| A ne pas rater!!! |
|---|
Retrouvez ici toutes les formations photo Pixelistes |
Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

ferro04 a écrit:Ce ne serrait pas du au micro bougé car tu es au 1/320 avec un 400 et VR sur off même sur monopod avec le D300 je ne serrais pas surpris car je rencontre souvent ce probléme avec mon 500 Sigma et D300

TomY a écrit:Je suis assez d'accord avec les 2 précédentes remarques concernant le rapport focale/vitesse, qui peut être en cause à ce niveau. Ce boitier est loin de sous-exploiter les objos pros d'après ce que j'ai pu voir. Il peut s'agir aussi d'un post-traitement / transformation JPG qui ne traite pas l'image comme il se doit. Comment as-tu procédé pour la réduction ? Est-il possible de nous mettre à dispo le .NEF ?
De mon côté, lorsque je passe en JPG, j'applique des réductions successives ( 4000/2048/1024/800) avec entre chaque, l'application d'un masque flou.
Personnellement lorsque je visualise mes photos dans ViewNX, le rendu est hyper mou, quel que soit l'objo. Par contre dès que je visualise dans NX, là je retrouve le piqué espéré. J'ai constaté aussi qu'en fonction des paramètres appliqués dans NX, le rendu peut varier (netteté). Par ex, en chargeant la photo dans NX, l'image apparait top, bien piqué et nette, en ajoutant une étape nivea et courbe, après application du paramètre, on perd curieusement cette netteté... J'ai trouvé une astuce pour palier, je modifie le paramètre "basse lumière" dans correction rapide, et fait un CTRL-S tout de suite après. Ca vaut ce que ça vaut, mais ça marche !
Malgré tout, je serais curieux de charger ton .NEF, peux tu me le passer en MP ?

Retourner vers Nikon D300 - D300s
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités