Sujet: D300 Preset pour LightRoom

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Poster une réponse

par Gam » Mardi 06 Janvier 2009 16:44

Pour ma part, j'ai opté pour une autre solution, c'est de régler les optimisations d'image en fonction de mon rendu de prédilection.

Ce me permet de voir si mon expo est bonne sur l'histogramme. Ce qui avant tout chose est primordial.

Certes, je n'ai pas tout à fait le même rendu de couleur sous CP1, mais je m'approche de très près du contraste et de la saturation que j'affectionne.

Mon développement devient dès lors très rapide.

Gam

Pixeliste.
Pixeliste.

Objectif 1:

par Soizic » Mercredi 28 Janvier 2009 15:36

Je travaille mes nefs avec NX2, je les sauve sous les deux formes truc.nef et truc.tif et je jette le DSC…… Avoir le même nom est pour moi très commode par la suite quand je désire repartir de l'original.
Mes tif ont au choix 2 traitements sous PS :
1) rapide, genre photo de famille : conversion en sRVB, réduction éventuelle et passage en jpg. J'utilise un traitement par lot avec un script personnel.

2) les photos à travailler : tampon, déformation etc… sous PS qui est irremplaçable. Peaufinage manuel. Dans ce cas je sauve aussi mon tif puisqu'il n'est plus récupérable à partir du NEF sans refaire le travail.

Je viens de charger la version démo de LR à cause de la facilité à imprimer, centrage, réglage des marges etc… Effectivement c'est magnifique.

Question catalogueur je suis déçue ; j'avais IWiewMediaPro sur mac, et mes anciennes photos ont des mots clé, des catégories et des sous catégories ; je retrouve mes mots clé mais PAS mes catégories. Très embêtant de devoir tout revoir.

Il me reste 25 jours pour réfléchir :) !

Photos: 36
Soizic

Pixel.....
Pixel.....

Boitier 1: - Nikon D600

Boitier 2: - Lumix DMC-LX5

Objectif 1: - Nikkor 35mm f/1,4G AF-S

Objectif 2: - Nikkor 50mm f/1.4G AF-S

Objectif 3: - Nikkor 85mm f/1,8G AF-S

Objectif 4: - Nikkor 105mm f/2.8D AF Micro

Objectif 5: - Nikkor 10-24mm f/3.5-4.5G ED AF-S DX

Objectif 6: - Nikkor 70-200mm f/4 ED AF-S VR