Sujet: d300 vs d2xs

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Poster une réponse

d300 vs d2xs

par filopatte10 » Samedi 08 Décembre 2007 8:18

voila mon soucis
je voudrais passer du d80 au d300 ou d2xs

j ai possibiilite de me faire plaisir par l achat d un d300 ou un d2xs
le d2xs me serait vendu 3000 euros acheter en mai 2007 avec extension de garantie de 5 ans et 700 clics au compteur reel

le d300 comme partout environ 1800 euros a rajouter poignee +batterie + chargeur du d2xs + extension de garantie et divers babiole qui font explose le prix a environ 2800 euros .
la qualite des photos, la finition et la faible difference de budjet entre d300 et d2xs me ferais plus pencher pour le petit nouveau
qui peux me conseiller j attends vos remarque
merci

Photos: 35
filopatte10

Pixeli....
Pixeli....

Objectif 1:

Publicité

par Neoram » Samedi 08 Décembre 2007 8:51

Tout depend du type de photo que tu veux faire!

Nombre par an, usage pro ou pas, sportive ou pas, besoin d accred ou pas...

Photos: 1
Neoram

Pi........
Pi........

Objectif 1:

par filopatte10 » Samedi 08 Décembre 2007 9:38

je fais environ 50000 par an
je suis photographe en service communication
donc evenementiel , sport ect ect + mariage , studio
accreditation oui et non suivant type de manif

filopatte10

Pixeli....
Pixeli....

Objectif 1:

par Neoram » Samedi 08 Décembre 2007 9:42

perso vu ton profil tu doit pas souvent voyager leger donc je serai plus tanter D2Xs
de plus il a deja fait c'est preuve, et la construction et plus verifier sur les D2, D3 puisque tout est fait dans une seul usine.

mais le nbr de clicher que tu annonce est bizzard! ou alors c pour acheter un D3!!

Qui la doit etre interesent pour toi ((sport, evenementiel pour l iso, et mariage pour la dinamique capteur!)

mais bon 1000€ plus cher si t independent lol

Neoram

Pi........
Pi........

Objectif 1:

par powerade31 » Samedi 08 Décembre 2007 11:07

Neoram a écrit:perso vu ton profil tu doit pas souvent voyager leger donc je serai plus tanter D2Xs
de plus il a deja fait c'est preuve, et la construction et plus verifier sur les D2, D3 puisque tout est fait dans une seul usine.

mais le nbr de clicher que tu annonce est bizzard! ou alors c pour acheter un D3!!

Qui la doit etre interesent pour toi ((sport, evenementiel pour l iso, et mariage pour la dinamique capteur!)

mais bon 1000€ plus cher si t independent lol

:???:

j'ai beau avoir relu 2 fois, j'ai pas tout compris ...

powerade31

Pix.......
Pix.......

par Neoram » Samedi 08 Décembre 2007 11:42

1 pour la photo de sport il faut generalement de bonne optique donc asser lourd, plus tout le matos, donc tu ne doit pas avoir peur de voyager lourd (difference de poid entre D300 et D2Xs)

2 je disai que en plus le D2Xs a deja fait ses preuve en photo sportive et ses maladie de jeunesse

3 je trouve bizzard que quelque vend son D2Xs avec juste 700 cliché au compteur (ou alors pour acheter un D3 a la place)

4 je dit que le D3 peut etre interessent pour toi car l'iso est bcp mieux géré, ce que tu as besoin en photo de sport(en salle) et en evenement,
et la dinamique du capteur est mieux sur le D3 vu que tu as un FullFrame (utile pour mariage) "un peut mieux, ca vaut pas les capteur fujji je c lol :D "

5 mais le D3 est 1000€ plus cher que ton budget (si tu est independent et que tu vas a l etranger, histoire de TVA)

6 j aurai vraiment du prendre un café ce matin !!!!!!! :shock: :shock:

Neoram

Pi........
Pi........

Objectif 1:

par filopatte10 » Samedi 08 Décembre 2007 12:58

oui tu as bien lu mon pote qui a un magasin a acheter un d2xs actuellement 700 clics et a envie de se faire plaisir avec un d3
pour le chiffre de 50000 je suis meme un peu en dessous 57000 pour le d80 de novembre a novembre
pour 1000 euros de plus n etant pas independant difficile de crever le budget encore un peu plus...

filopatte10

Pixeli....
Pixeli....

Objectif 1:

par Neoram » Samedi 08 Décembre 2007 13:13

ouep je comprend, alors tu doit te dire que le D2Xs sera :

+- negatif : Plus lourd
Ecran plus petit
pas d anti poussiere

Positif : Plus robuste
meilleur batterie
crop X2 (utile pour de la photo plus presse et quand on est un poile courts en focal)

et inverssement

Neoram

Pi........
Pi........

Objectif 1:

par Neoram » Samedi 08 Décembre 2007 13:21

perso j ai un D2Xs, tres content et au début je m etait dit un D200 D300 now pour avoir un boitier léger, mais avec le temp tu t'y fait, et ca fait bizzard de passer à un boitier sans grip verticel integrer,

et si c pour prendre D200 D300 + grip j'en arrive a aussi encombrend!

Donc je passerai plus au D3 mais père noel veux pas me donner autant de sousous lol

Neoram

Pi........
Pi........

Objectif 1:

Poster une réponse

Poster une réponse

Citer la selection