| A ne pas rater!!! |
|---|
Retrouvez ici toutes les formations photo Pixelistes |
Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs
Gam a écrit:Ça devient triste de voir a quel point des gens achètent un reflex pro sans savoir faire de la photo et se demander si l'appareil sur expose ou sous expose.
Bref le problème ne vient pas de l'appareil, mais bien de celui qui est derrière
A ce stade, il faut savoir prendre du recul et se remettre en question
Gam a écrit:Je suis pas convaincu qu'il va vite comprendre, qu'il aura beau changer 10.000 réglages, ça ne changera rien au fait, que son sujet n'a aucune lumière.
La lumière, c'est la base de l'exposition, sans une bonne lumière, il n'y a pas de bonne photo. C'est l'ABC de la photo, et non l'ABC du D300
Et ça, aucun fofos du monde ne peut vous l'apprendre... c'est un chemin à arpenter tout seul, certains y arrivent d'autres pas.
Gam a écrit:La lumière, c'est la base de l'exposition, sans une bonne lumière, il n'y a pas de bonne photo. C'est l'ABC de la photo, et non l'ABC du D300
Et ça, aucun fofos du monde ne peut vous l'apprendre... c'est un chemin à arpenter tout seul, certains y arrivent d'autres pas.
... j'ai acheté mon D300 après seulement quelques mois en possession d'un bridge, et avant j'y connaissais rien, si il a les moyen de prendre un super boitier et d'apprendre sur le tas pourquoi pas.
cyril1 a écrit:Gam a écrit:La lumière, c'est la base de l'exposition, sans une bonne lumière, il n'y a pas de bonne photo. C'est l'ABC de la photo, et non l'ABC du D300
+ 10000000 !!!
Tout est la !! La lumiere !! qui influe sur la vitesse ( obturation ) le diaph'...les ISO, L'AF ! bref !! sur TOUT !!
Sur la netteté aussi !!!....
Reglages ou pas = pas de Lumiere ou mauvaise gestion de la Lumière = Photos pas bonnes, pas nette, pas bien éxposée....etc....etc...
Oribat a écrit:Gam a écrit:Je suis pas convaincu qu'il va vite comprendre, qu'il aura beau changer 10.000 réglages, ça ne changera rien au fait, que son sujet n'a aucune lumière.
La lumière, c'est la base de l'exposition, sans une bonne lumière, il n'y a pas de bonne photo. C'est l'ABC de la photo, et non l'ABC du D300
C'est quand même plus constructif avec ce type de commentaires, même si je le trouve encore un peu hautain.
Je reste convaincu qu'un pédagogue sommeil en toi...![]()
marc c. a écrit:Bonjour,
Je trouve consternant les commentaires de certains...
Surtout à la demande de conseils d'un débutant.
Il est vrai qu'à chaque fois qu'ils appuient sur le déclencheur ceux-là produisent un chef-d'oeuvre.
Et qu'ils n'ont jamais eu à débuter, ayant la science infuse...
Je suggère que ces génies disposent d'un endroit spécial sur ce forum, où ils puissent se retrouver entre eux, sans se mêler au vulgarium pécunium...
Cordialement
Retourner vers Nikon D300 - D300s
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité