Sujet: D300 Preset pour LightRoom

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Poster une réponse

par Apple » Jeudi 19 Juin 2008 17:05

tabila117 a écrit:Comme je l'ai signalé plus haut, il semble qu'Adobe prépare une bonne surprise pour les Nikonistes. Du coup avant d'élaborer des flux de travail sophistiqués, il vaut mieux prendre patience.
En attendant, de mon coté, je fais une conversion en batch sous NX vers des .TIFF puis j'importe sous LR pour des petites retouches (contraste, netteté, ...).

La bonne surprise consisterait en quoi? :shock:

Photos: 43
Apple

Pixel.....
Pixel.....

Boitier 1: - Nikon D7000

par PhotoGeek » Jeudi 19 Juin 2008 17:49

La surprise serait une bien meilleure gestion de la couleur avec les fichiers .NEF
Gilles Théophile ne cesse de la répéter depuis plusieurs semaines, sachant qu'il semble être beta testeur de cette V2 de LR (et qu'il aurait donc une version plus à jour que nous tous).

Photos: 471
PhotoGeek

Pixelistes
Pixelistes

Boitier 1: - Nikon D810

Boitier 2: - Fuji X-T1

Objectif 1: - Nikkor 18-35mm f/3.5-4.5G ED AF-S

Objectif 2: - Nikkor 50mm f/1.8G AF-S

Objectif 3: - Tamron 90mm f/2.8 Macro VC USD

Objectif 4: - Fujinon XF18-55mm F2.8-4 R LM OIS

Objectif 5: - Fujinon XF 35mm f/1.4 R

Objectif 6: - Fujinon XF 56mm f/1.2 R

Flash 1: - Nikon SB-800

Flash 2: - Nikon SB-800

Flash 3: - Nikon SB-800

par eddy » Jeudi 19 Juin 2008 19:55

Sur le site de Macandphoto, il est aussi indiqué que LR 2 gère bien mieux les NEF que LR 1... ce qui me pousse pour le moment à jonglerentre NX 2 (esai) et LR 1.4 en attendant de savoir sur quel pied danser...

Photos: 0
eddy

Pixelistes
Pixelistes

Boitier 1: - Nikon D800

Boitier 2: - Nikon FM2N

Objectif 1: - Nikkor 16-35mm f/4G ED VR II AF-S

Objectif 2: - Nikkor 35mm f/2 D

Objectif 3:

Objectif 4: - Nikkor 50mm f/1.8G AF-S

Objectif 5: - Micro-Nikkor 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED

Objectif 6: 1 - Canon

Objectif 7: 1 - Canon

Objectif 8: 1 - Canon

Objectif 9: 1 - Canon

Objectif 10: 1 - Canon

Flash 1: - Nikon SB-900

Flash 2: - Nikon SB-700

par Gam » Jeudi 19 Juin 2008 23:03

Des promesses toujours de promesses.
Je n'y crois pas une seconde. Le problème de LR, c'est son moteur à vomir. Je doute fort qu'ils le change, vu que beaucoup l'encense.

Gam

Pixeliste.
Pixeliste.

Objectif 1:

Re: D300 Preset pour LightRoom

par jbo77 » Samedi 21 Juin 2008 8:27

cyril1 a écrit:Hello,

Je viens de trouver un "preset" pour LightRoom SPECIAL D300...

Donc je partage :

L'introduction ici = http://makeanimage.blogspot.com/2007/11 ... reset.html

Le download + Info's ici = http://www.delaneyholliman.com/presets/d300.html

Bon preseting a vous,

Cyril

j'ai téléchargé le presets mais j'ai un souci pour suivre le chemin et l'installer... je ne trouve pas application data et la suite .. je cherche dans le fichier lightroom et je ne trouve pas de dossier develop presets.... j'ai loupé une étape mais laquelle??? :roll:

Photos: 170
jbo77

Pixeli....
Pixeli....

Boitier 2: - Nikon D800e

Objectif 1: - Nikkor 14-24mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 2: - Micro-Nikkor 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED

Objectif 3: - Tamron AF 24-70mm F/2.8 SP Di VC USD

Objectif 4:

Objectif 5:

Objectif 6:

Objectif 7:

Objectif 8:

Objectif 9:

Objectif 10:

Re: D300 Preset pour LightRoom

par cyril1 » Samedi 21 Juin 2008 15:14

jbo77 a écrit:
cyril1 a écrit:Hello,

Je viens de trouver un "preset" pour LightRoom SPECIAL D300...

Donc je partage :

L'introduction ici = http://makeanimage.blogspot.com/2007/11 ... reset.html

Le download + Info's ici = http://www.delaneyholliman.com/presets/d300.html

Bon preseting a vous,

Cyril

j'ai téléchargé le presets mais j'ai un souci pour suivre le chemin et l'installer... je ne trouve pas application data et la suite .. je cherche dans le fichier lightroom et je ne trouve pas de dossier develop presets.... j'ai loupé une étape mais laquelle??? :roll:

Hello,

Je suis sous "MAc_OSX" mais je pense que LR fonctionne de la meme façon sur les deux systemes.

