|
Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon
|
|
| Auteur |
Message |
restoc P.........

|
Posté le: Mardi 08 Janvier 2008 8:14 Sujet du message: |
|
|
Super sthv,
Felicitation, il fallait avoir l'idee de filmer le materiel de face. C'est tres clair que le SB prend le controle AF des qu'il est ON.
Si tu utilise le flash* interne + le SB 600 pourrais tu me confirmer que c'est la lampe AF du boitier qui pilote mais pas les led du SB ?. Comme le SB n'est plus sur la griffe je pense qu'il est juste passif?
La encore, on peut vraiment se plaindre que Nikon n'explique pas tout ca clairement. A moins que ce ne soit dans le manuel du SB.
Hier j'ai fait une sceance avec des flashs de studio et un declencheur IR : Tout en manuel pour ne pas prendre de risques. La on arrive a un resultat c'est nickel. Mais ce n'est pas faisable en reportage. Et quand on achete un D300 ce n'est pas pour avoir a la sortie rien de plus qu'un Nikon F manuel de 1970 avec juste un tapis de pixels a la place du film !!!
Bon taff _________________ Meilleures salutations
Boîtiers : - D300 - D80 - F
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Nik 15mm f/3.5
|
|
|
 |
|
|
 |
sthv Pixeli....

|
Posté le: Mardi 08 Janvier 2008 10:28 Sujet du message: |
|
|
Je confirme que lorsqu'aucun flash* n'est sur la griffe, c'est bien la loupiotte du D300 qui agit lorsque le flash* interne est en fonction télécommande. Apres qu'il y ait des flash* esclave, le D300 ne le sait pas car il n'y pas vraiment de dialogue. Mais peu importe dans le cadre de la gestion de l'assistance AF.
Concernant la complétude du manuelle, déja quand tu vois que le manuelle fait plus de 400 oages (450, je crois) on a pas trop à ce plaindre comparé au 180 du Canon 40D. Finalement tout cela se retrouve assez vite car il y a quand meme pas mal d'info.
Petite remarque sur la désactivation de l'assistance si le collimateur* central n'est pas séléctionné : si tu testes dabs une pièce sombre, tu peux voir, dans le viseur, la plage couverte par la loupiotte (un vrai phare quand on y pense). Cependant, cette plage n'est pas vraiment suffisante pour couvrir les autres collimeteurs alors, le fait que la fonction se désavtive n'est pas tres importante.
Dernière chose, j'ai fais unntest de MAP* dans la semi obscutité en cachant la loupiotte d'assstance. Avec mon 18-200, le point c'est assez facilement fait. Donc, je pense qu'à part des cas bien précis, à voir s'il ne faut tout simplement pas désactiver l'assistance car comme tu as pu le voir, quel manque de discrétion.
Et pour finir, les flashs sans cordon, c'est génial.
Boîtiers : - D300 - F
Objectifs : - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX
Flashes : - SB-800 - SB-600
Autre(s) : Pleins d'autres objo pour mes Nikon et Nikkormat d'avant 1970
|
|
|
 |
restoc P.........

|
Posté le: Mardi 08 Janvier 2008 12:20 Sujet du message: |
|
|
Merci,
Là c'est complet.
Je vais me mettre tout cà par écrit, çà m'a sérieusement fait avancer. _________________ Meilleures salutations
Boîtiers : - D300 - D80 - F
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Nik 15mm f/3.5
|
|
|
 |
|
|
|
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous ne pouvez pas créer un évènement de calendrier dans ce forum
|
|
|