par
Doune
» Dimanche 13 Janvier 2008 17:29
Bien le bonjour à tous!
Je suis complétement nouveaux sur ce site (et je l'ai trouvé trés complet, dce qui croyez moi, après des jours et des jours d'errance sur internet pour trouver un forum interressant, est rare) ainsi que dans le monde un peu plus poussé dans la photo.
J'ai pendant longtemps fonctionné avec un compact tout pourri (sans être méchant), et j'avoue qu'il a au moins eu le mérite de me donné gout à la photo. C'est pour ça que j'ai décidé de sauté le pas et de m'acheter un réflex (certes grand public), j'ai nommé le fameux D40x.
Sauf que, (désolé y'a un sauf que), comme je l'ai dit au dessus je ne m'y connais pas autant que vous, et j'aurais voulu poser quelques questions stupides auquelles personne n'a su me répondre...
Ne disposant d'aucune motorisation, le D40x est surtout utilisé manuellement si j'ai bien compris (du moins avec les objectifs non motorisés), mais j'aurais voulu savoir un truc... J'ai "hérité" de 3 vieux objectifs, d'un flash et d'un doubleur focal qui fonctionnaient avec un nikon F-301, et les vendeurs de grands magasins (FN*C, Carrouf...) et tous les autres forums internet, m'ont dit qu'ils n'étaient pas forcément compatibles avec le D40x... Mais, vu qu'il n'y a aucune motorisation, que ces objectifs se montent quand même sur l'appareil (j'ai fais les test), je voudrais savoir si il peuvent quand même fonctionner en focus manuel. Sinon, je ne vois pas d'où peut venir cette incompatibilité. L'appareil refuse de prendre une photo si il ne détecte pas l'objectif?
Je sais vraiment pas comment répondre à cette question, puisque personne n'en parle... Et vu que je suis lycéen et que j'ai payé mon permis, j'aimerais énormément économiser le plus d'argent possible (les caisses sont vides... ^^), d'où mon acharnement sur ces objectifs...
Voilà, j'espère que vous avez compris de quoi je parle, et je vous remercie d'avance de toute réponse...
A bientot (et encore bravo pour ce site)