1/ telécharge les "preset"

2/ met les par ex' sur ton bureau ou ailleurs dans un dossier dédié

2/ ouvre LR

3/ direction -----> onglet dvlp------> clic droit sur les preset's a gauche--->"Ajouter"---->localise le preset souvegardé sur le bureau ou ailleurs et ----"importer"...et c'est tout

Il sera donc directement copié dans le repertoire de "preset" de LR

possibilité aussi d'ajouter des dossiers relatif a tous tes preset toujours dans la section de gauche en faisant "ajouter un dossier" ainsi tu pourra ranger tous tes preset...car il y en a beaucoup de dispo sur le net....

Pour info : je m'amuse comme un fou avec le preset DRAGAN ( du celebre photographe du même nom ) = une recherche sur google '" preset dragan for lightroom

ce preset est un Mix entre le style "DRAGAN" et le HDR avec comme départ un simple NEF....un grand top ! pour ceux qui aiment bien sur...

A+

Cyril

Photos: 2
cyril1

Pixelist..
Pixelist..

Boitier 1: - D3

Boitier 2: - D300

Objectif 1: - Micro-Nik 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED

Objectif 2: - Nik 50mm f/1.4G AF-S

Objectif 3: - Nik 85mm f/1.8D AF

Objectif 4: - Nik 24-70mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 5: - Nik 18-200mm f/3.5-5.6G ED AF-S VRII DX

Flash 1: - SB-900

Flash 2: - SB-800

Flash 3: - SB-900

!!

par jbo77 » Samedi 21 Juin 2008 18:42

Merci Cyril pour ton aide.. j'ai enfin réussi :-D

Je vais également récupérer les autres présets et tester... il me reste encore du chemin à parcourir avant de maîtriser l'ensemble des réglages

as-tu testé LR2 et qu'en penses-tu? est-il nécessaire par la suite d'avoir NX en complément ou sa nouvelle version

sinon, bravo pour tes photos de la concorde et arc de triomphe.. cela donne envie d'aller se promener dans Paris.. d'ailleurs, je serai présent samedi prochain pour la sortie place de la concorde: il est temps de passer à la pratique, j'espère que nous pourrons nous rencontrer!

A +
Jérôme

Photos: 170
jbo77

Pixeli....
Pixeli....

Boitier 2: - Nikon D800e

Objectif 1: - Nikkor 14-24mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 2: - Micro-Nikkor 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED

Objectif 3: - Tamron AF 24-70mm F/2.8 SP Di VC USD

Objectif 4:

Objectif 5:

Objectif 6:

Objectif 7:

Objectif 8:

Objectif 9:

Objectif 10:

par cyril1 » Samedi 21 Juin 2008 20:09

jbo77 a écrit:Merci Cyril pour ton aide.. j'ai enfin réussi :-D

Je vais également récupérer les autres présets et tester... il me reste encore du chemin à parcourir avant de maîtriser l'ensemble des réglages

as-tu testé LR2 et qu'en penses-tu? est-il nécessaire par la suite d'avoir NX en complément ou sa nouvelle version

sinon, bravo pour tes photos de la concorde et arc de triomphe.. cela donne envie d'aller se promener dans Paris.. d'ailleurs, je serai présent samedi prochain pour la sortie place de la concorde: il est temps de passer à la pratique, j'espère que nous pourrons nous rencontrer!

A +
Jérôme

De rien Jérôme,

Pas de problème, si tu souhaite d'autres preset's, il te suffit de faire une recherche dans google en mettant : Lightroom preset
j'en ai trouvé beaucoup, après il faut filtrer en fonction des besoin, mais je dois dire que j'ai gagné pas mal de temps avec ce process.

Pour LR version II, je n'ai pas testé mais pour tout ce que j'ai pu lire ici et là, je mettrais a jour ma version 1.4 sans problème.

Lighroom est pour moi au dessus de Aperture et de bien d'autre soft du même type.

NX e LR sont en effet complémentaire, maintenant avec la version II je ne sais pas si celle ci prendra le dessus sur tous les autres soft's !! ?? faudra voir a l'usage....

EN fait je suis limite a préféré lighroom a NX, mais NX propose deux choses qui m'intéresse : les U_points @ le menu d'optimisation d'image qui reprend les réglages du boitier....

Merci pour avoir visité ma Galerie HDR. ( j'en ai d'autres en préparation ).

Si tu es Samedi prochain place de la concorde , tu pourra peut être avoir la chance de voir le soleil se coucher dans "l'arc", un grand moment ! ou pleins de photographes se rencontrent...

Celà ne dure que 3/5 minutes ! pas plus , il faut etre tres rapide et avoir préparé son pied et ses réglages...ce que je n'avais pas fait lors de mes shoots, car je passais en voiture et j'ai tout shooté a main levé comme j'ai pu...

A tres bientôt,

Cyril

Photos: 2
cyril1

Pixelist..
Pixelist..

