Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

La boutique Nikon
D300 & SAV [Topic général] 

Aller à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les Boîtiers Nikon -> Nikon D300
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
stigman
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Samedi 26 Juillet 2008 6:06    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

dabclod,
la gêne occasionnée et le délai SAV exagéré devraient te conduire à exiger une prolongation de la durée de garantie d'autant...car 10 semaines, c'est plus de 2 mois si je ne m'abuse !
Ne lâche rien !

Boîtiers : - D300
Objectifs : - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Nik 35mm f/2D AF
Autre(s) : Sac Lowepro Slingshot 200AW, Capture NX-NX2, Trépied GITZO G120 + rotule Manfrotto, Télescope CELESTRON diam. 235mm f10
stigman est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bivouac
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Samedi 26 Juillet 2008 6:40    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Je crois que c'est le problème "de la mondialisation" (+de boulot, -de personnel). J'ai eu un soucis avec le flash* du D200, mon revendeur envoie la bête au SAV encore sous garantie avec comme délais 6 semaines. l'appareil arrive aprés la 8eme semaine avec un nettoyage de capteur*, changement des grips de protection et d'autres bricoles. Mais au moment de faire l'essai du flash*, Rien... Appel au SAV, scandale du vendeur, puis promesse de réparer en urgence (Maxi 8 jours), il enfin revenu après la 3eme semaine à force de harcèlement quotidien. Résultat pas de D200 du 13 mai au 17 juillet....
Le malheur c'est que chez les autres c'est pas mieux!!!

Bon courage

En Montagne
Nature & Animaux

A+ Nico

Albums Perso
Boîtiers : - D700 - D200
Objectifs : - Tam AF 17-35mm f/2.8-4 SP Di - Nik 24-70mm f/2.8G ED AF-S - Nik 80-400mm f/4.5-5.6D ED VR AF - Nik 105mm f/2.8D AF Micro - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Sig 600mm f/8 Miroir catadioptrique
Tc : - KENKO 1,4X Pro 300 Nikon AF DG Flashes : - SB-600
Bivouac est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
patenrond
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Samedi 26 Juillet 2008 8:35    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

dabclod, tout est dit

Pour ma part, retour au magasin demande de pret similaire voire demande d'échange
sinon et vu le délai, lettre RAR au magasin qui est ton interlocuteur voire huissier ....puis asso de conso etc...

En général les magasins n'aiment pas du tout, même si ils sont pris entre 2 feux, le
client d'un coté et la marque et le SAV de l'autre

Je le sais bien j'en ai reçu Confused

Ne lache pas Wink

Houhouhou dit la chouette - Maj du 30 XI -
New

Patrik
Boîtiers : - D200
Objectifs : - Nik 80-200mm f/2.8D ED-IF AF-S - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Tokina AF 16-50 f/2.8 ATX Pro D
Flashes : - SB-800
Autre(s) : Trépied MF 190XPROB + 486RC Monopode 685B Néotec Bibble Pro
patenrond est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
soleron
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Samedi 26 Juillet 2008 8:54    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

patenrond a écrit:
dabclod, tout est dit

Pour ma part, retour au magasin demande de pret similaire voire demande d'échange
sinon et vu le délai, lettre RAR au magasin qui est ton interlocuteur voire huissier ....puis asso de conso etc...

En général les magasins n'aiment pas du tout, même si ils sont pris entre 2 feux, le
client d'un coté et la marque et le SAV de l'autre

Je le sais bien j'en ai reçu Confused

Ne lache pas Wink

je suis d'accord , il faut aussi savoir faire le forcing, au pres du revendeur, car c'est lui ton premier interlocuteur, a lui de gerer les problemes de SAV,

je pense que quand tu as un probleme avec ton boitier ou autre a l'achat la y a qu'a demandé, un echange, et basta, sinon c'est remboursement !!!

y a une devise qui est bien souvent oublier "le client est roi" alors le roi a dit nous voulons un echange ou alors voici la lettre en RAR, et bonjour mr 30 millions de consommateurs, c'est toujours bon la pression a la mauvaise pub.

si je me souviens bien en cas d'achat, n'a t on pas 7 jours de retractation?? donc si tu achetes quelque chose qui est en panne a l'ouverture de la boite si on te propose pas d'échange alors tu le rends

et je crois meme qu'il doit y avoir un texte sur ce genre de galere
Tc : - TC-17E II Autre(s) : Scandisk Extreme III 4Go / Scandisk Extreme IV 8Go * 2 /Sac SlingShot AW 300 Autres : Konica Minolta Z5 (Zoom + AF HS)
soleron est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
eddy
Pixeliste.
Pixeliste.

MessagePosté le: Samedi 26 Juillet 2008 8:58    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Les 7 jours de retractation, c'est pour les achats par le net il me semble (et souvent les sites proposent 14 jours)
Autre(s) : - Grip MB-D10 - CF Sandisk Extreme III 4Go x3 - Domke F-2B - MacBook C2D - Iiyama 24"
eddy est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
nikitta
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Samedi 26 Juillet 2008 9:03    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

7 jours seulement en cas de VPC Soleron c'est la loi skrivener (pas sur de l'orthographe).

