EL - D70
Objectifs : - Nik 24-70mm f/2.8G ED AF-S - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 180mm f/2,8 ED AF - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF - Nik 50mm f/1.8 AF
Flashes : - SB-600 - SB 24
Autre(s) : Rolleiflex bi-objectif
MrDuss est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
kikifou
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Dimanche 27 Juillet 2008 9:47    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

MrDuss a écrit:
sur, les photos ratées au développement des négatifs ...........

philosophie 0 échec et quand ca arrive c'est toujours de la faute du materiel

Bien quand tu shoot 6 photos en rafale* un sujet immobile sans décadrer et sans changer les réglages et que sur ses 6 photos 2 son completemet blanche, je penche sur la machine oui... Razz

Boîtiers : - D300 - D80
Objectifs : - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Nik 50mm f/1.8D AF - Sig 70-200mm f/2.8 APO EX II DG HSM - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX
Autre(s) : - MB-D10 - MB-D80 - Sacs Lowepro Rolling Mini Trekker AW et Rezo 170 AW - Manfrotto 679b - Carte CF 1) Extreme IV 4 Go - Carte CF 2) Lexar Pro 133x 4Go - Carte SD Transcend 2 Go - Capture NX 1.3.3 - Photoshop CS3
Mika_D80
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Dimanche 27 Juillet 2008 10:34    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

.....ce post me rapelle qq chose, la perfection n'existe pas...... Rolling Eyes

Un petit coup d'oeil par là !! Merci
Voir aussi mes N&B Merci
Boîtiers : - D80
Objectifs : - Nik 28mm f/2.8 AF - Nik 50mm f/1.4D AF - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Tam AF 28-75mm f/2.8 SP XR Di
Autre(s) : Trépied Velbon Sherpa 600R -
Mika_D80 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kikifou
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Dimanche 27 Juillet 2008 10:55    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Je suis d'accord, mais c'était juste pour dire que la défaillance du boitier et bien réel, et non un souci d'utilisateur.

Comme tu dit, la perfection n'est pas de ce monde Smile

PS : Je n'était pas en bracketing*...
stygie
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Jeudi 07 Août 2008 10:10    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Salut,

A la lecture des nombreux postes, je suis surpris par vos problèmes d'expo, en effet sans mauvais jeu de mot je ne suis pas une lumière dans le domaine photographiqe et pourtant ce qui m'a frappé lors du passage au d300 (ancien boitier d80)c'est bien la qualité de son expo quel que soit le mode !

Stygie

Proxi & Macro - portraits
Boîtiers : - D300
Objectifs : - Nik 16-85mm f/3.5-5.6G ED AF-S VR DX - Sig 105mm f/2.8 D macro - Nik 50mm f/1.8D AF - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR
stygie est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Titi la bulle
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Dimanche 07 Septembre 2008 11:36    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour,
Me voici bien heureux de constater que d'autres que moi ont parfois des résultats étonnants avec leur D300. J'aurai évidement préféré ne pas avoir ce problème.
Je précise qu'en mode rafale* j'ai aussi (parfois) ce problème et toujours en extérieur.

Exif*

Pouvez vous me dire ce qu'il s'est passé ?
L'objectif* est un SIGMA DC 18-125
Le temps était très changeant (gros nuage puis gros soleil)
La version de du firmware* est A 1.01 B 1.00
Merci d'avance pour vos conseils

Boîtiers : - D70 - D300
Objectifs : - Nik 16-85mm f/3.5-5.6G ED AF-S VR DX - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED
Flashes : - SB-600
Titi la bulle est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Oribat
Pix.......
Pix.......

MessagePosté le: Dimanche 07 Septembre 2008 13:57    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Titi la bulle a écrit:
Bonjour,
Me voici bien heureux de constater que d'autres que moi ont parfois des résultats étonnants avec leur D300. J'aurai évidement préféré ne pas avoir ce problème.
Je précise qu'en mode rafale* j'ai aussi (parfois) ce problème et toujours en extérieur.

