A ne pas rater!!!

:photo2: Formez-vous à la photographie avec Pixelistes :photo2:

Retrouvez ici toutes les formations photo Pixelistes

D3X les images!!!

Un problème technique, une question sur l'utilisation de votre Nikon D3X, ce forum est pour vous.

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Messagepar Rayban » Vendredi 02 Juillet 2010 9:38

Sûr tomsud qu'évidemment tu ne seras pas déçu par le D3x....

le lien est à tître informatif et non "une condamnation".

Si on me le donne je dirai même : merci beaucoup ! :lol:

un 14 mega d'il y'a 6 ans ? je ne vois vraiment pas (ça fait 2 ans que je me suis mis vraiment au numérique. il y'a 6 ans j'avais ce qui se faisait de mieux en compact soit 3 mégpixels , il me semble ( 6 ans c'est loin)
Rayban
Pi........
Pi........

Photos: 2

Re: D3X les images!!!

Messagepar kogaku » Vendredi 02 Juillet 2010 11:05

Merci pour le lien, en tout cas j'ai bien fait de passer au D3S.

Regardez les tests capteurs sur DXOlabs.
kogaku
Pixelistes
Pixelistes

Photos: 894

Messagepar jackg » Vendredi 09 Juillet 2010 23:57

Bonsoir à tous, une petite intervention simple.

Pourquoi pas un D3S et un D3x,comme ça la satisfaction est au rendez vous,perso j'aime bien travailler avec les 2 et un D2xs en plus c'est pas mal sur certain reportage.
Le D3x ne sera probablement pas remplacé par un xs trop jeune, sortie fin 2008, chez canon le DS 4 en rumeur oui mais la sortie quand? il me semble que Nikon a une autre politique marketing avec leur game apn pro.
Le renouvellement n'est pas à 24 mois, faitent le compte et vous le constaterez,des évolutions intermédiaires oui, mais majeur?
Un D3s par raport à un D3 ,concrètement oû?
Tapez des images à 6400 iso avec un D3 qui sont bien au rendez vous ,c'est déja super cool un D3 x a 1600iso plutôt satisfaisant c'est pas mal aussi, bon maintenant si nous parlons image fixe (photo) en revanche si l'on veux se diriger vers la vidéo il est vrai que Nikon est un peu à la bourre,mais je ne vois pas un D3xs pour concurencer un 5DmkII donc si Nikon et les photographes veulent faire de la video alors un D4 peut être envisager.
Mes vrais besoins de photographe seraient plutôt un DX de 17millions,un FX de 17 aussi très sensible 6400 à 25000iso nikel,et une amélioration du D3x pourquoi pas S lui aussi de 100 à un vrai 6400iso nikel et tous equipés enfin d'un mode silencieux car c'est vraiment trés c.. de ne pas avoir dévelloper ce qui existait déjà sur les F4 et F5,c'est impossible de travailler une pièce de théatre ou une église en toute discrétion.
voila pour ma future caisse à outils d'aquisitions d'images
Jack
jackg

Messagepar thomas-56 » Samedi 10 Juillet 2010 0:25

Regardez les tests capteurs sur DXOlabs.

Dxomark 2010, le 3X est encore devant le 3s...capteur seul ou en y adjoignant les objectifs pro de la marque.

Pourquoi pas un D3S et un D3x,comme ça la satisfaction est au rendez vous

:wink:
"le singe est aux yeux de sa mère une gazelle"
thomas-56
PIXELISTES
PIXELISTES

Photos: 597

Messagepar kogaku » Samedi 10 Juillet 2010 10:13

Devant de rien du tout et uniquement en dessous de 800 ISO.

Le D3X ne laissera pas une trace dans l'histoire. Le D3S est une avancée majeure.
kogaku
Pixelistes
Pixelistes

Photos: 894

Messagepar jackg » Samedi 10 Juillet 2010 12:29

jp.riant a écrit:Devant de rien du tout et uniquement en dessous de 800 ISO.

Le D3X ne laissera pas une trace dans l'histoire. Le D3S est une avancée majeure.

C'est trés rigolo cette affirmation,car moi je ne dis pas que le D3s est une bouze! loin de la je dis et j'affirme sans complexes que D3x est exelent à 1600 iso,pour moi et mes besoins et que tout ceux qui en doutes, peuvent franchir le pas sans crainte," parceque çà mort vraiment" enfin si l'on a des grands formats à réaliser,si de votre vie vous ne passé pas le 30x45 12 tontons suffisent largement,en argentiue le raport 24x36 n'est que de 8 alors....
Jack
jackg

aurevoir d3x vive d3 ...

Messagepar tomsud » Vendredi 20 Août 2010 18:03

Voila j'aurais eu le d3x +/- 8 semaines... ... je l'ai rendu à son ancien propriétaire( un ami) ce matin ... :wink: fin de l'aventure :coucou21:
Je n'ai rien contre le 3x, au contraire, belle machine solide, superbe piqué en raw, en studio avec le 50mmf1.4 et un trépied massif c'est géant !...
Par contre les fichiers sont "énormes" surtout si comme moi on fait beaucoup de clichés et donc pas mal de traitement par lots, je ne tremble pas spécialement mais j'ai eu un pourcentage de déchets élevé à cause de micro-flous de bougé, même à des vitesses rapides.
Le 3x est un boitier studio c'est clair, c'est sur qu'il marche aussi en extérieur ! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: mais je ne cherchais pas un boitier pour le studio, j'ai mon dcs14 qui fait très bien ce job.
Pour le remplacer J'ai acheté un d3 presque neuf pas trop cher, et ça correspond mieux à mon usage. :yes: :yes: :yes:
A voir ce qui va sortir prochainement chez nikon... :photo2:
Always Look on the Bright Side of Life ! ...
tomsud
Pixe......
Pixe......

Photos: 44

Matériel

Messagepar LRafale » Vendredi 20 Août 2010 19:06

Le 3x est un boitier studio c'est clair

Je ne vois pas trop en quoi ce boitier serait limité au studio.
il se comporte parfaitement en photo d'action. bien sur comme tu le dit les raw sont lourd mais on obtiens un superbe niveau de détail.

tiens quelques unes faites aux derniers championnat d'Europe de natation à Budapest championnat-d-europe-de-natation-a-budapest-t92026.html
Dernière édition par LRafale le Vendredi 20 Août 2010 19:13, édité 1 fois.
LRafale
Pixelist..
Pixelist..

Photos: 237

Matériel

Messagepar Herve L » Vendredi 20 Août 2010 19:11

Et oui... Merci pour la récréation ! A bientot les pixelistes. Hervé. :super2:
Salutation Amicale : Que la Lumière soit avec toi.
Hervé
Premières Photos avec le D5000.
Compositions.
Pêle-Mêle ...
Herve L
Pixelistes
Pixelistes

Photos: 73

Matériel

Messagepar viper » Vendredi 20 Août 2010 21:52

pas facile tous cela Lrafale pour notre passion l'aéronautique tu en pense quoi toi D3 ou x ???
vipe

bonne tofs !!!
viper
Pixeli....
Pixeli....

Photos: 11

Messagepar LRafale » Vendredi 20 Août 2010 22:55

rien que du bon :wink:
LRafale
Pixelist..
Pixelist..

Photos: 237