Sujet: D3avec24/70 ou d700 avec 24/70 et 14/24

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Poster une réponse

par sylvainlloyd » Lundi 27 Avril 2009 8:34

ben disons que je ne veux pas on boîtier pro pour le bling bling mais parce que je casse la tirelire et que je ne veux pas regretter mon achat je sait que le d300 est un beau boitier mais tant qy'a faire j'ai envie d'acheter ce qui ce fait de mieux. Ce n'est pas les 6400 iso qui m'atirent mais la qualite a 1600. Et puis comme tu dis les invités possedent des d300 et d90 qui cela dit en passant a une meilleur qualité d'image que le d300 je pense que lorsque l'on est un pro de l'image on doit de se distinger visuellement des invités parce que sinon quel est l'intérêt de prendre un photographe. Je sait que cet argument est bidon entre nous mais bcp de personnes qui n'y connaissent rien en photo le pensent parceque un boîtier ça ce met en full auto et y a juste a declencher,alors que toi et moi on sait très bien que c'est faux

sylvainlloyd

..........
..........

Objectif 1:

par sylvainlloyd » Lundi 27 Avril 2009 8:38

et je suis a 200% d'accord sur le fait qu'il n'a rien qui remplace un bel album de présentation et un site web bien fait

sylvainlloyd

..........
..........

Objectif 1:

par Warthog » Lundi 27 Avril 2009 12:09

Une petite suggestion : acheter pour commencer le D700 et les optiques désirées, louer un 14/24, couvrir un mariage avec pour bien appréhender tes besoins et compléter ton équipement par la suite ?

Modeste contribution de ma part mais sait-on jamais :roll:

Warthog

Pixeli....
Pixeli....

Boitier 1: - D90

Objectif 1: - Nik 18-105mm f/3.5-5.6G ED AF-S VR DX

Objectif 2: - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED

Objectif 3: - Nik 50mm f/1.8D AF

Objectif 4: - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX

Flash 1: - SB-600

par didierropers » Lundi 27 Avril 2009 14:49

sylvainlloyd a écrit:...Et puis comme tu dis les invités possedent des d300 et d90 qui cela dit en passant a une meilleur qualité d'image que le d300 je pense que lorsque l'on est un pro de l'image on doit de se distinger visuellement des invités parce que sinon quel est l'intérêt de prendre un photographe.

Ben l'intérêt, c'est qu'un bon photographe, il sortira des images autrement meilleures de ces mêmes boîtiers. Et je t'assure que c'est vraiment la seule chose qui compte, peu importe avec quoi il les sort ;)
J'avoue que j'ai parfois du mal à suivre ton raisonnement. Honnêtement, je te lis sans a-priori et j'essaie de répondre aussi sincèrement que possible, mais parfois j'ai l'impression que tu cherches à te rassurer en achetant le boîtier le plus cher possible pour te mettre, en quelque sorte, "à l'abri". Genre: j'ai le meilleur boîtier donc c'est sûr, c'est moi qui ferai les meilleures photos du mariage. C'est peut-être une mauvaise impression mais ta remarque sur les D90/D300 me semble vraiment bizarre.

Photos: 327
didierropers

Pixelistes
Pixelistes

Objectif 1:

par sylvainlloyd » Lundi 27 Avril 2009 15:41

je ne suis pas comme ca dire qu'il me faut le plus beau boitier parce que sinon il y a longtemps que j'aurai balancé mon d50 que j'utilise presque tous les jours. je comprend ton raisonement et je ne critique pas du tout le d300.
c'est juste que j'aime beaucoup le plein format et que depuis la sortie du D3 je reve d'y retourner.
Pour le 14/24 je pense que je vais le reporter un peu et essayer de trouver a me le faire preter pour l'essayer

sylvainlloyd

..........
..........

Objectif 1:

par didierropers » Lundi 27 Avril 2009 15:49

Mais y'a pas de souci, si tu viens du plein format argentique, je comprend que c'est un argument tout à fait valable ;)
Je trouve le conseil de Warthog bien vu !

Photos: 327
didierropers

Pixelistes
Pixelistes

Objectif 1:

Poster une réponse
Précédente

Poster une réponse

Citer la selection