dcouvreur a écrit:C'est vrai qu'il vaut mieux privilégier une bonne optique mais je pense que cette logique perd un peu de son sens en numérique: quand on compare le rendu d'un d80 et d'un d300 en hautes sensibilités on se dit que le boitier est diablement important
.
C'est vrai pour un certain nombre d'objectifs qui se valent plus ou moins. Cependant, le 17-55 est vraiment "à part" pour moi. Il épargne du post-traitement sur chaque photo, tant son contraste naturel et son rendu des couleurs est exceptionnel. Et ça, même un D3 ne le fera pas.
A ce compte là, pourquoi pas un D3 avec un 28-80mm pourri d'occaz, puisque le D3 monte super bien en sensibilité et que c'est ça qui compte le plus ?
J'éxagère évidemment, mais bon, vous m'avez compris.
Et comme dit plus haut, je ne vois pas l'interêt de passer du D80 au D300, le "fossé" ne me semble pas assez large pour l'utilisation qu'Arakis02 décrit. Il ferait de la photo de concert, de la photo de sport un peu compliqué, où le super AF du D300 va faire la différence, ok
Si c'est pour faire de la photo de famille en intérieur tamron f/2.8, 50mm, et 1600 iso avec un d300, moi je dis qu'un 50mm f/1.4 monté sur le d80 de bien meilleurs résultats, et sera bien moins honéreux (surtout s'il est acheté à HK, ce qui n'a pas l'air de déranger Arakis02).