Sujet: D4 et AF-C = photos floues , sans "piqué".

Modérateur: Modérateurs

Poster une réponse

par fredz » Mercredi 07 Août 2013 8:57

Ergodea a écrit:
fredz a écrit:
Ergodea a écrit:Bon pour info...Je viens d'apprendre que Nikon va m'échanger le boîtier...Quel soulagement! Je ne me voyais vraiment plus utiliser ce boîtier...

J'aurai bien essuyé des galères ces derniers temps ci, mais bon, Nikon ne nous laisse pas tomber au final...Cela me redonne un peu confiance en eux :wink:

:clap: :clap: :clap:
Hé bien Nikon commence a avoir remplacer a neuf quelques D4/D800 sur le forum.... c'est quand meme etrange qu'un passage par le SAV + reglages ne puissent pas regler les probs....

Je t'avoue que je trouve cela étrange aussi...Après je me dis qu'importe..Si Nikon a trouvé cette solution en échange, cela me prouve quand même leur sérieux et redonne confiance en la marque tout de même... :wink:

Moi ce qui me redonnerait confiance en Nikon, c'est qu'ils ne remplacent pas autant de boitiers.... car si on fait le bilan D4/D800/D600, le SAV a du boulot.... perso a l’époque des D700/D3/D3s je ne me souviens pas qu'il y ait eu ce genre de soucis...
En tous cas heureux pour toi :wink:

Photos: 1525
fredz

Modérateur
Modérateur

Boitier 1: 1 - Canon

Boitier 2: 11 - Sony/Minolta/Konica Minolta

Boitier 3: 2 - Fuji

:new:Flickr :new:

par gebulon » Mercredi 07 Août 2013 9:02

fredz a écrit:
Ergodea a écrit:
fredz a écrit:
Hé bien Nikon commence a avoir remplacer a neuf quelques D4/D800 sur le forum.... c'est quand meme etrange qu'un passage par le SAV + reglages ne puissent pas regler les probs....

Je t'avoue que je trouve cela étrange aussi...Après je me dis qu'importe..Si Nikon a trouvé cette solution en échange, cela me prouve quand même leur sérieux et redonne confiance en la marque tout de même... :wink:

Moi ce qui me redonnerait confiance en Nikon, c'est qu'ils ne remplacent pas autant de boitiers.... car si on fait le bilan D4/D800/D600, le SAV a du boulot.... perso a l’époque des D700/D3/D3s je ne me souviens pas qu'il y ait eu ce genre de soucis...

Moi je dis (pour l'avoir vécu) qu'il faut que tu attendes le nouveau boîtier et que tu t'en serves...
Le fait du remplacement est un aveu du problème insoluble au SAV,
Ce qui pour moi ne met pas forcément en confiance...
Mais il est serte fort agréable de se faire remplacer un boîtier défectueux : :mrgreen:

Photos: 182
gebulon

Pixelist..
Pixelist..

Boitier 1: - Canon EOS-1D X

Boitier 2: - Canon EOS-1D X

Objectif 1: - Canon 500mm f/4 L IS USM II

Objectif 2: - Canon 24-70mm f/2,8L EF USM II

Objectif 3: - Canon 70-200mm f/2.8 L IS USM II

Objectif 4: - Canon 14mm f/2.8L II USM

Objectif 5: - Canon 100mm Macro f/2.8 L IS USM

Flash 1: - Canon Speedlite 600EX

TC 2: - Canon TC 1.4X II

par fredz » Mercredi 07 Août 2013 9:11

gebulon a écrit:
fredz a écrit:
Ergodea a écrit:

Moi je dis (pour l'avoir vécu) qu'il faut que tu attendes le nouveau boîtier et que tu t'en serves...
Mais il est serte fort agréable de se faire remplacer un boîtier défectueux : :mrgreen:

Il est vrai que de voir des remplacements de boîtiers est loin de me rassurer..... plusieurs hypothèses

- SAV incompétent, car les boîtiers on fait plusieurs aller/retour avant d’être remplacer, et sont tous quasi revenu avec les memes probs, si ce n'est avec d'autres ...
- A la production, tests de qualité insuffisant et/ou non adaptés a la détection des défauts
- Faire plaisir aux clients, mais ça j'en doute fort vu le coût qu'un tel remplacement engendre, et que deviennent les boîtiers repris? Pour le pseudo service NPS? qui est loin d'assurer sa prestation de prêt de matériel en cas de panne, a moins d'habiter sur Paris et d'aller directement sur place....

