A ne pas rater!!!

:photo2: Formez-vous à la photographie avec Pixelistes :photo2:

Retrouvez ici toutes les formations photo Pixelistes

D40 X pour débuter ?!?

Un problème technique, une question sur l'utilisation de votre Nikon D40 et D40X, ce forum est pour vous.

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Messagepar manusplit » Samedi 12 Janvier 2008 0:14

Salut à tous amis photographes,

Je débute dans la photo, j'apprend déjà pas mal de truc en fouillant dans ce forum vraiment complet !
Je voudrais savoir plusieurs choses :
1/ Est-ce que pour débuter dans la photo le D40 X est bien ? ( sachant que je photographie surtout les paysages et animaux )

2/ Quel(s) objectif(s) prendre pour les paysages ? et pour les animaux ?

3/ J'ai constater qu'il était vendu en kit avec un 18-55m . Pouvez-vous m'expliquez a quoi correspond ces chiffres ? merci et est-ce que pour photographier des paysages cet objectif est suffisant ?

Merci de vos réponces
manusplit,
Une image vaut bien mieux que mille mots
manusplit
Pixelistes
Pixelistes

Photos: 112

Messagepar chounim » Samedi 12 Janvier 2008 2:09

je dé&bute aussi en photographie, et le D40x est un excellent appareil qui saura te diriger petit a petit, a ton rythme dans la photo. les modes pré-réglés fonctionnent bien, et si tu veux appronfondir tout ca, beaucoup de solutions s'offrent a toi avec ce boitier, certes léger, mais néanmoins évolutif et fonctionnel.

L'objectif (dont je me sépare cause double emploi) est suffisant dans bon nombre de situation. c'est un bon objectif pour commencer, on trouve ses limites et ses contraintes plus on progresse. mais, tu apprendra par la suite, vers quoi tu veux te diriger, et comment.

bonne réflexion ;)
chounim
Pixeli....
Pixeli....

Photos: 34

Matériel

Messagepar baltique » Samedi 12 Janvier 2008 8:11

18 mm ou 55 mm par exemple, pour le kit de base, ces chiffres correspondent à une longueur de focale. Plus le chiffre sera faible (ici, 18 mm) plus l'angle sera grand....