Sujet: D300 vs D2Hs

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Poster une réponse

Re: D300 vs D2Hs

par lolo » Vendredi 21 Mai 2010 7:01

merci sarnop pour ce petit commentaire...

Je l'ai dis il y a bien longtemps, les hauts isos du D300 sont une bonne couche de maquillage... nikon sait mettre la poussiere sous le tapis grace a une assistance logicielle de qualite.
Pour avoir fait des tests comparatifs entre D2X et D300 en haut isos (800, 1600 & 3200isos), si a 800 isos c'etait apeu pres kif kif, a 1600 et 3200 isos, le D2X s'en sort nettement mieux concernant le piqué et la colorimetrie si toutes les manettes sont a 0 sur les deux boitiers, des qu'on active la gestion du bruit, le D300 sort des photos moins bruitees au detriments du piqué au profit du lissage ... mais on sort aussi bien voir mieux en post traitement.
Je regrette presque d'etre passe au D300 (au demeurant de tres bon boitier), mais les D2 sont vraiment au dessus du lot. J'ai du le faire a une epoque ou j'avais du decalage af sur un de mes objectifs majeurs (120-300 2.8 HSM DG) et les D2 ne gerent pas le decalage af ( :evil: )... le rendant inexploitable le temps d'etre reparé. Autre avantage (qui est primordial pour moi), la possibilte de rafale a 8i/s a pleine resolution.
Mon parc n'etant pas integralement "FX", je suis obligé d'attendre pour passer sur du boitier FX (je vais pas me plaindre non plus, il y a de belles optiques dans mon sac :oops: )

Photos: 1580
lolo

Pixelistes
Pixelistes

Boitier 1: - Nikon D800

Boitier 2: - Nikon D7100

Boitier 3: - Nikon D300

Objectif 1: - Nikkor 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX

Objectif 2: - Nikkor 24-70mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 3: - Nikkor 70-200mm f/4 ED AF-S VR

Objectif 4: - Sigma 50-500mm f/4.5-6,3 DG OS HSM

Objectif 5:

Objectif 6: 1 - Canon

Objectif 7: 1 - Canon

Objectif 8: 1 - Canon

Objectif 9: 1 - Canon

Objectif 10: 1 - Canon

Flash 1: - Nikon SB-800

par Minute » Vendredi 21 Mai 2010 7:18

Gersois a écrit:Bon jamais je n'aurai pense creer tant de polemiques. Desole.

Mon choix est quasiment arrete, et ce apres avoir vu sur ce site et un autre de merveilleuses photo faites par Sar avec ses D2Hs.
Apres cela pretendre que ce boitier est depasse, je sais pas il vaut mieux faire du tricot peut etre.
Par contre en trouver un nickel, la le challenge est grand. Donc je me donne jusqu'a fin juin pour en degauter un bien propre et si je ne trouve pas, ce sera un autre boitier mais d'ailleurs contrairement au titre de mon poste, un mono-bloc.
J'ai mon D100 depuis .... 5 ans, ou 6 je sais plus. Je ne suis pas un bon exemple pour la societe de consomation et tant qu'a acheter autant le garder pour l'amortir, bien apprendre a se connaitre tous les deux, et l'exploiter si ce n'est a 100% des ses perf. le mieux possible.
Une fois encore quand je vois les images de Sar, meme si effectivement il a les sujets qui vont biens, je ne peux que me dire que le matos n'est qu'un tout petit maillon dans la chaine de la creation d'une image.
Je peux me payer tous les 600 VR, tous les D3, mais jamais je n'acheterai le talent.

Donc la je suis a l'affut mais pas sur une bestiole, mais sur un D2Hs. Lol !

Merci en tous cas pour l'aide apporte par chacun de vous.

Frederic

Edit: j'allais oublier: un Porsche de 67 pesait dans les 950 Kg a vide (une Clio V6 Phase II, 1400 Kg ....), et ses 4 disques lui procuraient un freinage tout a fait convenable. Meme de nos jours.

Excuse moi d'avoir perturber ton fil et ce que tu voulais entendre. J'ai juste voulu te donner mon opinion.

Sache que ce n'est pas de cette manière qu'on remercie quelqu'un qui prends la peine d'intervenir sur son fil.

Je me désabonne donc.

Allez une dernière remarque : avec un D300 ou un D700 tu n'a pas besoin d'un doubleur. Avec ses 12mpix tu crop directement dans l'image, ça te fait un doubleur à 6 mpix.

Sont chiants ces gadgets, savent tout faire...

Photos: 5
Minute

Pixelistes
Pixelistes

Boitier 2: - Canon PowerShot S95

Boitier 3: - Olympus E-PL3

Objectif 1: - Nikkor 28mm f/1.8G AF-S

Objectif 2: - Nikkor 50mm f/1.8G AF-S

Objectif 3: - Nikkor 85mm f/1,8G AF-S

Objectif 4: - Tokina 12-24 f/4 AT-X Pro

Objectif 5: - Nikkor 70-200mm f/2.8G ED AF-S VRII

Objectif 6: - Nikkor 24-85mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S

Flash 1: - Nikon SB-910

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. - La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Albert Einstein

par Sar NOP » Vendredi 21 Mai 2010 8:04

lolo a écrit:merci sarnop pour ce petit commentaire...

Je l'ai dis il y a bien longtemps, les hauts isos du D300 sont une bonne couche de maquillage... nikon sait mettre la poussiere sous le tapis grace a une assistance logicielle de qualite.
Pour avoir fait des tests comparatifs entre D2X et D300 en haut isos (800, 1600 & 3200isos), si a 800 isos c'etait apeu pres kif kif, a 1600 et 3200 isos, le D2X s'en sort nettement mieux concernant le piqué et la colorimetrie si toutes les manettes sont a 0 sur les deux boitiers, des qu'on active la gestion du bruit, le D300 sort des photos moins bruitees au detriments du piqué au profit du lissage ... mais on sort aussi bien voir mieux en post traitement.

"Tout a zero en RAW" c'est ce que j'ai toujours fait avec tous ces boitiers pour evaluer le potentiel de chaque capteur. Avec un tel reglage, les NEF des boitiers equipes de Nikon EXPEED paraissent fades et plats compares a ceux des D2 series.
EXPEED n'est qu'une version simplifiee de Capture NX2 et sait bien "maquiller" les faiblesses de certains capteurs recents. Si NX2 est parfaitement maitrise lors du post-traitement, les NEF des D2 series sont a la hauteur, voire meilleurs, que ceux des boitiers plus modernes equivalents.

Photos: 2922
Sar NOP

PIXELISTES
PIXELISTES

Amicalement,
Sar
"Maitriser la lumiere et declencher au bon moment"

http://www.pbase.com/4mpx

par Sar NOP » Vendredi 21 Mai 2010 8:37

Minute a écrit:Allez une dernière remarque : avec un D300 ou un D700 tu n'a pas besoin d'un doubleur. Avec ses 12mpix tu crop directement dans l'image, ça te fait un doubleur à 6 mpix.

Sont chiants ces gadgets, savent tout faire...

Un doubleur met davantage en evidence les faiblesses de l'optique utilisee.
Un crop met davantage en evidence les faiblesses du capteur (en particulier en hauts ISO).

A chacun de choisir ce qui lui convient le mieux.

Le TC-20EIII, en tant que doubleur, n'a jamais ete aussi populaire aupres des possesseurs des boitiers modernes (12 et 24mpx) depuis sa sortie. Il y a certainement au moins une raison pour justifier cette popularite grandissante...

Sar NOP

PIXELISTES
PIXELISTES

Amicalement,
Sar

par Minute » Vendredi 21 Mai 2010 9:01

lolo a écrit:merci sarnop pour ce petit commentaire...

Je regrette presque d'etre passe au D300 (au demeurant de tres bon boitier), mais les D2 sont vraiment au dessus du lot. J'ai du le faire a une epoque ou j'avais du decalage af sur un de mes objectifs majeurs (120-300 2.8 HSM DG) et les D2 ne gerent pas le decalage af ( :evil: )... le rendant inexploitable le temps d'etre reparé. Autre avantage (qui est primordial pour moi), la possibilte de rafale a 8i/s a pleine resolution.
Mon parc n'etant pas integralement "FX", je suis obligé d'attendre pour passer sur du boitier FX (je vais pas me plaindre non plus, il y a de belles optiques dans mon sac :oops: )

Cela ne veut rien dire les manettes à zéro quand on ouvre avec NX2. NX2 lit les réglages du boitiers et les réglages à zéro du D2X sont différents du réglage à zéro des D300 D700. C'est la seule conclusion qu'on peut en tirer.
Après ce qui compte, c'est ce qu'on arrive à tirer d'un fichier brut grâce au logiciel, que ce logiciel soit embarqué dans le boitier, ou qu'il soit fait à postériori.
Je suis passé de NX2 à Aperture qui ne sait pas lire les réglages du boitier. Que j'active la gestion du bruit ou pas, il ne sait pas le lire.
Le nef de base sans traitement est très fade évidemment, mais si tu prends un négatif argentique, tu va le trouver un peu bizarre aussi.
Non le traitement d'image du D2 n'est pas au niveau du D300. C'est une technologie plus ancienne.
Au mieux et c'est ce que vous essayez tous de dire malgré tout, c'est qu'il s'y approche.
Mais en ne traitant que 4 mpix. Pas 12. On n'est pas dans la même cour. Désolé.

Et 4 mpix pour montrer des image sur un PC y a pas de soucis.

Faire des tirages papiers, des agrandissements ou des crops, et là on en reparle.

Pour ce qui est du doubleur, certains préfèrent conserver leur 12 ou 24 mpix et n'ont pas envi de descendre à 6.

Il en existe aussi.

Minute

Pixelistes
Pixelistes

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. - La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Albert Einstein

par Sar NOP » Vendredi 21 Mai 2010 9:10

Minute, je n'arrive toujours pas a comprendre pourquoi tu insistes sur des choses qu'apparemment tu n'as pas vecues. :roll:

Sar NOP

PIXELISTES
PIXELISTES

Amicalement,
Sar

par Minute » Vendredi 21 Mai 2010 10:37

Sar Nop, je n'arrive pas à comprendre que tu nies l'évidence.

Sur la qualité d'image, tu réponds qu'un bon photographe fera de plus belle photos avec un D2HS qu'avec un D300. Tu as raison. Mais ce n'est pas la question, ce même photographe fera des photos encore plus définies avec un D300.

Tu as dis toi même que le gain en qualité d'image des boitiers modernes est très difficilement justifiable. Tu reconnais donc qu'il y a gain. Le fait que ce soit difficilement justifiable est une opinion subjective liée à tes besoins.

DxO l'a mesuré et le D300 est loin devant.

Sur les pixels, tu vas me dire que tu fais de très beaux tirages avec du 4 mpix. Tu as encore raison. Mais ces agrandissements seront moins bons que si ton fichier faisait 12 mpix.

Pas besoin d'essayer pour comprendre ça.

Donc je maintiens que pour l'agrément et la robustesse le D2HS est devant, mais que pour la qualité et le traitement d'image, le D300 est devant.

Et que aujourd'hui je préfère acheter un D300 neuf garantie 2 ans qu'un D2HS d'occasion qui me coûtera la peau du cul si il part en SAV, surtout si ce n'est qu'un bouchon d'objectif qu'on met sur un trépied.

Ca c'est subjectif et c'est pour mes besoins.

Et je peux comprendre qu'on préfère l'option D2HS d'occasion. Je n'ai aucun problème la dessus.

Mais qu'on ne dise pas qu'il a une qualité d'image au niveau du D300.

Minute

Pixelistes
Pixelistes

par Sar NOP » Vendredi 21 Mai 2010 11:18

Minute, puisque tu es incapable de nous montrer en image (du moins sur l'ecran) pour conforter tes ecrits, toutes tes affirmations ne valent pas grand-chose.
J'ai toujours des milliers de fichiers NEF faits avec un D300, D300s, D90 et D700. Je travaille avec NX2 et Aperture 2 sur une becane MAC. Donc, quand j'ecris quelque chose c'est du vecu et du concret.
Ce week-end, 6 de mes images d'oiseaux seront exposees dans la mairie de Saron-sur-Aube, a cote des autres images nature faites au 12, 16, 18 et 21mpx. Je precise que la plupart de ces 6 images ont ete croppees, certaines jusqu'a 60% de l'original, et toutes tirees sur du 30x45 (toutes les images de l'exposition sont du meme format). Et, j'aimerais que tu voies ces images...

Je respecte tes opinions sur ces differents boitiers, mais je considere tes affirmations tres superficielles et sans fondement solide et concret (je le repete encore, desole).

Sar NOP

PIXELISTES
PIXELISTES

Amicalement,
Sar

par Fred05 » Vendredi 21 Mai 2010 11:31

Aors moi je ne vais pas dire que le D2Hs a une qualite d'image egale au niveau du D300. Non pour sur. C'est evident. Le D2Hs n'est pas egal au D300, mais bien au dessus.
Apres affirmer, sans l'avoir vecu, qu'un 12 MP donnera de meilleurs tirages qu'un 4 MP, et en rajouter qu'il n'y a pas besoin d'essayer ca por le comprendre, c'est un peu comme ton analogie d'hier Porsche vs Clio.
Tu pourras bien mettre un V 12 de Ferrari dans un chassis de m***e, tu iras plus vite avec ta Clio, meme celle de maman.
Il faut arreter de croire, et d'affirmer a la seule lecture de test labo, que le capteur fait tout.
Tiens un exemple, je viens de changer un D300 pour un D3S, pour accompagner mon D3. Tout le monde ne jure que par ce boitier, le 3S, et sa gestion hors paire des ISO. Oui il les gere bien, mais perso je ne fais pas mieux qu'avec mon D3 car lorsque la lumiere est absente, et bien les couleurs aussi et ca aucun capteur ne te fabriquera de la lumiere.

Minute, ton raisonnement n'est pas faux, pas stupide, mais il ne sa base pas sur du vecu. m***e regardes les images de Sar .... j'ai moi meme eu en meme temps le D300 avec mon ancien (revendu, quel con j'ai ete !) D2Hs. Et les images sorties du D2 etaient sans conteste devant celles du D300.
Je pense, c'est MON avis, que le D300 est plus oriente grand public, peut etre plus facile a utiliser brut sortie de la boite que le D2Hs, qu'il va, pour du portrait par exemple, te donner des images plus douces, plus flateuses, mais moins proches de la realite.
D'ailleurs pour revenir a la question de Frederic, on ne peut pas vraiment comparer ces deux boitiers, l'un etait un vrai boitier Pro, le dernier etait plutot expert. Un boitier Pro c'est un monobloc. Tu imagines un Pro sur le Dakar, ou tout autre evenement sportif ou non, devoir tomber le grip pour changer de batteries ! Non.

Bon tu avances Frederic avec tout ca dans ton choix , Lol !

Sylvain

Edit: Devance de quelques minutes par SAR, mais nos avis convergent.

Photos: 57
Fred05

Pixelist..
Pixelist..

Boitier 1: - Nikon D3s

Boitier 2: - Nikon D3

Boitier 3: - Nikon D2Hs

Boitier 4: - Nikon D2Xs

Boitier 5: - Nikon D4

Objectif 3: - Nikkor 400mm f/2.8G ED AF-S VR

Objectif 4: - Nikkor 600mm f/4G ED AF-S VR

Objectif 5: - Nikkor 200mm f/2G IF-ED AF-S VR

Objectif 6: - Nikkor 400mm f/2.8D ED-IF AF-S II

Objectif 7: - Nikkor 14-24mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 8: - Sigma 500mm f/4.5 APO EX HSM

Objectif 9: - Nikkor 400mm f/2.8G ED AF-S VR

Objectif 10: - Nikkor 24-70mm f/2.8G ED AF-S

Flash 1: - Nikon SB-800

TC 2: - Nikon TC-20E III

par Minute » Vendredi 21 Mai 2010 11:35

Minute a écrit:
Sur les pixels, tu vas me dire que tu fais de très beaux tirages avec du 4 mpix. Tu as encore raison. Mais ces agrandissements seront moins bons que si ton fichier faisait 12 mpix.

J'ai déjà répondu. On tourne en rond. Je pense qu'il est temps de s'arrêter.

Tes images son superbes. Ce n'est pas ironique, tu as plus d'expérience que moi sur ce sujet, c'est un fait.

Je n'ai fait que dire ce que je pense et j'ai argumenté. Je ne veux pas que çà tourne à la foire d'empoigne je n'ai pas de problème de personne.

Et puis j'ai tout dit.

Il va faire très beau ce week end. Profitons en :wink:

Minute

Pixelistes
Pixelistes

par tricpa » Vendredi 21 Mai 2010 20:53

Minute a écrit:J'ai déjà répondu. On tourne en rond. Je pense qu'il est temps de s'arrêter.

Il n'y en a qu'un sur ce fil qui tourne en rond.
Remarque il vaut mieux ça que de ne pas tourner rond :wink:

Minute a écrit:Non le traitement d'image du D2 n'est pas au niveau du D300. C'est une technologie plus ancienne.
Au mieux et c'est ce que vous essayez tous de dire malgré tout, c'est qu'il s'y approche.
Mais en ne traitant que 4 mpix. Pas 12. On n'est pas dans la même cour. Désolé.

Et 4 mpix pour montrer des image sur un PC y a pas de soucis.

Faire des tirages papiers, des agrandissements ou des crops, et là on en reparle.

Pour ce qui est du doubleur, certains préfèrent conserver leur 12 ou 24 mpix et n'ont pas envi de descendre à 6.

Il en existe aussi.

Ecoute le D300 est un bon appareil. J'en avais un et j'ai fait 8000 photos avec, certaines dont je suis très content.
Là n'est pas la question.
Simplement ta façon de critiquer le D2H face à des forumeurs qui manifestement connaissent ce boîtier mieux que toi (ou bien qui le connaissent tout court?) est étrange.

L'acuité visuelle des pixels du D2H est vraiment incroyable. Est-ce dû à son très faible filtre, ou bien à la technologie LBCAST de son capteur, je ne sais pas. Il faut avoir un peu manipulé ses fichiers NEF pour le croire.
Egalement après avoir joué avec l'interpolation en 10, 12, 18 et + millions de pixels de ses NEFs, et en sachant accentuer juste ce qu'il faut, on comprend que le nombre de pixels d'un appareil n'est pas aussi important dans la pratique.

Je ai déjà publié ce lien dans d'autres fils. Voici l'histoire d'un type qui a fait un tirage 60x90cm d'un NEF de D2H et qui le montre.
Ce ne sont pas des crops, mais des photos prises du tirage.
http://www.grafphoto.com/articles/printdogma.html

Je ne souhaite pas forcément te faire changer d'avis. Juste t'arrêter de tourner en rond :lol:

Photos: 106
tricpa

Pixelis...
Pixelis...

