Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

La photographie grandeur nature
D40 ou D40X avec doubleur 

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les Boîtiers Nikon -> Nikon D40 - D40x
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
koukou
P.........
P.........

MessagePosté le: Mardi 11 Septembre 2007 20:43    Sujet du message: D40 ou D40X avec doubleur S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

bonjour
n'ayant pas enore fait mon choix sur un boitier nikon et avant de le prendre je vous demande si quelqu'un a essaye un doubleur de focal avec un D40 Xou pas X
si comme en argentique la lumiere est autant "bouffée"
et comme une question en amenne une autre si j'ai bien compris un objectif* numerique ex:55-200 est egal à 82-300 en argentique donc avec un doubleur c'est 110-400 en num non?
je suis un peu perdu moi qui ai tellement l'habitude des vieux nikon serie f
merci pour vos lumieres
au fait je compte surement prendre un D40X car j'ai un projet de voyage au kenya donc pour l'objectif* n'hesitez pas à me conseiller j'en serais ravi d'avoir plusieur avis
merci pour vos reponses

koukou est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pascom
Animateur
Animateur

MessagePosté le: Mardi 11 Septembre 2007 21:07    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Oui mais attention à l'ouverture sur les objectifs non 2.8 cleins

Il ne devrait pas y avoir de différence entre les 2 boîtiers avec le doubleur de focale* qui joue sur l'objectif*...

Quitte à choisir et les moyens, je prendrais le D40x cleins
Flashes : - SB-800
Autre(s) : Grip MB-D80 Trépied Manfrotto 190XPROB-Rotule 484RC2
pascom est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
baltique
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Mercredi 12 Septembre 2007 7:42    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

En tout cas, vivement le reportage photo à ton retour !!!! Wink

Boîtiers : - D40X
Objectifs : - Nik 18-105mm f/3.5-5.6G ED AF-S VR DX - Nik 55-200mm f/4-5.6G ED AF-S VR DX - Sig 30mm f/1.4 EX DC HSM
Autre(s) : Sac Crumpler The THAT + Filtre UV Lexus. + Sandisk Extreme III 2gb * 2 + Intel Quad core 6600 / 4 Gig DDR 2 / Win XP PRO SP2
baltique est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
lefredo
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Vendredi 14 Septembre 2007 15:58    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Citation:
et comme une question en amenne une autre si j'ai bien compris un objectif** numerique ex:55-200 est egal à 82-300 en argentique donc avec un doubleur c'est 110-400 en num non?

un 55-200 avec doubleur = 110-400 en numérique (DX*) en effet, soit équivalent 165-600 argentique!
Par contre, comme le dit très justement pascom: attention à la lumière.
Là c'est comme en argentique, avec un doubleur tu perds 2 diaphs!
Un 55-200 f4-5.6 devient donc un 110-400 f8-11 Confused

Boîtiers : - D300
Objectifs : - Nik 18-135 mm f/3,5-5,6 AF-S IF-ED DX - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED
Autre(s) : Lumiquest softscreen - Manfrotto 190DB+141RC - Panasonic Lumix FX-33
lefredo est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Lesfilmu
Membre VIP
Membre VIP

MessagePosté le: Vendredi 14 Septembre 2007 16:34    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Attention aussi avec le D40 ou 40X : pas d'AF si l'optique n'est pas AFS

Et vérifier que le doubleur ne te fasse pas perdre l'AF, y compris avec une optique AFS...
Objectifs : - Tokina AF 50-135mm f/2.8 ATX Pro D - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Tam AF 90mm f/2.8 SP Di macro - Sig 30mm f/1.4 EX DC HSM - Nik 55-200mm f/4-5.6G ED AF-S VR DX - Sig 150-500mm f/5-6.3 APO DG OS (HSM)
Tc : - KENKO 1,4X Pro 300 Nikon AF DG Flashes : - SB-600
Autre(s) : Trepied Manfrotto 190 XPROB + Rotule 486 RC2 Grip MBD-10
Lesfilmu est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
koukou
P.........
P.........

MessagePosté le: Samedi 15 Septembre 2007 6:35    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

je vois que le doubleur peu etre une solution mais pas la meilleur je m'en doutais un peu mais en numerique je n'ai aucune experience
merci à vous tous !

koukou est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Manoah
Pixeliste.
Pixeliste.

MessagePosté le: Samedi 15 Septembre 2007 10:25    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Attention, si c'est le doubleur nikon, je ne crois pas qu'il se monte dessus, j'ai essayé sur le 18-200 VR*/70-300 VR* et il se monte pas dessus, donc je doute qu'il se monte sur un 55-200... Par contre si c'est un kenko ca je sais pas. il n'y aura de toute facon pas d'AF (F/8-11 Confused )
Il faudrait se tourner sur un 80-400 VR* chez nikon mais il n'est pas AF-S donc pas compatible sur les D40/D40X
reste le 50-500 HSM chez sigma qui peut etre pas mal et compatible sur les D40/D40X

Affaire à voir...

Boîtiers : - D300 - F80
Autre(s) : Du matos...
Manoah est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les Boîtiers Nikon -> Nikon D40 - D40x Toutes les heures sont au format GMT - 11 Heures
Page 1 sur 1
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: