Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

ACDSee Pro 2- Evaluation gratuite pendant 30 jours
D40 et Metz 36CT3 ? 

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les Boîtiers Nikon -> Nikon D40 - D40x
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
oliv 9-3
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Mercredi 11 Avril 2007 8:38    Sujet du message: D40 et Metz 36CT3 ? S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour,
Quelqu'un sait-il s'il existe un sabot SCA permettant d'automatiser le réglage de ce "vieux" modèle avec le D40 ? J'ai un SCA300, mais ne suis pas super satisfait des résultats. Bon, il faut dire que le flash* est resté plus de 10 ans sans fonctionner et qu'il est peut-être un peu fatigué...
D'ailleurs, si vous avez un "truc" pour remettre en service un vieux flash* (nettoyage, dérouillage de l'électronique...), je suis preneur !
Merci

Boîtiers : - D300
Objectifs : - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Micro-Nik 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR
Tc : - TC-17E II Flashes : - Metz mecablitz 58 AF-1 digital
Autre(s) : Epson Photo Viewer P-5000, Phottix Cleon N8, MB-D10, chargeur La Crosse Technology RS900, trépied Benro A-198 n6 + rotule BH-0, Crumpler Pyjama Pride L
oliv 9-3 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jarjar
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Mercredi 11 Avril 2007 22:24    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonsoir,

Je ne sais pas en ce qui concerne le sabot, mais du point de vue du voltage il me semble qu'il soit trop élevé (de l'ordre de 20-22 volts)

Cordialement

Jarjar

Boîtiers : - D70
Objectifs : - Nik 50mm f/1.8D AF - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF - Micro-Nik 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED - Nik 28-70mm f/2.8 ED-IF AF-S - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Sig 17-35mm f/2.8-4 EX (HSM) - Nik 28-80mm f/3.3-5.6 G AF - Nik 70-300mm f/4-5.6G AF
Tc : - TC-17E II - KENKO 1.5X N-AF SHQ Flashes : - SB-R1
Autre(s) : - Flash torche Braun 380BVC - Epson 740 et R1800
Jarjar est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alain95
Pixe......
Pixe......

MessagePosté le: Samedi 14 Avril 2007 20:40    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Dans le manuel du D40 (page 100), nikon indique que la tension du flash* doit être positive et inférieure à 250v. Donc il y a de la marge avec 20 v. Mais il est possible que cette tension soit trop élevée pour les boitiers canon.

Pour le 36CT3 sur le D40, on peut utiliser le sabot standard ou le sabot dédié nikon, ( contrairement au D70 refusait de déclencher avec le sabot dédié alors qu'il fonctionnait bien avec le sabot standard)

La TTL* n'est pas disponible avec les boitiers numériques nikon, et seul le mode manuel et computer est utilisable, ce qui ne nécéssite pas de sabot dédié.

Avec le sabot manuel en mode computer, régler la vitesse du boitier sur 1/60e, désactiver le mode ISO* auto, régler la sensibilité au minimum et la reporter sur le flash*, et choisir le même diaphragme* sur le flash* et le boitier.

Des infos sur l'utilisation d'un ancien flash* sur le D40 dans cette FAQ : http://ramal.fr/spip.php?article12

par ordre d'aparition : FE2, F801s, S1pro, D70, D200, D40, D300
D40 -> http://ramal.fr/spip.php?article13
D200 -> http://ramal.free.fr/nikon_d200.htm
Boîtiers : - D300 - D40
Objectifs : - Nik 24mm f/2 Ai-S - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Sig 30mm f/1.4 EX DC HSM
Tc : - KENKO 2X Pro 300 Nikon AF DG Flashes : - SB-800
Autre(s) : Souflette
alain95 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
alain24
P.........
P.........

MessagePosté le: Dimanche 10 Juin 2007 15:14    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour, je possede un flash* SB24 Nikon, je voulais savoir si quelqu'un parmis vous paut me dir si il est compatible avec le D40x, et si oui jusqu'ou? car j'aimerai l'utiliser le temps de m'acheter un SB600 par exemple. Merci pour vos réponses.

Boîtiers : - F801
Objectifs : - Nik 28-85mm f/3,5-4,5 AF
Flashes : - SB 24
alain24 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
M@kro
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Dimanche 10 Juin 2007 16:37    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Je ne connais pas le D40, mais sur un D200 ca marche pas. (même un SB80DX !!!)
Peut etre qu'en manuel ca pourrait fonctionner, et encore ....
alain24
P.........
P.........

MessagePosté le: Dimanche 10 Juin 2007 19:35    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

ok merci M@kro je souhaitais que tu m'annonces autre chose Crying or Very sad , tant pis, merci quand même

M@kro
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Dimanche 10 Juin 2007 20:18    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

à voir, car suivant les boitiers, ca peut varier du tout au tout, et le D40, je ne le connais vraiment pas.

Quoique, en allant sur le site de Metz Mecablitz, j'ai vu ceci
http://www.metz.de/downloadFile.php?type=adapterarchiv&lang=en
ton flash* est dans la 2ème colonne, et y'a bien notifié pour D40/D40x avec un standard SCA 301 (c'est le sabot le plus basique) + le cordon SCA 307a. (l'extension de cable)
Donc utilisable qu'en manuel (M) ou auto (A) mais pas de TTL*. (dixit le nota n°7)
alain24
P.........
P.........

MessagePosté le: Dimanche 10 Juin 2007 20:33    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Merci M@kro pour le lien!!! Wink

alain95
Pixe......
Pixe......

MessagePosté le: Dimanche 10 Juin 2007 23:49    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

alain24 a écrit:
Bonjour, je possede un flash* SB24 Nikon, je voulais savoir si quelqu'un parmis vous paut me dir si il est compatible avec le D40x, et si oui jusqu'ou?

Oui, tu peux l'utiliser en mode automatique à computer (réglage sur le flash*) mais pas TTL* (ou en mode M* mais moins pratique).

Il faut choisir un diaph et une sensibilité et un vitesse inférieure à la vitesse de synchro maxi. (Attention à ne pas rester en mode ISO* auto !).

Objectifs : - Nik 24mm f/2 Ai-S - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Sig 30mm f/1.4 EX DC HSM
alain95 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
alain95
Pixe......
Pixe......

MessagePosté le: Dimanche 10 Juin 2007 23:51    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

M@kro a écrit:
Je ne connais pas le D40, mais sur un D200 ca marche pas. (même un SB80DX !!!)
Peut etre qu'en manuel ca pourrait fonctionner, et encore ....

Le SB24 fonctionne sur un D200 en choisissant sur le flash* le mode M* ou A (automatique à computer).

Il est vrai qu'il ne fonctionne pas en TTL*.

alain24
P.........
P.........

MessagePosté le: Lundi 11 Juin 2007 21:07    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

je te remercie alain95 pour ces précisions, je viens de voir le dernier CI, il font un dossier sur le système Nikon et notamment sur les flash*, et le SB24 est dedans, donc j'ai eu l'info, je te souhaite une bonne soirée.

Alain.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les Boîtiers Nikon -> Nikon D40 - D40x Toutes les heures sont au format GMT - 11 Heures
Page 1 sur 1
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: