Merci encore pour vos conseils avisés, mon D80 et moi-même vivons une grande et belle histoire d'amour... mais aujourd'hui je reviens vers vous pour aider une autre brebis égarée, ma môman, à la recherche de l'appareil photo idéal.
On était parties sur du bridge mais gnnn... pour ce qu'elle veut en faire, ça me fait mal au... euh, au fondement, de pas creuser un peu voir si on pourrait pas trouver une solution reflex. Passque bon, les bridge c'est bien sympa en extérieur, mais on a pas toujours la possibilité de prendre les portraits dans des conditions de luminosité idéales...
La dame veut faire du portrait. Je sais, je sais, "c'est du 55 mm qu'il faut pour du portrait", et là y'a moyen de rester dans le budget (400 euros environ, donc) ; seulement voilà, elle est avant tout un paparazzi des familles qui n'aime rien tant que les photos volées. Les portraits posés l'intéressent pas. La plage 18-55 elle s'en fout, elle a besoin d'un gros zoom pour shooter ses petits enfants en douce. Un 55-200 conviendrait donc très bien à l'usage qu'elle veut en faire.
Le problème : les objos pas chers (sigma... ou autre ?) sont pas compatibles, si j'ai tout bien compris. Jme méfie des occases : j'ai pas l'expérience pour juger si l'occase est OK ou limite. Ou alors ptêt un boîtier nu neuf + un zoom d'occase... ?
Bref la question est simple : quelle solution pour choper cet objectif à 200mm minimum me conseilleriez-vous, en gardant bien en tête qu'on cherche pas à faire du Doisneau mais à chercher le strict minimum qui nous permettrait de franchir la sacrosainte case reflex ?
Merci d'avance pour votre aide
[EDIT] Bon, alors ça je m'y attendais pas, mais bizarrement je trouve du D50 à moins cher que le D40... ce qui permettrait d'élargir la gamme de choix des zoom* vu qu'il accepte les anciens AF, c'est bien ça ?
[REEDIT] Il est bien ce zoom ? > AF-S DX VR 55-200 mm f/4-5.6 G IF ED
http://www.amazon.fr/Nikon-55-200-4-5-6 ... 978&sr=1-1