Photos: 1525
fredz

Modérateur
Modérateur

Boitier 1: 1 - Canon

Boitier 2: 11 - Sony/Minolta/Konica Minolta

Boitier 3: 2 - Fuji

:new:Flickr :new:

Re: D4 et AF-C = photos floues , sans "piqué".

par Ergodea » Mercredi 07 Août 2013 11:51

Oui Fredz, je ne vois pas d'autres alternatives que celles que tu as citées...
Mais quand je vois dans quel état j'ai retrouvé le combo d800e + 70-200...Le résultat était pire que n'importe quel petit appareil numérique datant d'il y a 10 ans...
Ne devrais-je pas retrouver un couple bien réglé au retour du sav? Normalement oui...Ce qui n'a pas été le cas...Un protocole de réglage qui n'est pas adapté à un problème particulier?
Je ne sais pas...
Faire plaisir au client?
Je sais par expérience que lorsqu'ils ne rencontrent pas de problèmes, ils le mentionnent...
La carte nps...Oui, en général ils essaiet de répondre aux services proposés, mais il faut taper du poing et là ce n'est pas normal, ce n'est donc pas acquis...
Bon, personnellement j'ai préféré payer un forfait de 100 ,euros chez mon revendeur et être sûre d'avoir un boîtir de remplacement en cas de panne...Parce que, quand ça arrive et qu'on se retrouve sans boîtier, quelle poisse!
Bref, je ne sais pas...Je pense (mais cela n'engage que moi) que Nikon est tout autant dépassé...D'après ce que j'aurais lu, Nikon reçoit plusieurs retours concernant certains problèmes d'af (qui restent marginaux ) mais ne pouvait rien faire...A prendre avec beaucoup de pincette ce que j'écris là...Les "on dit", on connait tous leur côté pervers...
Mais cela reste un mystère...Mais encore une fois quoiqu'il en soit, si Nikon trouve une solution pour l'utilisateur par un remplacement, je salue leur démarche, car effectivement cela à un coût, et pour l'utilisateur et pour Nikon...Et je trouve leur démarche plus que respectable et digne de confiance...

Photos: 3384
Ergodea

PIXELISTES
PIXELISTES

Boitier 1: - Nikon D700

Boitier 2: - Nikon D7000

Boitier 3: - Nikon D800e

Objectif 1: - Nikkor 35mm f/1.4 Ai-S

Objectif 2: - Nikkor 50mm f/1.4G AF-S

Objectif 3: - Nikkor 70-200mm f/2.8G ED AF-S VRII

Objectif 4: - Nikkor 24-70mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 5: - Nikkor 85mm f/1,4G AF-S

Objectif 6: - Micro-Nikkor 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED

Flash 2: - Nikon SB-900

Ergodea
Mes 1ers essais avec le sténopé/Niveaux gris/"animalier".../Proxymité/Mes débuts en portrait / :new:Photographies Ergodéa/ :new:FB/

Photographier c'est mettre sur la même ligne de mire la tête, l'oeil et le coeur. c'est une façon de vivre. Henri Cartier-Bresson

par Ergodea » Mercredi 07 Août 2013 12:45

gebulon a écrit:
fredz a écrit:
Ergodea a écrit:

Une chose est certaine : entre mon boîtier actuelle et celui qui est au sav, il n'y a pas photo...Donc pour moi cela n'a rien d'agréable mais surtout un soulagement...
Je ne doute donc pas un instant que l'échange du boîtier donnera donc forcément un résultat meilleur...