De toute facon c'est le SAV qui n'assure pas donc si c'est un petit revendeur, mime problème que pour le particulier.
Donc à moins effectivement de les harceler tout les jours par téléphone, tu passera derrière tout le monde.

Il faut parfois savoir etre un "emmerdeur" au bon sens du terme.

Boîtiers : - F801s - D300
Objectifs : - Nik 50mm f/1.8 AF - Nik 35-70mm f/3,3-4,5 AF - Nik 80-200mm f/4.5-5.6 ED AF - Nik 300mm f/4 ED-IF AF - Tam AF 17-50mm f/2.8 XR Di II LD Aspherical (IF)
Flashes : - SB 24 - SB 23 - SB-800
Autre(s) : Tamron 70-150 f/3.5 + doubleur Makinon 28 f/2.8 AI
nikitta est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
soleron
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Samedi 26 Juillet 2008 9:08    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

de toute facon si tu as un probleme, et que tu te transforme pas en emmerdeur, tu as des chances d'attendre des semaines.

juste pour le fun, une petite annecdote,

avoir réussit a se faire rembourser un bocal de foie gras a moitie mangé, car il avait pas de gout,

j'ai acheté un bocal de foie gras, et lors du repas, ma copine et moi nous le nageons, ais aucun gout, le lendemain, je retour a carrefour, avec le bocal, et demande a me faire rembourser, apres 1 heure de scandal, et appel au directeur du magasin, puis déplacmeent de celui-ci pour gouter le dit foie gras (qui avait meme pas le gout de mousse de foie), il m'ont rembourser,

alors si tu l'ouvre pas, tu auras rien
Tc : - TC-17E II Autre(s) : Scandisk Extreme III 4Go / Scandisk Extreme IV 8Go * 2 /Sac SlingShot AW 300 Autres : Konica Minolta Z5 (Zoom + AF HS)
soleron est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
patenrond
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Samedi 26 Juillet 2008 9:13    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

soleron a écrit:
... mr 30 millions de consommateurs, c'est toujours bon la pression a la mauvaise pub...

Sol' c'est 60 millions maintenant Laughing
Amities

New

Patrik
Objectifs : - Nik 80-200mm f/2.8D ED-IF AF-S - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Tokina AF 16-50 f/2.8 ATX Pro D
soleron
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Samedi 26 Juillet 2008 9:18    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

je viens de trouver ca, a lire et peut etre a contacter la dgccrf

http://www.minefi.gouv.fr/directions_services/dgccrf/documentation/fiches_pratiques/fiches/b15.htm

http://www.minefi.gouv.fr/directions_services/dgccrf/documentation/publications/depliants/garanties.pdf

http://www.dgccrf.bercy.gouv.fr/documentation/dossier_litiges/index.htm
soleron
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Samedi 26 Juillet 2008 9:20    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

patenrond a écrit:
soleron a écrit:
... mr 30 millions de consommateurs, c'est toujours bon la pression a la mauvaise pub...

Sol' c'est 60 millions maintenant Laughing
Amities

desole je dois etre trop viieux, j'ai d'ancienne reference ou alors j'ai confondu avec 30 millions d'amis Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
patenrond
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Samedi 26 Juillet 2008 9:25    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

cleins Bien vu les textes

Ca peut servir a d'autres cleins ... malheureusement Exclamation

New

Patrik
spiderman
Pixel.....
Pixel.....

MessagePosté le: Mercredi 08 Octobre 2008 23:19    Sujet du message: D300 au SAV S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Un contact du lecteur de carte est cassé,jéspere que Nikon prend cela sous la garantie.
Acheter chez Digit-photo et envoyé cet après midi (8-10-2008) au SAV Nikon Portugal a Lisbonne.
A suivre.
Flashes : - SB-600
Autre(s) : 2x CF Sandisk IV 4G
spiderman est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
tonberry
Pixe......
Pixe......

MessagePosté le: Jeudi 09 Octobre 2008 7:22    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

bonjour
désolé pour ton boitier j'espère que nikon prend ce genre de problème en garantie.
En tout cas ça relève encore le débat ,vaut-il mieux utiliser un lecteur de cartes ou ne jamais sortir ça CF et brancher directement l'appareil en USB*!!!

Objectifs : - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Nik 50mm f/1.8D AF
tonberry est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stephh
Responsable Modération
Responsable Modération

MessagePosté le: Jeudi 09 Octobre 2008 7:47    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour spiderman,

Je me suis permis de fusionner ton sujet avec un sujet existant et traitant du même thème.

Merci de ta compréhension.

Objectifs : - Fisheye AF DX 10,5 f/2.8 D - Nik 12-24mm f/4G ED-IF AF-S DX - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Nik 105mm f/2.8D AF Micro - Nik 300mm f/2.8D ED-IF II AF-S
Tc : - TC-17E II Flashes : - SB-800 - SB-800 - SB-R200 - SU-800
stephh est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
spiderman
Pixel.....
Pixel.....

MessagePosté le: Vendredi 10 Octobre 2008 23:30    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

360€ de reparations, Nikon ne prend pas la garantie, plus circuit de la CF mort Embarassed
Autre(s) : 2x CF Sandisk IV 4G
spiderman est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les Boîtiers Nikon -> Nikon D300 Toutes les heures sont au format GMT - 11 Heures
Aller à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Page 6 sur 9
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: