Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

D40 

Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les Boîtiers Nikon numériques -> Nikon D40 - D40x
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
cyrille777
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Vendredi 04 Juillet 2008 1:48    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonsoir Julmar

Bravo pour ton nouveau jouet

j'espere que tu nous montreras bientot tes premieres photos sur le forum Wink

Exilé volontaire d'un continent sans nom, j'ecris dans la marge des maux dits...
Boîtiers : - D90 - D80
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 18-105mm f/3.5-5.6G ED AF-S VR DX - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED
Flashes : - SB-800
Autre(s) : MB-D80 ... filtre uv B+W, pola Hoya ... 12 Go en SD
cyrille777 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
julmar
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Vendredi 04 Juillet 2008 9:51    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

au fait comment poster des photos

Boîtiers : - D200
Objectifs : - Nik 18-135 mm f/3,5-5,6 AF-S IF-ED DX - Nik 75-300mm f/4.5-5.6 AF - Micro Nik-P AUTO 1:3.5 f=55mm
Flashes : - SB-26
Autre(s) : ex D40 ; 3 bagues allonge ebay bof ; makinon AI 35 105 tout metal belle piece et lourd ; divers filtres cokin A ; polarisant circulaire et uv neutre ; sac a dos lowepro compuday gris ; Digimate 3 ebay + dd 100 gigas fujitsu ; PK13
julmar est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ewi
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Vendredi 04 Juillet 2008 9:55    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

il me semble que tout est expliqué ici
http://www.pixelistes.com/forum/tutoriel-poster-des-photos-sur-le-forum-maj-01-07-vt3.html

Boîtiers : - D80
Objectifs : - Nik 18-135 mm f/3,5-5,6 AF-S IF-ED DX - Tam AF 28-75mm f/2.8 SP XR Di
Flashes : - SB-400
Autre(s) : Min0lta 500SI + 24-85AF... sac: cumpler The That , télécommande IR... kodak easyshar C810
Ewi est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cyrille777
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Vendredi 04 Juillet 2008 11:23    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

regardes dans la critiques photos les themes dans lequels tu pourrais poster en focntion des photos que tu aimes faire ou alors poster dans les galeries web si tu n'as pas vraiment des themes de predilections

Exilé volontaire d'un continent sans nom, j'ecris dans la marge des maux dits...
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 18-105mm f/3.5-5.6G ED AF-S VR DX - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED
julmar
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Mardi 19 Août 2008 17:33    Sujet du message: d40 vers d200 S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

etant parti en vacances je reviens et decouvre le d200 a moins de 900 euros ????
donc direction chez phox et la il m'on repris mon d40 pour 200 € boitier nu j'ai craque je me suis pris le d200
quel plaisir je retrouve enfin mes anciens nikon f dans ce boitier D
aucun regret d'avoir pris le d40 pour les vacances ( super petit boitier !!!!!! et belle qualite de photos)
de toute facon il me falais un boitier pour les vacances et si j'avais du en louer un cela m'aurait coute aussi cher en location que la petite perte sur le d40
j'ai garde l'objectif*
merci

Objectifs : - Nik 18-135 mm f/3,5-5,6 AF-S IF-ED DX - Nik 75-300mm f/4.5-5.6 AF - Micro Nik-P AUTO 1:3.5 f=55mm
Autre(s) : ex D40 ; 3 bagues allonge ebay bof ; makinon AI 35 105 tout metal belle piece et lourd ; divers filtres cokin A ; polarisant circulaire et uv neutre ; sac a dos lowepro compuday gris ; Digimate 3 ebay + dd 100 gigas fujitsu ; PK13
adrienwhat
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Mercredi 20 Août 2008 19:39    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

En effet la différence n'est pas flagrante entre le D40 et sa version "x" mis à part son capteur* qui passe de 6 à 10 millions de pixels !
julmar, chanceux hein :D

Boîtiers : - D80
Objectifs : - Nik 50mm f/1.8 Ai-S - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX
Autre(s) : Trépied+housse?
adrienwhat est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sooruz
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Samedi 23 Août 2008 19:04    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

d40 d40x mouais peut etre un plus a voir

prochain objectif: Sigma 105 mm f2 8 Macro EX DG ou le tokina 100 mm
prochain flash: SB 600
prochain pied: MANFROTTO trépied 190XPROB + rotule 804RC2
prochain filtre: filtre polarisant B+W

Nature et animaux / proxy et macro
mon site
Boîtiers : - D40
Objectifs : - Nik 18-55mm f/3.5-5.6G ED AF-S DX - Nik 55-200mm f/4-5.6G ED AF-S VR DX
Autre(s) : Sandisk ultra II 2Giga 15MB/s
sooruz est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
itsec
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Dimanche 24 Août 2008 9:51    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Pour rappel, voici les différences entre le D40 etD40X

capteur* 6Mp <==> 10Mp
Sensibilité minimum 200 ISO* <==> 100 ISO*
Mimum selectionable en auto-ISO* 400 ISO* <==> 200 ISO*
rafale* 2.5 im/s <==> 3 im/s

A chacun de voir ce qu'il préfère.

Boîtiers : - D40X
Objectifs : - Nik 18-55mm f/3.5-5.6G ED AF-S DX II
itsec est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Benj_
Pixel.....
Pixel.....

MessagePosté le: Lundi 25 Août 2008 10:57    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

perso je suis en d40x et ce qui ma fait le choisir plutot qu'au d40 c'est principalement le 10Mp mais sinon....
Flashes : - SB-600
Autre(s) : cordon sc-28
Benj_ est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
paulomontagne
P.........
P.........

MessagePosté le: Lundi 25 Août 2008 14:46    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

A mon avis, le D40 reste très valable comme appareil pour débuter...

paulomontagne est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sooruz
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Lundi 25 Août 2008 15:48    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

moi je pense que pour débuter le D40 est super bien

prochain objectif: Sigma 105 mm f2 8 Macro EX DG ou le tokina 100 mm
prochain flash: SB 600
prochain pied: MANFROTTO trépied 190XPROB + rotule 804RC2
prochain filtre: filtre polarisant B+W

Nature et animaux / proxy et macro
mon site
Boîtiers : - D40
Objectifs : - Nik 18-55mm f/3.5-5.6G ED AF-S DX - Nik 55-200mm f/4-5.6G ED AF-S VR DX
Autre(s) : Sandisk ultra II 2Giga 15MB/s
sooruz est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
roadster59
P.........
P.........

MessagePosté le: Mercredi 03 Septembre 2008 2:37    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

j'ai été bluffé par la qualité du D40, j'ai hésité avec le sony pour la compatibilité avec mes objectifs Minolta et Sigma, mais je ne regrete pas, la qualité du sony est en dessous par rapport au D40

Boîtiers : - D40 - COOLPIX 775 - COOLPIX S500
Objectifs : - Nik 18-55mm f/3.5-5.6G ED AF-S DX - Sig 55-200mm f/4-5.6 DC - Sig 70-300mm f/4-5.6 DG APO Macro
Autre(s) : Minolta 7000 i 28-105 + 70-300 sigma DL Macro flash 3500 Xi
roadster59 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
julmar
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Jeudi 04 Septembre 2008 17:18    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

pour repondre a adrienwhat c'est vrai que d200 que du bonheur mais en aucun cas je ne denigre le d40 car c'est un super appareil pour debuter et puis sans lui pas de photos de vacances mis a par ca j'ai juste eu un petit souci quand je suis passer au d200 avec le 18 55 la catastrophe manque de pique nettete enfin pas terrible je me suis fait preter un 18 135 la je retrouve les images prises avec le d40???????
du coup essai avec le d40 et 18 135 en magasin et alors la mais alors la!!
qui pique de ouf !!! aussi bon qu'avec le d200 mais -6mpx
je le regrette quand meme mon d40 mais faut choisir sans laisser la d40 pas de d200 Laughing Rolling Eyes Laughing Laughing Laughing

pierre077
..........
..........

MessagePosté le: Vendredi 05 Septembre 2008 15:35    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Je confirme le piqué impressionant du D40 couplé , pour moi avec le 18 200 VR*
C'est réellement impressionant. Cela peut mm être génant pour des portraits ou le rendu devient chirurgical !
De plus avec 6 Mpixels sur capteur* taille DX*, les pixells étants plus gros, ils captent mieux la lumière. plus de photons par pixels augmente le rapport signal bruit* : Il n'y a, pour des photos courantes, jamais de bruit* .

D40+18-200 = AUCUN bruit* + PIQUE

Dernière édition par pierre077 le Vendredi 05 Septembre 2008 15:36; édité 1 fois
pierre077 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cyrille777
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Vendredi 05 Septembre 2008 15:36    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bienvenue Hello

Bonjour pierre077,

N'oublie pas de passer par ce forum pour te présenter. Wink
Cela serait sympa que les membres puissent faire ta connaissance Wink

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les Boîtiers Nikon numériques -> Nikon D40 - D40x Toutes les heures sont au format GMT - 10 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: