A ne pas rater!!!

:photo2: Formez-vous à la photographie avec Pixelistes :photo2:

Retrouvez ici toutes les formations photo Pixelistes

D300+SB-800 - Vitesse d'obturation mini

Un problème technique, une question sur l'utilisation de vos Nikon D300 et D300s, ce forum est pour vous.

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Messagepar momone » Mardi 03 Juin 2008 13:26

Salut à tous,

Je viens d'acquérir un SB-800 (qui me satisfait déja pleinement :-P mais bon pas évident non plus car en éclairages je suis d'un niveau théorique proche de 0), mais j'ai une petite question. Malgré mes recherches j'ai l'impression que la vitesse d'obturation mini avec le flash est de 1/60 (malgré mes recherches dans les menus). Cela me paraît un peu juste pour certaines situations (sport par exemple, ou des gens un peu exités en soirée :roll: ).

Aussi je me pose la question simple suivante : aurais-je merdé un truc dans mes réglages ? Quid de la vitesse de synchro de 1/320 ?

Si des gens pouvaient me donner leur feedback je suis preneur :)
momone
Pixeli....
Pixeli....

Matériel

Messagepar BertrandFX » Mardi 03 Juin 2008 13:53

Je ne connais pas le D300, mais je suppose qu'il fonctionne au moins comme le D200, donc dans le menu, tu peux lui indiquer la vitesse mini au flash.
Si je peux te donner un conseil, c'est de faire plein de tests de façon à comprendre les réactions du flash. Et tu verras qu'en fonction des situations, parfois tu poteras pour le mode "A", parfois le "S" et très souvent le "M" (je parle du boîtier). Et idem pour le flash, pleine puissance, puissance auto, 1/32 de puissance; tête levée, avec diffuseur, ...

Les conseils que les autres peuvent te donner seront plus parlant si tu a des situations précises à décrire.
En plus, tu verras, c'est très intéressant et instructif de tâtonner ainsi.

@+
BertrandFX
Modérateur
Modérateur

Photos: 4399

Matériel

Messagepar momone » Mardi 03 Juin 2008 14:05

Rah oui c'est as idiot ce que tu dis, car je ne rencontre cette limitation qu'en mode A ... :lol:
momone
Pixeli....
Pixeli....

Matériel

Poster une réponse

Citer la selection

Retourner vers Nikon D300 - D300s