tout d'abord, pour planter le décor, je compte prendre un D300 et 70-200 2.8 (Sigma ou Tamron) -le nikkor est un poil trop cher- et une focale fixe ouvrant à 1.8 (85 ou 50) -en passant dois-je privilégier le 50 1.8 ou le 50 1.4 ?-
mais voilà, reste le choix du GA et deux objectifs se détachent : le 16-85 VR et le Tamron 17-50 2.8 (une fois encore le 17-55 est trop cher) mais l'un est super intéressant pour son range et sa stabilisation quand l'autre propose ce que bon nombre de photographes recherchent : l'ouverture et la lumière.
sachant que je recherche avant tout la possibilité de prendre des photos en intérieur (salle, églises, concert) ou en condition de basse lumière, je me demandais juste si :
1) la qualité du D300 à monter en ISO permettait de prendre de bonnes photos dans de telles conditions avec le 16-85 sachant que les sujets seront mouvants -enfant notamment- et que la vitesse, sans être astronomique, devra être assez élevée pour éviter tout flou non désiré
2) le 2.8 constant n'est pas irremplaçable pour de tels clichés.
vous comprenez maintenant le titre non ?
ne me dites pas, "prends le D700, tu feras ce que tu voudras avec sa montée en ISO" (pour des raisons économiques, j'y renonce
par contre, si vous avez toute autre suggestion ou avis pour des zooms GA (genre le 18-70, le 18-135 voire le 18-200 ou tout autre), je suis tout ouï.
merci d'avance pour vos réponses