Pour ce qui est de l'afc, ça c'est une autre histoire :wink:

Ergodea

PIXELISTES
PIXELISTES

Ergodea
Mes 1ers essais avec le sténopé/Niveaux gris/"animalier".../Proxymité/Mes débuts en portrait / :new:Photographies Ergodéa/ :new:FB/

Photographier c'est mettre sur la même ligne de mire la tête, l'oeil et le coeur. c'est une façon de vivre. Henri Cartier-Bresson

par arases06 » Dimanche 11 Août 2013 11:28

fredz a écrit:
Ergodea a écrit:Bon pour info...Je viens d'apprendre que Nikon va m'échanger le boîtier...Quel soulagement! Je ne me voyais vraiment plus utiliser ce boîtier...

J'aurai bien essuyé des galères ces derniers temps ci, mais bon, Nikon ne nous laisse pas tomber au final...Cela me redonne un peu confiance en eux :wink:

Bonjour,

Hors sujet avec l'afc mais j'ai eu à quelques jours d'intervalles les obturateurs qui ont lachés sur mes deux D4 achetés neufs en début d'années, ayant 10 000 et 22 000 déclenchements.

Vraiment étrange cette panne, pour des obturateurs censés encaisser 400 000 déclenchements...

http://www.pixelistes.com/forum/nikon-d4-obturateur-hs-avec-22-000-declenchements-t136817.html

Au final, un SAV où il faut taper du poing sur la table pour avoir une prise en compte des réparations au titre de la garantie, et un NPS vraiment inefficace.

Photos: 71
arases06

Pix.......
Pix.......

Boitier 1: - Nikon D4

Boitier 2: - Nikon D3

par Angelight » Lundi 19 Août 2013 14:35

Bonjour,

De source "officieuse" d'un photographe pro résidant à HK (et beta testeur pour la marque) qui est en étroite collaboration avec Nikon via un ingénieur japonais, ce dernier lui aurait avoué qu'il y avait un "défaut de conception" pour le module AF que se partagent le D4 et les D800(e) sur les 1ere séries sorties et que cela a trainé de long mois durant et que le SAV était impuissant devant ce soucis qui ne pouvait se corriger ni par réglage d'AF et calage etc... que ce soucis est "enfin corrigé" sur les stock des appareils actuellement en vente.
Décidément c'est la fête du slip en ce moment pour Nikon! +-- entre le D600 (excellent boitier plein de potentiel) à la réputation complètement tachée par des monticules de poussières, des D7000 à l'époque qui avait des soucis d'af, et puis la suite avec les D800 et D4... et que la marque je veux pas reconnaître officiellement ses erreurs par peur de devoir faire une reprise de tous les appareils défectueux vendus dans le monde (bonjour la facture). +--

Moi qui suit un inconditionnel de la marque depuis l'age de 11 ans! (Nikon FG-20) je suis extrêmement déçu et écœuré pour le manque de communication et de sérieux qui apparemment se généralise de plus en plus aujourd'hui! c'est tout simplement HONTEUX de débourser 2500-6000€ soit disant pour les Flagship de la marque! pour se retrouver dans une impasse avec un appareil plus souvent au SAV qu'entre ses mains pour se faire plaisir à shooter! et devoir se battre avec un service après vente et commercial qui usent de la politique de l'autruche! +-- +-- +--

Pour le moment je touche du bois, mon D800 fonctionne comme une horloge suisse (je l'ai acheté il y a 1 semaine)

Mais à lire le récit des proprios malchanceux et malheureux je n'ai qu'une envie changer de crèmerie!

Amicalement :coucou21:

Photos: 1108
Angelight

Pixelistes
Pixelistes

Boitier 1: - Nikon F3

Boitier 2: - Nikon D800

Boitier 3: - Nikon D2Hs

Boitier 4: - Nikon D3X

Boitier 5: - Fuji S5 Pro

Objectif 1: - Nikkor 50mm f/1.8 Ai-S

Objectif 2: - Nikkor 35mm f/1.8G AF-S DX

Objectif 3: - Nikkor 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX

Objectif 4: - Sigma 85mm f/1.4 EX DG HSM

Objectif 5: - Nikkor 105mm f/2D AF DC

Objectif 6: - Nikkor 14-24mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 7: - Tamron AF 24-70mm F/2.8 SP Di VC USD

Objectif 8: 1 - Canon

Objectif 9: 1 - Canon

Objectif 10: 1 - Canon

Flash 1: - Nikon SB-900

"La beauté extérieure sert de modèle, la beauté intérieure sert d'exemple."
« Je photographie ce que je ne désire pas peindre, et je peins ce que je ne peux pas photographier. ».Man Ray
"Il n'y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse est d'être supérieur à celui que vous avez été auparavant."E.Hemingway.
:new: Mon fil personnel venez le visiter! cliquez sur ce lien! :new:

par Pictures4events » Lundi 19 Août 2013 14:45

Angelight a écrit:Bonjour,

De source "officieuse" d'un photographe pro résidant à HK (et beta testeur pour la marque) qui est en étroite collaboration avec Nikon via un ingénieur japonais, ce dernier lui aurait avoué qu'il y avait un "défaut de conception" pour le module AF que se partagent le D4 et les D800(e) sur les 1ere séries sorties et que cela a trainé de long mois durant et que le SAV était impuissant devant ce soucis qui ne pouvait se corriger ni par réglage d'AF et calage etc... que ce soucis est "enfin corrigé" sur les stock des appareils actuellement en vente.
Décidément c'est la fête du slip en ce moment pour Nikon! +-- entre le D600 (excellent boitier plein de potentiel) à la réputation complètement tachée par des monticules de poussières, des D7000 à l'époque qui avait des soucis d'af, et puis la suite avec les D800 et D4... et que la marque je veux pas reconnaître officiellement ses erreurs par peur de devoir faire une reprise de tous les appareils défectueux vendus dans le monde (bonjour la facture). +--

Moi qui suit un inconditionnel de la marque depuis l'age de 11 ans! (Nikon FG-20) je suis extrêmement déçu et écœuré pour le manque de communication et de sérieux qui apparemment se généralise de plus en plus aujourd'hui! c'est tout simplement HONTEUX de débourser 2500-6000€ soit disant pour les Flagship de la marque! pour se retrouver dans une impasse avec un appareil plus souvent au SAV qu'entre ses mains pour se faire plaisir à shooter! et devoir se battre avec un service après vente et commercial qui usent de la politique de l'autruche! +-- +-- +--

Pour le moment je touche du bois, mon D800 fonctionne comme une horloge suisse (je l'ai acheté il y a 1 semaine)

Mais à lire le récit des proprios malchanceux et malheureux je n'ai qu'une envie changer de crèmerie!

voilà un post qui remet les choses en place.. ok y a eu des séries foireuses... donc pas une généralité... preuve aussi qu'il ne faut pas se jeter sur un boitier à sa sortie... en plus le prix et plus élevé à la sortie... Maintenant de source officieuse il serait bien d'avoir une liste des numéros de séries aussi bien D4 que D800 et D800e foireux... ça aiderait certain et aurait évité un switch couteux à certains..

maintenant la désinformation est crapuleuse...

Photos: 127
Pictures4events

Pixelistes
Pixelistes

Boitier 1: 4 - Nikon

par Angelight » Lundi 19 Août 2013 14:56

Maintenant de source officieuse il serait bien d'avoir une liste des numéros de séries aussi bien D4 que D800 et D800e foireux... ça aiderait certain et aurait évité un switch couteux à certains..

Pour ça il faudrait que Nikon reconnaisse officiellement ses erreurs et là c'est vraiment pas gagné! quand je vois leur méthode vis à vis du D600 , avec la "non divulgation" des numéros de série "sain" je pense qu'il n'y a aucuns espoirs...car ça risque de leur coûter très très cher au niveau des retours! autant ils l'ont fait pour la batterie des series D800, mais quand ça concerne les deux appareils fleurons de la marque qui coutent entre 2500 et 6000€ ce n'est plus la même chose... car quand un fabricant reconnait "officiellement" un vice caché de fabrication, il se doit de rapatrier tous les boitiers touchés!
C'est donc "forcément" mieux pour eux et surtout pour leur image de marque de gérer ça au cas par cas. ça fait tout de suite "crédible" et plus "geste commercial exceptionnel" aux yeux des clients décus et mécontents, ça les calment et ça les rassurent quant à la qualité de leur SAV...

et comme je l'ai bien précisé c'est une source "officieuse"

Angelight

Pixelistes
Pixelistes

Dernière édition par Angelight le Lundi 19 Août 2013 15:00, édité 1 fois.
« Je photographie ce que je ne désire pas peindre, et je peins ce que je ne peux pas photographier. ».Man Ray
"Il n'y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse est d'être supérieur à celui que vous avez été auparavant."E.Hemingway.

par Pictures4events » Lundi 19 Août 2013 14:59

Angelight a écrit:
Maintenant de source officieuse il serait bien d'avoir une liste des numéros de séries aussi bien D4 que D800 et D800e foireux... ça aiderait certain et aurait évité un switch couteux à certains..

Pour ça il faudrait que Nikon reconnaisse officiellement ses erreurs et là c'est vraiment pas gagné! quand je vois leur méthode vis à vis du D600 , avec la "non divulgation" des numéros de série "sain" je pense qu'il n'y a aucuns espoirs...car ça risque de leur coûter très très cher au niveau des retours! car quand un fabricant reconnait "officiellement" un vice caché de fabrication, il se doit de rapatrier tous les boitiers touchés!
C'est donc "forcément" mieux pour eux et surtout pour leur image de marque de gérer ça au cas par cas. ça fait tout de suite "crédible" et plus "geste commercial exceptionnel" aux yeux des clients décus et mécontents, ça les calment et ça les rassurent quant à la qualité de leur SAV...

et comme je l'ai bien précisé c'est une source "officieuse"

oui et de plus certain ne se rendront jamais compte des problèmes...

Photos: 127
Pictures4events

Pixelistes
Pixelistes

Boitier 1: 4 - Nikon

par Angelight » Lundi 19 Août 2013 15:05

exactement...où l'histoire de comment étouffer le problème via un maximum de proprio...
celui qui n'a jamais eu entre les mains un boitier "Pro", qui n'a pas la possibilité de comparer avec un autre boitier, d'une ancienne serie (cf : D3s etc etc) y verra souvent que du feu...
L'utilisateur expert et averti et Pro lui distinguera immédiatement le problème.
Dans cette histoire c'est le pauvre utilisateur lambda qui a cassé sa tirelire pour se payer le boitier de ses rêves qui sera le plus malheureux...
Car un Pro pour peu qu'il dépend d'une agence, il changera de boitier très rapidement.

Angelight

Pixelistes
Pixelistes

par gebulon » Lundi 19 Août 2013 15:14

Angelight a écrit:

exactement...où l'histoire de comment étouffer le problème via un maximum de proprio...
celui qui n'a jamais eu entre les mains un boitier "Pro", qui n'a pas la possibilité de comparer avec un autre boitier, d'une ancienne serie (cf : D3s etc etc) y verra souvent que du feu...
L'utilisateur expert et averti et Pro lui distinguera immédiatement le problème.
Dans cette histoire c'est le pauvre utilisateur lambda qui a cassé sa tirelire pour se payer le boitier de ses rêves qui sera le plus malheureux...
Car un Pro pour peu qu'il dépend d'une agence, il changera de boitier très rapidement.

Et tu as les amateurs à la con comme moi, qui se battent depuis le début contre vents et marrées et qui, au final perdent des milliers d'euros dans un switch par ce que c'est la seule solution de se débarrasser une fois pour toute du problème...

Photos: 182
gebulon

Pixelist..
Pixelist..

