par
mgr
» Mardi 18 Décembre 2007 22:09
Je reviens sur mes dire d'un peut plus haut dans ce fil... Je viens de faire pas mal de photos, et aussi de couvrir un mariage... Je travail de la manière suivante, et cela me donne une totale satisfaction, et vraiment des résultats superlatifs en matière de qualité... vraiment génial ce petit boitier avec lequel je me sent de plus en plus à l'aise. Les jpeg direct sont vraiment bluffant.
Voilà donc:
Mode matricielle, qui de toute façon semble être pas mal pondéré.
Pas de correction d'exposition, sauf cas exceptionnel car il expose parfaitement bien...
Par contre j'utilise énormément la touche de mémorisation de l'expo, que j'ai séparé (choix dans le menu) de la mémo AF.
Donc pour être plus précis (ou plus simple!), en pratique cela donne.
1) Mémo de l'expo là où je le souhaite
2) Mise au point AF là où je le souhaite (avec la touche de déclenchement à mis enfoncée)
3) Recadrage comme je veux, et déclenchement dans la foulé...
C'est finalement comme cela que je fonctionnais déjà en argentique au "bon vieux temps" !
Je retrouve les vielles habitudes !!!
Finalement, et en pratique, cela est vraiment bien plus simple à faire (que de l'expliquer) et aussi très très rapide... une habitude de travail quoi !!!
Depuis, je n'ai quasiment plus de déchet... ou vraiment si infime...
En conclusion, je dirais que la mesure d'expo est bien régler, et ne pose pas de problème si on contourne un tant soit peut cette petite faiblesse probablement du à la "pauvreté" du nombre de cellules en actions au niveau de la matricielle, en tous cas par rapport au D70 ou D200, D300 par exemple, qui ont une cellule bien plus évoluée.
Cordialement,
mgr