Sujet: D300 ou D700

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Poster une réponse

par Calli » Mercredi 14 Janvier 2009 21:15

J'avais cité le bouton central du pad à titre anecdotique et je constate que cet argument-là fut bien remarqué, mais pas le fait d'avoir le capteur et le microprocesseur du D3 et donc de faire les mêmes images qu'avec un D3 pour bien moins cher avec un D700 !
Ceci dit, je comprends d'autant mieux l'argument du prix en faveur d'un D300 que je pensais au départ acquérir un D300 d'occasion, mais j'ai besoin de hautes sensibilités performantes pour de la photo de spectacle car, même pour les couvertures de CD, ça ne doit pas être trop granuleux. De plus, le sport en salle est très exigeant question vitesse en n'offrant jamais une luminosité correcte. Seul le D700 pouvait résoudre mes problèmes pour moins cher qu'un D3 !
En résumé, j'estime que si l'on n'a pas absolument besoin de hautes sensibilités, passer du D300 au D700 n'apportera pas de quoi rentabiliser l'investissement, mais je conseille d'acheter directement un D700 si l'on n'est pas déjà équipé. Maintenant, si le D700 reste hors de vos prix, un D300 (surtout d'occasion) fera l'affaire. A vous de voir selon vos moyens, votre motivation, vos objectifs, vos types de photos... mais le D700 me paraît plus viable à long terme !

Photos: 6
Calli

Pixelistes
Pixelistes

Boitier 1: - D700

Boitier 2: - F90X

Boitier 3: - F3

Objectif 1: - Nik 50mm f/1.8D AF

Flash 1: - SB-800

Les années passent, les photos restent !
Poster une réponse
Précédente

Poster une réponse

Citer la selection