Modérateur: Modérateurs
Octopus a écrit:Hélas,
Problême connu: en fait, il sagit d'un pixel chaud
Rien de grave: passage par le sav NIKON
Réinitialisation du capteur, et c'est reparti
Inscription: 08 Déc 2007
Localisation: paris
Boitier 1: - D3
Boitier 2: - D300
Objectif 1: - Micro-Nik 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED
Objectif 2: - Nik 50mm f/1.4G AF-S
Objectif 3: - Nik 85mm f/1.8D AF
Objectif 4: - Nik 24-70mm f/2.8G ED AF-S
Objectif 5: - Nik 18-200mm f/3.5-5.6G ED AF-S VRII DX
Flash 1: - SB-900
Flash 2: - SB-800
Flash 3: - SB-900
cherokee a écrit:salut Stoneblur
il faut savoir que les fabricants d'APN commercialisent les capteurs avec une tolérance sur les pixels chauds (colorés) ou morts (noirs), sachant que par exemple une dizaine de pixels défectueux - et non contigus - sur 12 millions ça n'est absolument pas critique
[il me semble avoir lu quelque part que pour n'avoir que du zéro défaut il faudrait mettre 90% des capteurs à la benne ?]
au contrôle ils sont "mappés" c'est à dire qu'une table annexe indique au dématriceur de remplacer ces pixels par une moyenne des pixels adjacents
pour les pixels qui "lâchent" par la suite, le SAV Nikon (et à Paris bd Beaumarchais ils le font sur place) ils procèdent au "remapping" c'est à dire mise à jour de la table, ça prend quelques minutes et franchement ensuite c'est strictement impossible de détecter quoi que ce soit
Stoneblur a écrit:hum merci Lalyre mais le rapporter signifierait attente d'un nouveau boîtier et peut être perte de ma licence NX. Je vais demander au support Nikon ce que je dois faire.
Merci en tous les cas
Link a écrit:Je pense que Nikon devrait inclure dans un logiciel (Capture NX par exemple), une procédure pour effectuer ce "remapping" sois même. (Suivant une procédure correctement expliquée par Nikon).
Cela éviterai bien des retours au SAV, et permettrai aussi à n'importe quel vendeur un peu averti de satisfaire ses clients de suite ! A+
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