par
marc c.
» Mercredi 16 Juillet 2008 15:12
Bonjour,
J'ai installé le profil Portrait sur mon micro.
Ce profil m'est donc accessible avec NX2.
Je dirais bof...pourquoi pas, mais il n'y a pas de différences énormes avec certains autres profils...
Quand à les installer sur mon appareil, je dirais que pour faire du portrait, si on veut être "sûr de son coup" il est préférable de travailler en RAW, donc les profils au niveau de l'appareil ne sont pas pris en compte.
Je pense que ces profils sont plus "technico/Marketing", pour aider ceux qui débutent totalement et travaillent pour commencer en JPG, parce que c'est plus parlant que "Neutre, Normal ou Saturé".
Peut-être un début de palliatif logiciel à la molette "style d'image" de l'autre constructeur de réflex....?
Ce ne serait pas une mauvaise idée du tout, qui ne coûterait rien (ou si peu) et permettrait de rendre accessible cet appareil à tous ceux qui ne désirent pas se casser la tête avec la technique mais souhaitent posséder un bel appareil.
Et n'ont d'autre alternative, de ce fait, que de se rabattre sur l'appareil à peu près de la même gamme de prix, de "l'autre" constructeur.
Et cela peut faire de belles ventes !
Cordialement