Sujet: D300 vs D2X/D2Xs

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Poster une réponse

poussière abondante

par oliton » Dimanche 02 Août 2009 20:06

Je ne sais pas encore pour les températures extrêmes, mais en tout cas pour les poussières extrêmes pour le moment ça va :

Image

Je vous explique pas le dépoussièrage des boîtiers que j'ai du faire en rentrant ce soir. Pas question de changer d'objectifs dans ces conditions (en + le D3 n'a pas de système de nettoyage du capteur).

Jusque là, je suis très content du boîtier.

Photos: 71
oliton

Pixelis...
Pixelis...

Boitier 1: - Nikon F3

Boitier 2: - Nikon F3

Objectif 1: - Micro Nikkor 60mm f/2.8 D AF

Objectif 2: - Nikkor 50mm f/2 Ai

Moore's principle will be superseded.

par chadokpebrok » Mardi 04 Août 2009 17:05

Un joli filé!
(Avec le 70-200 f/2.8?)

Photos: 93
chadokpebrok

Pixelis...
Pixelis...

Boitier 1: - Nikon D810

Boitier 2: - Nikon D3s

Objectif 1: - Nikkor 24-120mm f/4G ED AF-S VR

Objectif 2: - Micro Nikkor 60mm f/2.8 D AF

Objectif 3: - Nikkor 300mm f/2.8D ED-IF II AF-S

Objectif 4: - Nikkor 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR

Objectif 5: - Nikkor 16-35mm f/4G ED VR II AF-S

Objectif 6: - Nikkor 50mm f/1.4G AF-S

"Les sentiers battus n'offrent guère de richesse ; les autres en sont pleins."
Jean Giono

par oliton » Mardi 04 Août 2009 17:10

euh non avec un 24-70 et ma vistesse est bien trop haute... :oops:

oliton

Pixelis...
Pixelis...

par smileyes » Mardi 18 Août 2009 20:43

Au niveau des spécifités, le nikon D300 est légèrement meilleur face au D2XS ! enfin d'après les tests ... et encore ...

Après, au niveau de l'habillage, on voit de suite la différence de matériau utilisé puisque le D2XS est un boitier PRO :) Et puis le viseur du D2XS est aussi plus large que le D300 !

Donc, je serai tenté de dire que le D2XS est à préconiser pour un boîtier de 2ème montée :)
(ce n'est que mon avis bien sur)

Photos: 10
smileyes

Pi........
Pi........

Boitier 1: - D3

Boitier 2: - D700

Objectif 1: - Micro-Nik 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED

Objectif 2: - Nik 35mm f/1.8G AF-S DX

Objectif 3: - Nik 50mm f/1.4G AF-S

Objectif 4: - Nik 85mm f/1.8D AF

Objectif 5: - Nik 14-24mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 6: - Nik 24-70mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 7: - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR

Flash 1: - SB-800

Flash 2: - SB-800

Flash 3: - SB-600

Smileyes : Enjoy & Smile

par thomas-56 » Lundi 07 Septembre 2009 2:15

Je vais m'en servir pour faire de la photo animalière, presqu'exclusivement.

je ne veux pas dire de bétises, je n'ai ni D300/300s ni D2X/Xs/H...

mais de ce que j'ai pu voir sur ce forum, je suis en contradiction avec ceci :
800iso est vraiment un grand maximum pour le D2

je farfouille un peu sur les fils animalier parce que je me pose la question d'éventuellement me prendre un boitier DX pour de l'animalier et je suis donc tombé sur les photos de Sar-NOP... combien de photos de qualité exceptionnelles prises au dessus de 800 iso avec son D2H j'ai pu voir :shock: la qualité est là, indéniablement. bon, c'est toujours avec un super objo, une lumière correcte et un talent fou, mais bon, + de 800 isos, et en crop, c'est flagrant que ca passe !

voir ici (entre autres) : http://www.pixelistes.com/forum/photos-animalieres-et-super-tele-pro-vt68215-75.html#1769162

j'ajoute que je pencherais personnellement vers un boitier pro à prix équivalent, certaines raisons ont été énoncées au dessus.

Photos: 597
thomas-56

PIXELISTES
PIXELISTES

"le singe est aux yeux de sa mère une gazelle"

par oliton » Lundi 07 Septembre 2009 6:32

Pour être honête, je me sers maintenant souvent de mon D300 et de mon D3 concourrament. Le D300 est un excellent appareil. Je me suis aussi procuré la poignée MB10 afin d'obtenir une prise en main similaire avec une longue focale et de bénéficier du déclencheur vertical.

La qualité d'image est excellente, au niveau de celle du D3 dans la majorité des cas. Mais j'aurais tout de même apprécié d'avoir un second boîtier pro pour l'ergonomie globale.

Pourquoi Nikon ne produit plus de boîtier Pro DX... un D3 avec l'electronique du D300 par exemple !

oliton

Pixelis...
Pixelis...

par lolo » Lundi 07 Septembre 2009 7:11

Pourquoi Nikon ne produit plus de boîtier Pro DX*... un D3 avec l'electronique du D300 par exemple !

:+1: a mon grand regret, je suis entierement d'accord avec toi... mais le D2 reste une tres tres bonne machine

Photos: 1580
lolo

Pixelistes
Pixelistes

Boitier 1: - Nikon D800

Boitier 2: - Nikon D7100

Boitier 3: - Nikon D300

Objectif 1: - Nikkor 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX

Objectif 2: - Nikkor 24-70mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 3: - Nikkor 70-200mm f/4 ED AF-S VR

Objectif 4: - Sigma 50-500mm f/4.5-6,3 DG OS HSM

Objectif 5:

Objectif 6: 1 - Canon

Objectif 7: 1 - Canon

Objectif 8: 1 - Canon

Objectif 9: 1 - Canon

Objectif 10: 1 - Canon

Flash 1: - Nikon SB-800

Re: D300 vs D2X/D2Xs

par gsx750 » Mardi 12 Octobre 2010 18:39

bonjour je voudrais savoir , j'ai lu que le D300 pouvais aller a 8 image seconde avec une poignée grippe es que c'est avec toute les poignée de différente marque ? ou seulement avec la poignée MB10 ?

je pose la question car j'ai vendu mon D200 et je voudrais acquérir un D300 :wink:

Photos: 18
gsx750

Pixel.....
Pixel.....

Boitier 1: - D300

Boitier 2: - D70

Objectif 1: - Tam AF 18-200mm F/3.5-6.3 XR Di II

Objectif 3: - Nik 80-200mm f/2.8 ED AF

Objectif 4: - Nik 35-70mm f/2.8D AF

c'est pas la photo qui ai mauvaise c'est le photographe

par hepho84 » Dimanche 17 Octobre 2010 9:44

:coucou21:

Pour les 8 i/s, c'est avec la batterie du D3 (kit PDK-1) ou avec les piles (pas testé).

Ca ne fonctionne pas avec seulement les batteries normales.

@+

Photos: 154
hepho84

PIXELISTES
PIXELISTES

Objectif 1:

Un concerné n'est pas forcément un imbécile en état de siège pas plus qu'un concubin n'est obligatoirement un abruti de nationalité cubaine.
[Pierre Dac]

Spotair.org

Re: D300 vs D2X/D2Xs

par Angelight » Mercredi 20 Octobre 2010 20:47

Bonsoir tout le monde,

mon avis, concernant le D300(s) se sont d'excellents boîtiers, très polyvalents, les résultats sont bien là! le suivi 3D de l'AF est une merveille, et la possibilité de re-talonner l'AF pour compenser un éventuel BF ou FF est génial et évite qu'on le fasse faire par le SAV NiKON!

mais je suis de ceux qui ont jeté leur dévolu sur le légendaire D2X, et ma foi à chaque fois que je porte mes yeux dans le viseur et que je commence à composer une PDV, le bonheur me gagne...
le D2X est un boitier PRO donc exigeant qui demande pas mal d'implication de la part de son propriétaire, les résultats ne viennent pas immédiatement comme les boîtiers d'aujourd'hui avec leur traitement d'image intégré (processeur Expeed).
mais une fois qu'on a fait le tour des réglages et qu'on les a personnalisé à notre besoin et à notre style...les résultats parlent d'eux même!
les résultats sont au RDV!!! et bien fort celui qui arrivent à reconnaître une photo sortie d'un D300 d'un D2X

