Depuis 2 semaines, mon D3S à le déclenchement capricieux... en mode manuel et mise au pt en continu... il doit partir directement... contrairement au mode Sequenciel. Hors depuis peu il arrive souvent qu'il ne déclenche pas et ce quelques soit le bouton (portrait ou paysage). Je ne comprends pas d'où cela vient.
Ca m'a pourri quelques séances.. il faut vite faire quelques chose.. une révision ? une astuce.... une raison connue à cela ?
salut Histoire de ne pas te laisser sans réponse , et animé le fil pour motiver d'autres à te répondre , je propose une hypothèse :
n'as tu pas paramétré ton boitier sur priorité à la mise au point ? A tu tenté de faire un reset du boitier ?
Je t'avoue que j'ai abandonné Nikon pendant des années pour passer chez Fuji , et je ne suis plus du tout au point pour ce genre de problème mais c'est peut être une piste ...
Retour de shooting cet après midi et.. j'ai l'impression que le boitier part en cacahuète.
Lors de visionnage de photo en lecture, il repasse en mode prise de vue alors que je suis en train de regarder des photos.
Et aussi j'ai vu parfois une barre bande noir sur certains clichés studio.. comme si la vitesse avait changé et dépassé le synchro flash.. je pense que c'est ça.. la vitesse qui a bougé intepestivement.. j'ai pas penser à regarder les exif avant de virer les photos mais à surveiller.
Sinon j'avais flashé le bios avec une version plus récente mais au vu de la correction du bios officielle, aucune raison pour que ça change quoi que ce soit et effectivement rien ne change.
Je vais tenter un reset du boitier avant de voir si Nikon peut faire quelques chose.. mais ce qui m'inquiete c'est que personne ne semble avoir déjà eu ça.
Je ne sais pas si le manque de réponse viens du fait que personne n'ai déjà vécu la même chose , ou simplement parce que le forum est limite mort Je l'ai quitté pendant quelques temps suite à mon passage chez Fuji , mais depuis mon retour , tout les "piliers" sont partis , et tout tourne au ralenti ...
Sinon , si le reset ne corrige pas le problème , essaye peut etre de reflasher ton boitier , il est possible que la derniere mise à jour est légérement foiré lors de l'installation
Salut Peut être ton obturateur qui est mort j’avais ça sur un de mes D2h et j’avais encore réussi à le faire changer avant que Nikon ne les répares plus (ce qui est dommage car j’ai encore de trés bon résultat avec ce boîtier) Pour ton D3s envoi un mail à Nikon pour savoir mais ce sont les mêmes signes que j’avais eu et pour savoir si il le répare encore car je crois que la série D3 n’est plus réparé par Nikon Il va te falloir trouver un réparateur indépendant qui fait ca,pour info j’avais payé 400€ Personnellement je le ferai encore réparer J’espere avoir pu t’aider