Exif*

Pouvez vous me dire ce qu'il s'est passé ?
L'objectif* est un SIGMA DC 18-125
Le temps était très changeant (gros nuage puis gros soleil)
La version de du firmware* est A 1.01 B 1.00
Merci d'avance pour vos conseils

Je vois dans l'Exif* la mesure spot. Alors si la mise au point (+ expo) est faite sur le gilet noir, le résultat est tout à fait normal.
Il aurait fallu exposer en pondéré ou multizone.
Dans ce cas l'appareil n'est pas à mettre en cause.
Au passage essaie la BdB* sur soleil en décalant en b1, tu gagneras en post-traitement.

Dernière édition par Oribat le Dimanche 07 Septembre 2008 15:43; édité 1 fois
Oribat est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
batou2029
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Dimanche 07 Septembre 2008 15:07    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Ravis de voir que je n'ai pas rencontré ce genre de soucis, comme le dis lviatour, en quelques milliers de déclenchements rien à signaler de particulier.

J'ai bien eu quelques clichés comme ceux là, mais avec de tel contraste* sur la paysage photographier (genre je suis à l'ombre d'un arbre énorme et je shoot devant moi en plein soleil) pas étonnant que la mesure soit piégée.

Je pense qu'à l'impossible nul n'est tenu, et cela me donne l'impression de relire le post du D80 qui surex trop (soit disant).

Bon courage quand même Wink
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF - Nik 24-70mm f/2.8G ED AF-S
Flashes : - SB-600
Autre(s) : Filtre Gris neutre Hoya ND8 - Filtre Gris neutre B+W 106 - Filtre Polarisant Hoya
batou2029 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
amonre
..........
..........

MessagePosté le: Dimanche 07 Septembre 2008 18:53    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

J'ai parfois aussi ce problème lors de prises de vue sur sujet très lumineux. Dans mon cas, il y a jusqu'à 1 diaph de surexposition. Ce n'est pas vraiment grave dans la mesure ou je contrôle toujours le résultat sur l'écran et je recommence la photo avec correstion d'esposition sur -1 voire -1.3 diaph !

Boîtiers : - D300 - F70 - F801s - F90X
Objectifs : - Sig 28-70mm f/2.8 EX - Sig 105mm f/2.8 D macro - Nik 300mm f/4 ED-IF AF - Nik 70-210mm f/4-5,6 AF
amonre est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Oribat
Pix.......
Pix.......

MessagePosté le: Dimanche 07 Septembre 2008 19:07    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Désolé d'insister mais cette l'exposition* de cette photo est normale. Dés lors que la mesure spot est enclenchée...
Oribat est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lesfilmu
Membre VIP
Membre VIP

MessagePosté le: Lundi 08 Septembre 2008 6:56    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Oribat a écrit:
Désolé d'insister mais cette l'exposition* de cette photo est normale. Dés lors que la mesure spot est enclenchée...

... et que le collimateur* actif est sur le pull noir (ce qui est probable en l'occurence).

C'est tellement simple d'incréminer le matériel... Evil or Very Mad
Objectifs : - Tokina AF 50-135mm f/2.8 ATX Pro D - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Tam AF 90mm f/2.8 SP Di macro - Sig 30mm f/1.4 EX DC HSM - Nik 55-200mm f/4-5.6G ED AF-S VR DX - Sig 150-500mm f/5-6.3 APO DG OS (HSM)
Tc : - KENKO 1,4X Pro 300 Nikon AF DG Flashes : - SB-600
Autre(s) : Trepied Manfrotto 190 XPROB + Rotule 486 RC2 Grip MBD-10
Lesfilmu est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Helios
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Lundi 08 Septembre 2008 9:14    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Lesfilmu a écrit:

C'est tellement simple d'incréminer le matériel... Evil or Very Mad

J'aurais aimé ne pas en arriver la mais mes photos sont bel et bien prises en matricielle et le résultat est la : completement cramées, se payer un D300 pour avoir ça c'est pas très réjouissant...

Boîtiers : - D300
Objectifs : - Tam AF 17-50mm f/2.8 XR Di II LD Aspherical (IF) - Nik 80-200mm f/2.8D ED AF - Micro NikAI-S 55mm f/2.8 Micro
Helios est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les Boîtiers Nikon -> Nikon D300 Toutes les heures sont au format GMT - 11 Heures
Aller à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 5 sur 7
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: