Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

D300 : expo=out, bdb auto=out, focus=out [bug système ?] 

Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les Boîtiers Nikon -> Nikon D300
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
cherokee
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Samedi 01 Décembre 2007 23:37    Sujet du message: D300 : expo=out, bdb auto=out, focus=out [bug système ?] S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

voilà ma triste expérience d'aujourd'hui Embarassed et j'ai pas l'impression d'être le seul Non non si j'en crois divers forum anglo-saxons

d'abord la tof au D1X très régulier en colorimétrie (en lumière naturelle) et +0,7 IL ici (boîtier calé sous-ex dans mon cas) - tous autres réglages à "normal"

Exif*

la même au D300 BdB* auto, tous réglages par défaut

Exif*

on remet ça avec -0,7 IL pour centrer l'histogramme*

Exif*

dans capture, BdB* modifiée à "ensoleillé" c'est déjà mieux

Exif*

mais avec les crops ça se gâte à nouveau, eh oui à gauche c'est le d1X
affichage de la zone de MAP* dans capture

Exif*

en assignant au D300 la courbe "D2X mode 3" un petit mieux

Exif*

donc Lundi retour à l'envoyeur Arrow Question

Boîtiers : - D300 - D1X - D1 - F5 - F4

Dernière édition par cherokee le Mardi 04 Décembre 2007 17:05; édité 1 fois
cherokee est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jyc
Pix.......
Pix.......

MessagePosté le: Dimanche 02 Décembre 2007 1:02    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

j'ai bien constaté un problème de BdB* mais pasen plein jour, seules certaines photos en int prises à proximité d'une éclairage halogène sans flash* me dérangent.

Sur que la première version du firmaware fera rentré tout cela en ordre.
N'oublions pas que nous sommes les heureux précurseurs d'un boitier exceptionnel....

Il fallait donc bien une peitie contrepartie....

Boîtiers : - D300
Objectifs : - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Nik 80-200mm f/2.8D ED AF - Micro NikAI-S 55mm f/2.8 Micro
Tc : - KENKO 1,4X Pro 300 Nikon AF DG Flashes : - SB-800
Autre(s) : cherche 80-200 2.8 afs à prix raisonnable !
jyc est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Aiolia
Pixe......
Pixe......

MessagePosté le: Dimanche 02 Décembre 2007 1:19    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Franchement désolé pour toi cherokee. Trop frustrant de tomber dessus...il te reste un bon vieux D1x....

jyc a écrit:

N'oublions pas que nous sommes les heureux précurseurs d'un boitier exceptionnel....

Laughing

Autre(s) : 1D, 40D, 350D, 17-40L f4, 24-70L f2.8, 1.8/50, 70-200L f2.8, 200L f2.8, 430EX MacBook 2GHz - 2Go RAM - Adobe Lightroom
Aiolia est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BlackCougar
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Dimanche 02 Décembre 2007 1:53    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Ah je suis pas seul ça me rassure un peu... La BdB* auto me donne que des résultats bizarres que ça soit en extérieur qu'en intérieur. Faut que je refasse des tests pour en être sûr à 100%. Par contre en BdB* autre j'ai de bons résultats.

Exemple :

Avec WB auto :

Exif*

Avec WB nuageux :

Exif*

Boîtiers : - D300 - F80
Objectifs : - Fisheye AF DX 10,5 f/2.8 D - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 50mm f/1.4D AF - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR
Flashes : - SB-800
Autre(s) : Manfrotto 190B + 488RC0 - Lowepro Rover II AW - Crumpler The Daily L
BlackCougar est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
L1bfreg
Pixel.....
Pixel.....

MessagePosté le: Dimanche 02 Décembre 2007 10:41    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Donc le problème c'est au niveau software du D300, cela me rassure, juste un nouveau firmware* et hop pour l'auto ok!

Mais comme nous sommes d'heureux propriétaires des D300, nous sommes des avertis alors l'auto n'a pas lieu d'être utilisé non? Rolling Eyes

Autre(s) : Juste de quoi pour immortaliser de beaux instants et moments de la vie... "It is never about taking perfect pictures, just perfect moments."
L1bfreg est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aiolia
Pixe......
Pixe......

MessagePosté le: Dimanche 02 Décembre 2007 10:56    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

L1bfreg a écrit:
Donc le problème c'est au niveau software du D300, cela me rassure, juste un nouveau firmware* et hop pour l'auto ok!

Mais comme nous sommes d'heureux propriétaires des D300, nous sommes des avertis alors l'auto n'a pas lieu d'être utilisé non? Rolling Eyes

à mon humble avis, la balance auto est super pratique dans la pratique courante car en shootant en RAW*, tu équilibres aux petits oignons...

Autre(s) : 1D, 40D, 350D, 17-40L f4, 24-70L f2.8, 1.8/50, 70-200L f2.8, 200L f2.8, 430EX MacBook 2GHz - 2Go RAM - Adobe Lightroom
Aiolia est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cherokee
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Dimanche 02 Décembre 2007 13:40    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

jyc a écrit:
j'ai bien constaté un problème de BdB* mais pasen plein jour, seules certaines photos en int prises à proximité d'une éclairage halogène sans flash* me dérangent.

Sur que la première version du firmaware fera rentré tout cela en ordre.

Il fallait donc bien une peitie contrepartie....

dans l'état actuel on ne peut pas trancher entre un bug du firmware* ou une cellule* défectueuse (c'est la seule composante bleue qui est incriminée)

si tu peux poster un de tes exemples ... ça peut être intéressant de rassembler les problème pour transmettre le tout au SAV Nikon et voir ce qu'ils en pensent (sans esprit polémique hein !)

@Aiolia : merci pour ton soutien, on va régler tout ça ...

cherokee
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Dimanche 02 Décembre 2007 13:45    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

BlackCougar a écrit:
Ah je suis pas seul ça me rassure un peu... La BdB* auto me donne que des résultats bizarres que ça soit en extérieur qu'en intérieur. Faut que je refasse des tests pour en être sûr à 100%. Par contre en BdB* autre j'ai de bons résultats.

oui là avec ton exemple c'est clair, c'est exactement comme le post de DPReview déjà cité avec une saturation des bleus

d'ailleurs j'ai ressorti les histos par couleur sur tes photos, on voit bien que la balance auto a simplement égalisé les 3 canaux au lieu de compenser l'excès de bleu

Exif*

cherokee
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Dimanche 02 Décembre 2007 13:57    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

L1bfreg a écrit:

je vois pas pourquoi on n'utiliserait pas la BdB* auto, on peut aussi faire la MAP* en manuel et régler l'expo au doigt mouillé ... en studio ou dans des conditions difficiles (ex sources mélangées) d'accord mais sinon ?

t'imagines à un mariage ? tu commences dehors allez 5000K, mince un gros nuage passe, vite on remonte à 6000K, on rentre s'abriter y'a des halogènes vite on redescend à 3000K et allez finalement on va mettre un p'tit coup de flash* vite on remonte à 5000K
y' longtemps que les mariés sont barrés Rolling Eyes

BlackCougar
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Dimanche 02 Décembre 2007 13:58    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Tu as des liens avec ce type de problème sur des forums anglo-saxons dont tu parles ? A part celui avec le corbeau. Merci.

Boîtiers : - D300 - F80
Objectifs : - Fisheye AF DX 10,5 f/2.8 D - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 50mm f/1.4D AF - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR
Autre(s) : Manfrotto 190B + 488RC0 - Lowepro Rover II AW - Crumpler The Daily L
BlackCougar est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cherokee
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Dimanche 02 Décembre 2007 15:45    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

BlackCougar a écrit:
Tu as des liens avec ce type de problème sur des forums anglo-saxons dont tu parles ? A part celui avec le corbeau. Merci.

il faudrait remonter les posts sur dpreview, nikonians ou autres
j'ai un peu la flemme là et tu te tapes inévitablement la cohorte des affreux ch*eurs qui expliquent que le plaignant ne sait pas se servir de son appareil, que dans ce cas précis c'était évident de passer en pondérée, qu'il faut se balader avec son carton gris, etc ...

un lien qui partage peu ou prou mon point de vue : http://www.flickr.com/groups/nikon_d300_users/discuss/72157603339239675/

Lesfilmu
Membre VIP
Membre VIP

MessagePosté le: Dimanche 02 Décembre 2007 20:40    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Moi quand j'ai un produit défectueux, j'ouvre un incident au SAV.