Boitier 1: - Fuji S5 Pro

Boitier 2: - Nikon F55

Boitier 3: - Nikon D800

Boitier 4: - Fuji X100

Boitier 5: - Fuji X-Pro-1

Objectif 1: - Sigma 24-70mm f/2.8 EX DG HSM

Objectif 2: - Nikkor 85mm f/1.4 D IF

Objectif 3: - Nikkor 70-200mm f/2.8G ED AF-S VRII

Objectif 4: - Nikkor 105mm f/2.8D AF Micro

Objectif 5: - Nikkor 50mm f/1.4 AF

Objectif 6: - Nikkor 35mm f/2 D

Objectif 7: - Nikkor 105mm f/2.5 Ai-S

Objectif 8: - Samyang 14mm f/2.8 IF ED MC Aspherical

Objectif 9: - Nikkor 20mm f/3.5 Ai-S

Flash 1: - Nikon SB-600

Flash 2: - Nikon SB-800

Flash 3: - Yong Nuo YN560

Dernière édition par tricpa le Samedi 22 Mai 2010 2:57, édité 1 fois.

par Gersois » Vendredi 21 Mai 2010 21:18

Merci encore pour votre aide.

Une question encore, a Sar qui me parlait du D2Xs. Ok ses 800 ISO sont tres propres, mais sont ils suffisants pour de la bestiole ? Aller au dela de ses 800 ISO n'engendre t il pas une perte de qualite ? J'aimerai tant qu'a changer mon D100 pouvoir exploiter 1200 ISO, ce serait pour moi un sacre bon en avant.
Je damande cela car j'ai mon magasin de photo prefere qui a un D2Xs, beau comme un DIeu, avec 21000 clics, tout complet, avec la boite, les books, les cables, les bouchons de prises ce qui semble rare (!) et qui en veut 800 euros. Pas cher il me semble et il m'a explique cela car il a fait une tres bonne vente a la reprise de ce boitier donc il n'a pas a se ratrapper sur cette vente. En plus j'ai tendance a ne pas mettre sa parole en doute, le connaissant depuis une decenie.
Donc voila mon fil derait s'intituler maintenant D2Hs vs D2Xs. D'ailleurs je vais voir si il n'y en a pas un !

Bonne soiree

Frederic

Photos: 8
Gersois

Pixel.....
Pixel.....

Boitier 1: - D100

Boitier 2: - D3

Boitier 3: - D3s

Boitier 4: - D2Hs

Boitier 5: - D2Xs

Objectif 1: - Nik 400mm f/2.8G ED AF-S VR

Objectif 2: - Nik 600mm f/4G ED AF-S VR

Objectif 3: - Sig 300mm f/2.8 APO EX (HSM)

Objectif 4: - Micro Nik 60mm f/2.8 ED AF-S

Objectif 5: - Nik 200mm f/2G ED AF-S VR II

Objectif 6: - Sig 24-70mm f/2.8 EX DG macro

TC 2: - TC-20E III

TC 3: - SIGMA Teleconvertisseur 1.4X APO EX HSM Nikon D

par Sar NOP » Samedi 22 Mai 2010 0:03

Gersois, comme j'ai deja dit precedemment je compte acheter le D2Xs, non pour travailler a hauts ISO mais pour profiter de son mode crop a 6.8Mpx et eviter ainsi d'utiliser un TC sur mon D2Hs en animalier. Je pense qu'a f/4 et 1000 ISO je pourrais reussir la majorite de mes photos d'oiseau et sortir des fichiers suffisamment propres sur NX2. L'ideal pour moi c'est d'avoir en meme temps un D2Hs avec le 600 (sans ou avec TC) et un D2Xs avec le 200-400 (sans TC) sur le terrain pour mes photos d'oiseaux.
Pour l'instant, je n'ai pas encore essaye le D2Xs en animalier mais je pense qu'il sera a la hauteur de cette tache, meme en hauts ISO (a condition de bien soigner l'exposition).
Pour ce que je fais, les deux gros inconvenients du D2Xs par rapport au D2Hs sont : sa sensibilite au micro-flou de bouge et la limite de son buffer en NEF.

