A ne pas rater!!!

:photo2: Formez-vous à la photographie avec Pixelistes :photo2:

Retrouvez ici toutes les formations photo Pixelistes

D40 VS D60

Un problème technique, une question sur l'utilisation de votre Nikon D40 et D40X, ce forum est pour vous.

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Messagepar kaliodie » Jeudi 06 Mars 2008 22:28

je suis nouveau sur le forum et j'hesite vraiment entre un nikon D40 avec objectif AF-S DX 18-55 mm + objectif AF-S DX 55-200 mm ou un nikon D60 +objectif AF-S DX VR NIKKOR 18-55 mm . Ce qui m'embet ele plus c'est que le D60 a un objectif VR donc stabilisé et comme j'aime bien prendre des photos de nuit, ca prendrait des photos de meilleur qualité. J'ai jamais eu de reflex de ma vie et je voudrai savoir quel boitier me conviendrait le mieux? merci de vos reponses :oops:
kaliodie
P.........
P.........

Messagepar cyrille777 » Vendredi 07 Mars 2008 1:59

pour repondre à ta question si tu veux faire de la photo de nuit alors le vr ne te sera pas d'un grand secours car la photo de nuit se fait sur pied avec des poses de plusieurs secondes et là vr ou pas sans pied tu seras flou ....

par contre le vr d'aidera dans des conditions de lumiere difficiles

maintenant tu as le choix entre un appareil avec 2 optiques et 6 millions de pixels contre un appareil avec une optique vr et 10 millions de pixels...

le choix entre un appareil plus ancien qui a fait ses preuves et un appareil nouvelle generation que personne n'a encore eu le temps de tester en profondeur mais plein d'innovations

je dirais que le choix tu vas le faire par toi meme en te demandant ce qui est le plus indispensable à tes yeux entre le vr ou un zoom....

il faut aussi que tu saches que le 55/200 existe aussi en vr
Mes photos : A plumes et à poils...

Exilé volontaire d'un continent sans nom, j'ecris dans la marge des maux dits...
cyrille777
PIXELISTES
PIXELISTES

Photos: 1108

Matériel

Messagepar Lesfilmu » Vendredi 07 Mars 2008 9:05

Déjà, perso, je conseille d'éviter le 55-200 non VR. Il est moins bon que le même en VR qui ne coute qu'une trentaine d'€ de plus...

Ensuite, d'accord avec Cyrille777. Le VR sur une focale de type 18-55 est d'une utilité limitée, car si le sujet bouge, il sera flou et si tu fais des vraies "photos de nuit" c'est au pied à 200ISO et des temps de poses au delà des capacité d'une stab.

Le VR sera donc "vraiment" utile sur des sujets fixes à main levée, ce qui est déjà ça de pris, mais pas la panacée :wink:

A mon sens, il vaut mieux faire l'inverse : optique de kit "normale" et télézoom stabilisé, donc l'option kit D40 + 55-200 VR me parait plus indiquée, si le 55-200 t'intéresse vraiment, bien entendu :wink:
Lesfilmu
Lesfilmu
Membre VIP
Membre VIP

Photos: 714

Matériel

Messagepar kaliodie » Vendredi 07 Mars 2008 12:58

merci pour vos réponses. Il faudrait que je trouve un d40 avec un objectif 55-200mm vr en pack mais je ne trouve pas. :oops:
kaliodie
P.........
P.........

Messagepar cyrille777 » Vendredi 07 Mars 2008 13:09

cela se truve de temps en temps sur des packs promos...

maintenant si tu dois privilegier le vr sur une optique cela sera sur une optique plus longue 55/200 vr 70/200 vr 70/300 vr là il te sera plus utile et servira bcp plus souvent

si tu veux vraiment le vr sur le 18/55 rien ne t'empeche de partir sur le D60 et plus tard de lui rajouter le 55/200 vr...

il ne faut pas oublier qu'un sac photo cela se construit dans le temps ... en prennant soin de savoir ce que l'on aime faire comme photo pour trouver le materiel adequate....
Mes photos : A plumes et à poils...

Exilé volontaire d'un continent sans nom, j'ecris dans la marge des maux dits...
cyrille777
PIXELISTES
PIXELISTES

Photos: 1108

Matériel

Messagepar Lesfilmu » Vendredi 07 Mars 2008 13:51

cyrille777 a écrit:si tu veux vraiment le vr sur le 18/55 rien ne t'empeche de partir sur le D60 et plus tard de lui rajouter le 55/200 vr...

il ne faut pas oublier qu'un sac photo cela se construit dans le temps ... en prennant soin de savoir ce que l'on aime faire comme photo pour trouver le materiel adequate....

C'est aussi une approche :wink:

Je privilégiais "raponse immédiate à la question posée", mais je pense comme Cyrille... prendre son temps limite le risque d'erreur :wink:
Lesfilmu
Lesfilmu
Membre VIP
Membre VIP

Photos: 714

Matériel

Messagepar korgty » Lundi 17 Mars 2008 23:04

Moi j'ai un D40x plus le 55-200 VR et c'est vrai qu'en dessous de 100 mm je vois pas vraiment l'intérêt, un 18-55 VR c'est pas vraiment nécessaire.

Après le D60 n'offre pas grand chose de plus que le D40x(anti-poussière)

Si c'est ton premier boitier moi je conseillerait le D40x, c'est le choix que j'ai fait en premier boitier et pour le début je crois que c'est bien suffisant, le temps que tu apprenne a bien a t'en servir tu sera déjà mieux se que tu veut comme boitier.

Et puis avec le D40x tu économise un peu, comme ça tu peut te prendre un cailloux plus joli. :)
korgty
Pixeli....
Pixeli....

Photos: 19

Matériel

Poster une réponse

Citer la selection

Retourner vers Nikon D40 - D40x