A ne pas rater!!!

:photo2: Formez-vous à la photographie avec Pixelistes :photo2:

Retrouvez ici toutes les formations photo Pixelistes

d300 neuf ou occaz?

Un problème technique, une question sur l'utilisation de vos Nikon D300 et D300s, ce forum est pour vous.

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Messagepar ludo00000 » Mardi 23 Décembre 2008 5:59

J'aimerais faire l'acquisition d'un D300, et j'hésite à l'acheter d'occasion.

Ce qui me fais surtout hésiter et la peur de tomber sur du matos volé.

est-ce réellement un risque en l'achetant de bonne foi au prix du marché?

Merci d'avance pour vos conseils.
ludo00000
..........
..........

Messagepar kikifou » Mardi 23 Décembre 2008 9:25

Si tu a une facture au nom de l'acheteur qui est le même que celui du vendeur, je ne vois pas de soucis.
L'ennemi est con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui ! (Pierre Desproges)
kikifou
Pixelist..
Pixelist..

Matériel

Messagepar cyrille777 » Mardi 23 Décembre 2008 13:58

:nikonist: :coucou2:

Bonjour ludo00000,
En attendant une réponse à ta question, n'oublie pas de passer par ce forum pour te présenter. :wink:
Cela serait sympa que les membres puissent faire ta connaissance :wink:
Mes photos : A plumes et à poils...

Exilé volontaire d'un continent sans nom, j'ecris dans la marge des maux dits...
cyrille777
PIXELISTES
PIXELISTES

Photos: 1108

Matériel

Re: d300 neuf ou occaz?

Messagepar hepho84 » Mardi 23 Décembre 2008 15:03

ludo00000 a écrit:Ce qui me fais surtout hésiter et la peur de tomber sur du matos volé.

Salut,

Je me suis posé la même question, mais ce qui m'a fait hésiter, c'est plutôt les prix de l'occasion, comparés à l'achat neuf dans certains pays.

... résultat : achat d'un D300 neuf en Angleterre, garanti 2ans pour le même prix 8-)

Sinon, j'ai acheté un bonne partie de mon matériel (D200, 70-200 vr, 50 f1.4) d'occaz sur les forums. A chaque fois, la transaction s'est très bien passée et l'avantage est que tu peux déjà voir à qui tu t'adresses.

@+
Un concerné n'est pas forcément un imbécile en état de siège pas plus qu'un concubin n'est obligatoirement un abruti de nationalité cubaine.
[Pierre Dac]

Attention : en aucun cas, je ne cautionne les insertions publicitaires pouvant apparaître dans mes messages ! http://www.pixelistes.com/forum/lien-publicitaire-dans-les-propos-de-l-auteur-a-son-insu-t111318.html
hepho84
PIXELISTES
PIXELISTES

Photos: 147

Messagepar batou2029 » Mardi 23 Décembre 2008 20:08

Et bien disons que si tu achètes via le forum tu as peu de chances, voir très peu de chance de tomber sur une arnaque, ce qui n'est pas le cas d'e-bay ou parfois le super prix se transforme en plan galère.
Sur le forum j'ai jamais eu de problème, j'y est acheté mon 24-70mm 2.8 pour 1400 euros, transaction dans les règles, que du bon et pour le reste aussi.
L'essentiel est invisible pour les yeux...
http://www.kreation.fr/PicsEngineV3/ Maj Galerie 27/06/2011
batou2029
Pixelist..
Pixelist..

Photos: 142

Matériel

Messagepar yvonex » Mercredi 24 Décembre 2008 7:27

bonjour, moi j'ai pris me deux d'occases pas déçu le 1er trouvé sur le site acheté en mp sur paris avec facture et lettre de cession pour 1000 shoots 1000 euros garantie 4mois le deuxieme il y a deux jours chez photox 328 shoots 999 euros garntie 6mois avec facture a mon nom pas de lezard. :wink:
yvonex
Pix.......
Pix.......

Photos: 18

Matériel

Messagepar dominol » Mercredi 24 Décembre 2008 10:52

Bonjour
Je pense le même chose que les messages précédents. Le risque de matériel volé est très faible. Les transactions passées sur le forum de vente ne posent apparemment pas de problèmes car je n'ai jamais vu de post en faisant état.
Il est facile de se faire une idée du vendeur en allant lire ses messages.
Je suis très satisfait d'avoir ainsi acheté un D300 d'un an avec 4500 déclenchements et 4 ans de garantie FNAC (1100 euros) et les quelques ventes que j'ai faites ont été aussi réalisées de manière sympa.
dominol
Pixelistes
Pixelistes

Photos: 1080

Matériel

Messagepar garnault » Jeudi 25 Décembre 2008 15:49

si tu achete dans un forum (ici par exemple) tu risque beaucoup mois que sur internet
le mieux est le mp bien sur
michel
collectionneur compulsif d'appareils photos ( beaucoup ; beaucoup ; beaucoup trop !!!)
fetichiste tendance Nikon
garnault
PIXELISTES
PIXELISTES

Photos: 723

Matériel

Poster une réponse

Citer la selection

Retourner vers Nikon D300 - D300s