Boitier 1: - D3

Boitier 2: - D300

Objectif 1: - Micro-Nik 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED

Objectif 2: - Nik 50mm f/1.4G AF-S

Objectif 3: - Nik 85mm f/1.8D AF

Objectif 4: - Nik 24-70mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 5: - Nik 18-200mm f/3.5-5.6G ED AF-S VRII DX

Flash 1: - SB-900

Flash 2: - SB-800

Flash 3: - SB-900

!!

par lfe » Jeudi 03 Juillet 2008 10:23

J'ai (rapidement) testé le preset, et il donne très bien sur certaines images, mais assombri trop d'autres (à mon avis). Comme il fallait s'y attendre, c'est outil de plus à tester, mais il ne faut pas espérer que le résultat sera optimal à tous les coups.

En définitive, j'essaye de rester le plus longtemps possible dans LR, mais parfois il n'y a pas d'autre moyen que l'utilisation de NX pour tirer la quintessence d'une image...

Lionel

lfe

Pi........
Pi........

Objectif 1:

par bof » Jeudi 03 Juillet 2008 11:32

Le probleme avec camera raw, lightroom et photoshop qui ont le même moteur de dematricage c'est que le moteur d'adobe ignore purement et simplement tous les réglages fait sur le boitier
Donc les rendus entre cnx et les softs adobe me peuvent pas être les mêmes, espérons que le nouveau moteur de lightroom 2 se rapproche plus de cnx

pour l'instant cnx est incontournable :(

bof

Pix.......
Pix.......

Objectif 1:

Ceux qui abandonnent les libertés fondamentales en échange d’une sécurité temporaire ne méritent ni la liberté, ni la sécurité

par peteshifter » Jeudi 03 Juillet 2008 12:45

bof a écrit:pour l'instant cnx est incontournable :(

Sauf que ça prend moins de temps de refaire tous les réglages avec LR que d'attendre 2 plombes que NX daigne simplement afficher la photo.

Oui, NX, je le contourne et c'est pas près de changer.

Photos: 488
peteshifter

Membre VIP
Membre VIP

Boitier 2: - Nikon F100

Objectif 2: - Nikkor 24-70mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 3: - Nikkor 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR

Objectif 5: - Nikkor 50mm f/1.4D AF

Objectif 6: - Nikkor 16-85mm f/3.5-5.6G ED AF-S VR DX

Objectif 8: - Tamron AF 90mm f/2.8 SP Di macro

par bof » Jeudi 03 Juillet 2008 13:27

Avec cnx2 l'accélération est impressionnant comparé à cnx !
Pour l'instant j'utilise lightroom pour cataloguer et cnx2 pour envoyé mes photos à l'imprimeur, en espérant que lightroom 2 améliore les choses

bof

Pix.......
Pix.......

Objectif 1:

Ceux qui abandonnent les libertés fondamentales en échange d’une sécurité temporaire ne méritent ni la liberté, ni la sécurité

par peteshifter » Jeudi 03 Juillet 2008 13:51

bof a écrit:Avec cnx2 l'accélération est impressionnant comparé à cnx !

Oui, je l'ai testé. On est encore très loin du compte.

Photos: 488
peteshifter

Membre VIP
Membre VIP

Boitier 2: - Nikon F100

Objectif 2: - Nikkor 24-70mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 3: - Nikkor 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR

Objectif 5: - Nikkor 50mm f/1.4D AF

Objectif 6: - Nikkor 16-85mm f/3.5-5.6G ED AF-S VR DX

Objectif 8: - Tamron AF 90mm f/2.8 SP Di macro

par allolucas » Dimanche 06 Juillet 2008 11:07

J'ai le même dilemme. Habitué à Lightroom, que je suis loin de maîtriser, je trouve ce logiciel très intuitif et efficace, vraiment agréable à utiliser, mais avec NX j'ai tout de suite remarqué les différences que vous notez, dès l'import des images. L'idée de devoir réapprendre à utiliser NX me rebute un peu.
Passer des avantages de l'un aux avantages de l'autre pour traiter une série c'est intéressant, mais quelle perte de temps!

Photos: 15
allolucas

Pi........
Pi........

Objectif 1:

par bof » Dimanche 06 Juillet 2008 11:42

Helas je suis d'accord pour la perte de temps,
Mais les différences sont énormes, pour m'amuser j'ai réglé mon d300 pour prendre des photos noir et blanc (optimisation de l'image sur mc) dans cnx2 c'est bon, dans les logiciels adobe ça s'affiche en couleur.
Je n'ai pas trouvé de presets qui se rapprochent du rendus cnx 2 de prés ou de loin, dans toute les conditions posibles.
La solution de modifier image par image dans lightroom pour s'approcher du rendu de cnx 2 entraine une perte de temps plus importante que de passer par cnx 2 pour envoyer les images au tirage

c'est pourquoi j'attends avec impatience lightroom 2 pour voir si le passage par cnx 2 est moins incontournable

bof

Pix.......
Pix.......

Objectif 1:

Poster une réponse
PrécédenteSuivante

Poster une réponse

Citer la selection