J'envisage l'achat d'un 2ème boîtier (le 1er étant un D80) qui serait essentiellement utilisé par Madame.
Elle trouve en effet le D80 un peu lourd et gros en "modes voyage et rando".
Etant vraiment mitigé sur le D80 (voire déçu), je me pose pas mal de questions sur le D40/D40x qui partagent pour l'un le même capteur et pour les 2 la même mesure de lumière...
Autre limitation très souvent évoquée pour le D40/D40x : l'absence de motorisation AF
J'avoue que du coup je lorgne sur le 400D de la crèmerie d'en face.
Je n'ai que 2 optiques pour le D80, dont une inutilisable en AF sur un D40/D40x (50 1,8)
J'avoue aussi que j'attends avec impatience la sortie du successeur du 30D pour décider si je reste chez Nikon (je ne compte pas changer de marque à chaque sortie de boîtier étant donné les plumes que l'on doit y laisser, mais le D80 ne m'emballe pas vraiment outre mesure).
Le cash back de 90 EUR est vraiment tentant et ramène le D40 à un prix relativement plancher, mais du coup je me retrouve vraiment "baguer" avec Nikon (je ne vais pas changer 2 boîtiers si je passe du côté obscur de la farce
La différence de prix entre le D40 et le D40x est-elle justifiée par la différence de qualité et de résolution ?
En d'autres termes, le D40 n'est-il pas amplement suffisant ?
Bref, je suis vraiment dans l'expectative...
Des avis, des conseils ?
Merci par avance de vos réponses