Sinon, le prix du D2Xs de ton magasin photo me semble tres correct. Et, si tu maitrises NX2 tu pourras tirer sans probleme le meilleur des NEF de ce boitier.

Sar NOP

PIXELISTES
PIXELISTES

Amicalement,
Sar

par photo70 » Samedi 22 Mai 2010 7:47

je vous lis depuis un moment et je suis un peut pres d'accord avec l'un et l'autre , mais il y a une chose qui faut pas oublier , il y a certaine personne qui sont tres tres doué en post traitement et ont vois toujours des photos apres traitement . peut etre que si ont les voyais a la sortie de la cf on verrais peut etre pas tous les boitiers du meme oeil
c'est un peut comme les objos , je vois des photos faite a f8 avec des bokey de f 2.8 et un piqué redoutable avec des objos bas de gamme ,apres celui qui maitrise le flou gausien en selection par zone et l'accentuation par zone et par couche etc etc va faire une photo redoutable et c'est pour cela que c'est tres difficile de juger la qualité d un boitier ou d'un objo dans ces conditions
et je trouve sa un peut dommage et que les mecs ce prennent toujours la tete sur des photos qui sont pas brut

Photos: 952
photo70

Pixelistes
Pixelistes

Boitier 1: - Nikon D300

Boitier 2: - Fuji X-T1

Boitier 3: - Fuji X10

Objectif 1: - Fujinon XF18-55mm F2.8-4 R LM OIS

Objectif 2: - Nikkor 105mm f/2.5 Ai-S

Objectif 3: - Nikkor 50mm f/1.8G AF-S

Objectif 4: - Nikkor 28mm f/1.8G AF-S

Objectif 5: - Fujinon XF55-200mm F3.5-4.8 R LM OIS

Objectif 6:

Flash 1: - Nikon SB-900

Flash 2:

par tricpa » Samedi 22 Mai 2010 13:18

photo70 a écrit:je vous lis depuis un moment et je suis un peut pres d'accord avec l'un et l'autre , mais il y a une chose qui faut pas oublier , il y a certaine personne qui sont tres tres doué en post traitement et ont vois toujours des photos apres traitement . peut etre que si ont les voyais a la sortie de la cf on verrais peut etre pas tous les boitiers du meme oeil
c'est un peut comme les objos , je vois des photos faite a f8 avec des bokey de f 2.8 et un piqué redoutable avec des objos bas de gamme ,apres celui qui maitrise le flou gausien en selection par zone et l'accentuation par zone et par couche etc etc va faire une photo redoutable et c'est pour cela que c'est tres difficile de juger la qualité d un boitier ou d'un objo dans ces conditions
et je trouve sa un peut dommage et que les mecs ce prennent toujours la tete sur des photos qui sont pas brut

Je suis tout à fait d'accord avec toi et je ne suis pas pour des retouches lourdes non plus. La photographie c'est à la prise de vue que ça doit surtout se passer, même s'il est important de maîtriser toute la chaîne. Les interpolations dont je parlais étaient juste à des fins de tests, histoire de voir ce que les fichiers bruts du D2H ont dans le ventre et aussi de simuler ce que fait tout pilote d'imprimante pour un tirage en grand format.

Photos: 106
tricpa

Pixelis...
Pixelis...

Boitier 1: - Fuji S5 Pro

Boitier 2: - Nikon F55

Boitier 3: - Nikon D800

Boitier 4: - Fuji X100

Boitier 5: - Fuji X-Pro-1

Objectif 1: - Sigma 24-70mm f/2.8 EX DG HSM

Objectif 2: - Nikkor 85mm f/1.4 D IF

Objectif 3: - Nikkor 70-200mm f/2.8G ED AF-S VRII