Alors je me presente, Minoltiste ayant fait la migration avec Sony, je me pose pas mal de questions sur les boitiers connaissant a priori les optiques dont j'aurais besoin.
Bref, pour mon usage premier qui est de la photographie animaliere, j'aimerai des optiques plus longues/performantes que mon Minolta 2.8/300 actuel. Objectif monté sur mon A700+grip.
Donc recherchant naturellement une plus grande proximité avec les animaux a photographier, j'ai fait mon choix sur le format Dx, ou APS-C.
Les objectifs seraient les suivant
- 2.8/300 (dans ce cas là je remplace mon 2.8/300 Minolta)
- 4/200-400
- 4/500
Le probleme de Nikon, serait le prix des objos, plus chers que chez Canon, mais vous avez un objectif qui me fait envie: le 200-400.
Donc si je prends un 200-400 VR quel boitier prendre: j'ai peut etre une occas sur un D2x mais j'ai cru comprendre que le D300 avait un meilleur AF.
J'ai du mal a croire que, meme si le D300 est plus recent avec ses 51 points AF, Nikon a fourni un module AF plus performant sur le D300 que sur un boitier pro, le D2x.
> question 1: qu'en est il exactement sur l'AF: D2x ou D300 (of course avec le grip)
> question 2: est ce que le boitier choisi avec le 200-400 avec le TC 1.7 garde l'AF ?
Apres si je ne prends pas le 200-400 j'ai le choix avec Canon. Chez eux la gamme expert n'est pas top (autant rester avec mon Sony) et dans ce cas là je migre sur un 1Dmk3.
>Question 3: qu'en pensez vous. le Mark 3 coute quand meme plus de 2x plus cher que le D300 boosté !
Donc a priori je pars plutot sur D300 boosté avec 4/200-400 et TC1.7. Mais ne connaissant pas parfaitement les gammes et strategies commerciales Nikon, j'ai peur que le D300 soit annoncé en fin de vie a la PMA 2009......
Alors désolé pour toutes ces questions, et merci d'avance

Gilles