Boitier 1: - Canon EOS-1D X

Boitier 2: - Canon EOS-1D X

Objectif 1: - Canon 500mm f/4 L IS USM II

Objectif 2: - Canon 24-70mm f/2,8L EF USM II

Objectif 3: - Canon 70-200mm f/2.8 L IS USM II

Objectif 4: - Canon 14mm f/2.8L II USM

Objectif 5: - Canon 100mm Macro f/2.8 L IS USM

Flash 1: - Canon Speedlite 600EX

TC 2: - Canon TC 1.4X II

par Xapi » Lundi 19 Août 2013 15:20

Bon, my 2 cents: pas de pépins avec mon D4, utilisé presque toujours en mode 3D pour l'AF-C, beaucoup moins en AF-C "simple" tellement je trouve que le mode 3D a fait un bon en avant par rapport au D3 et ne fait piéger qu'en environnement "chargé".
C'est réactif et pas de problème de piqué, quelque soit l'objectif que j'utilise avec.
Comparaison avec D600 et D3 (et Alpha 900 par le passé :mrgreen: ) que je possède tous deux.
D'ailleurs, même si le D600 fait (étonnamment bonne) illusion en capacité à faire le point en AF-S en faible lumière face au D4, il reste moins rapide et précis que le D4 à ajuster la MAP en AF-C, en même temps encore heureux vu la différence de tarif entre les deux.

D4 et D600 achetés neuf en début d'année (LBN, donc j'imagine qu'ils ont du débit et que ce n'était pas un vieux fond de stock).

ouala ouala, ça n'aidera pas ceux qui ont des pépins, mais ça apporte des infos au sujet des boitiers "qui fonctionnent" :wink:

J'ai prêté le D4 à un copain qui en a déjà 1, en partance pour le Zimbabwe, si je ne dis pas de bêtise il utilise davantage l'AFC standard que le mode 3D, et il a fait les micro ajustement avec ses objo avant de partir, donc ça fera une opinion différente pour confirmer mon feedback. verdict dans 1 semaine.

Photos: 36
Xapi

Pix.......
Pix.......

Boitier 1: - Nikon D4s

Boitier 2: - Nikon D4

Boitier 4: - Sony Alpha SLT-A33

Objectif 1: - Micro-Nikkor 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED

Objectif 2: - Nikkor 600mm f/4G ED AF-S VR

Objectif 3: - Nikkor 24-70mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 4: - Nikkor 28-300mm f/3,5-5,6 G ED AF-S VR

Objectif 5: - Nikkor 18-35mm f/3.5-4.5G ED AF-S

Objectif 6: - Nikkor 70-200mm f/2.8G ED AF-S VRII

Objectif 7:

Objectif 8:

Objectif 9:

Objectif 10:

par Angelight » Lundi 19 Août 2013 15:30

gebulon a écrit:
Angelight a écrit:

Et tu as les amateurs à la con comme moi, qui se battent depuis le début contre vents et marrées et qui, au final perdent des milliers d'euros dans un switch par ce que c'est la seule solution de se débarrasser une fois pour toute du problème...

Gebulon :coucou2:

j'ai lu ton long récit sur le soucis de ton D4 et je compatie à 100% c'est tout simplement une HONTE +-- +-- +--
tu es passé chez les rouges et tu as bien fait! mon associé est chez Canon depuis toujours, grâce à lui j'ai pu testé les derniers joujous à la mode, 5D III et 1Dx et ça dépote sévère! j'ai vu tes photos faites avec le 1Dx et c'est :super2: content que tu as pu "tourner" la page! et des utilisateurs "fidèles" comme toi qui ont été lésé par la marque ne reviendront probablement JAMAIS.

@Xapi, j'utilise mon D800 essentiellement en AF-S (shooting studio ce dont pourquoi il a été acheté) mais quand je passe en AF-C , j'opte aussi pour le mode 3D qui pour moi est plus intuitif et performant :yes:

Angelight

Pixelistes
Pixelistes

par Ergodea » Lundi 19 Août 2013 16:51

Angelight a écrit:Bonjour,

Merci beaucoup pour ce retour! Oui tu as raison, l'absence de communication de la part de Nikon n'arrange absolument rien! Ils gagneraient beaucoup plus à communiquer niveau confiance plutôt que faire, comme tu dis si bien, la politique de l'autruche!!
En tout cas, félicitation pour ton nouveau boîtier,, bien contente que tu aies un d800, malgré les déboires que certaines d'entre nous peuvent rencontrer...
Dis moi, peux tu me dire les 4 premiers chiffres de ton numéro de série? merci à l'avance

:coucou2:

Ergodea

PIXELISTES
PIXELISTES

Ergodea

Poster une réponse
PrécédenteSuivante

Poster une réponse

Citer la selection