Après quelques points les différencient dans des cas précis de PDV, évidemment les D300(s) seront plus à l'aise en haut iso là ou les 1600iso ne leur font pas peur, le D2X lui commence à montrer des signes de faiblesses à 800 iso!
mais moi par exemple, dans 80% des cas j'oscille entre 100 et 400iso pour mes besoins photographiques personnels!
ensuite il y a le 100 iso "natif" du D2X là dans cette sensibilité et aujourd'hui encore il fait parler la poudre! le piqué combiné a un bon cailloux devient superlatif!, les micros détails pleuvent à foison bref! c'est que du bonheur!

pour conclure je dirais qu'il n'y a pas de meilleurs ou de moins bons, mais il a y plutôt un type de boitier PRO ou expert, des technologies récentes voir performantes ou "suffisantes, une finition qui se rit du temps et des intempéries ou une autre juste "tolérantes".

quoiqu'il en soit, dans votre choix, l'essentiel c'est d'aimer faire des photos avec votre boitier, faire corps avec lui, le maîtriser surtout! parce que c'est pas parce qu'on a un D3s qu'on va avoir la garantie de faire de "belles" photos! forcément "meilleures" que les autres!

les meilleures photos sortent du boitier de celui qui le maîtrise, et aussi des paramètres de PDV et qui voit surtout le "truc" magique qui peut magnifier une photo à la base "banale".

je crois qu'il faut penser comme ça pour le choix de tel ou tel boitier et non pas se dire "quel boitier est le meilleur, car je ferais de meilleures photos..."
et prendre en compte son besoin photographique et d'autres détails tout aussi important comme le budget.

quand je vois des passionnées qui officient encore de nos jours avec des vieux D1x, D70s voir S5 Pro et qui vous pondent des merveilles! à vous donner le frisson, j'me dis finalement que mon D2X à encore beaucoup de marge pour me procurer du bonheur à chaque instant :)

exemple pour ma part dans mon choix :
1- j'utilise mon boitier dans 80% des cas à 100-800 iso max,
2-je voyage pas mal ,j'aime barouder un peu partout et je veux que mon boitier me suivent PARTOUT dans mes déplacements et dans les pires conditions climatiques et que moi.
3- le poids n'est guère un inconvénient pour moi
4- et enfin l'achat du coeur et de la passion à vouloir tenir entre ces mains un boitier PRO Nikon (rêve de gosse...)

voilà c'est donc naturellement que je me suis retourné vers le D2X! :super2:
et aujourd'hui je ne le regrette pas! loin de là même! pour preuve j'ai même acheté par la suite un merveilleux D2Hs pour l'accompagner en second boitier!

la photo c'est le plaisir d'avoir le choix d'un PDV et non une contrainte que de devoir faire un choix :good:

pour résumé tout ça juste une simple phrase : l'essentiel c'est de ne pas avoir le meilleur appareil photo, c'est ce qu'on en fait! (lol le plagiat de la pub de Poker.com mais c tellement vrai :mrgreen2: )

Allez bonne photo à tous!

Amicalement :coucou21:

Photos: 1110
Angelight

Pixelistes
Pixelistes

Boitier 2: - Nikon D800

Boitier 3: - Nikon D2Hs

Boitier 4: - Nikon D3X

Boitier 5: - Fuji S5 Pro

Objectif 1: - Nikkor 50mm f/1.8 Ai-S

Objectif 2: - Nikkor 35mm f/1.8G AF-S DX

Objectif 3: - Nikkor 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX

Objectif 4: - Sigma 85mm f/1.4 EX DG HSM

Objectif 5: - Nikkor 105mm f/2D AF DC

Objectif 6: - Nikkor 14-24mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 7: - Tamron AF 24-70mm F/2.8 SP Di VC USD

Objectif 8: 1 - Canon

Objectif 9: 1 - Canon

Objectif 10: 1 - Canon

Flash 1: - Nikon SB-900

"La beauté extérieure sert de modèle, la beauté intérieure sert d'exemple."
« Je photographie ce que je ne désire pas peindre, et je peins ce que je ne peux pas photographier. ».Man Ray
"Il n'y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse est d'être supérieur à celui que vous avez été auparavant."E.Hemingway.
:new: Mon fil personnel venez le visiter! cliquez sur ce lien! :new:
Poster une réponse
Précédente

Poster une réponse

Citer la selection