Il est évident que la photo produite au-dessus souffre d'un défaut de BdB*, il est évident que des dizaines d'autres n'ont pas le problème. Il est donc évident que le problème ne se règlera pas içi, mais au SAV

Même si je conçois facilement qu'un retour SAV soit galère, le "0 défaut" n'existe pas sur un produit d'une telle complexité, et si on veut éviter les soucis de jeunesse d'un produit, on attend 3 mois au lieu de se précipiter sur les premiers arrivés ...

Bon, c'est un peu un coup de gueule, mais franchement, c'est chiant... à chaque fois ça recommence... Sad
Objectifs : - Tokina AF 50-135mm f/2.8 ATX Pro D - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Sig 300mm f4 APO macro - Tam AF 90mm f/2.8 SP Di macro - Sig 30mm f/1.4 EX DC HSM - Nik 55-200mm f/4-5.6G ED AF-S VR DX - Sig 150-500mm f/5-6.3 APO DG OS (HSM)
Tc : - KENKO 1,4X Pro 300 Nikon AF DG Flashes : - SB-600
Autre(s) : Trepied Manfrotto 190 XPROB + Rotule 486 RC2 Grip MBD-10
Lesfilmu est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cherokee
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Dimanche 02 Décembre 2007 23:22    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Lesfilmu je vois pas ce qu'il y a de choquant à mettre en évidence un défaut, qu'à lire internet, visiblement de plus en plus d'utilisateurs découvrent et pas forcément les premiers jours car c'est aléatoire

et si tous ces posts remontent chez Nikon, je ne doute pas que ça concoure à faire régler le problème plus rapidement ; le SAV oui mais pour des questions de firmware* ils sont comme nous, ils attendent la diffusion de Nikon JP

si aujourd'hui un certain % de 1D MkIII sont rappelés c'est grâce - entre autres - à ce genre de collecte et de publication de défauts et Dieu sait si au départ les initiateurs étaient traités de branquignols : quoi ? un appareil pro qui aurait des défauts ? shocking !

tout ça comme tu l'auras remarqué sur un ton purement descriptif et aucunement polémique ; bon maintenant s'il y a des sujets tabous qu'on le dise clairement et j'en prendrai acte

quant à laisser prendre le risque par les autres désolé mais c'est pas mon truc ...

lechove
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Dimanche 02 Décembre 2007 23:31    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonsoir Cherokee,

Lesfilmu,a tres bien résumé clairement et de manière concise ce que beaucoup d'entre nous pensons tout bas: Il ne sert à rien de toujours vouloir être le premier à avoir le dernier produit sortit,cela se vérifie dans TOUS les domaines,partant de là,les malheureux concernés qui ne sont pas tous des c.....s,devraient quand même se rendre à l'évidence qu'ils vont faire les frais,au prix fort des améliorations que vont bénéficier les autres au prix bas!
Objectifs : - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 85mm f/1.4D AF - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro
Autre(s) : Bill 335/550
lechove est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
sthv
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Dimanche 02 Décembre 2007 23:36    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

On peut peut etre imaginer que le problème rencontré, si problème il y a, peut etre traité par la màj du firmware*.

Sur le Canon, c'est un problème mécanique de miroir qui provoque un problème de MAP*. On est pas dans les memes proportions de problème.

A comparer plutot au problème du sony alpha 700 qui avait un problème de lissage trop violent résolu par une mise à jour.

Boîtiers : - D300 - F
Objectifs : - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX
Flashes : - SB-800 - SB-600
Autre(s) : Pleins d'autres objo pour mes Nikon et Nikkormat d'avant 1970
sthv est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les Boîtiers Nikon -> Nikon D300 Toutes les heures sont au format GMT - 10 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: