A ne pas rater!!!

:photo2: Formez-vous à la photographie avec Pixelistes :photo2:

Retrouvez ici toutes les formations photo Pixelistes

D40x: baptême nocturne & week-end

Un problème technique, une question sur l'utilisation de votre Nikon D40 et D40X, ce forum est pour vous.

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Messagepar dexdex » Vendredi 20 Juillet 2007 17:20

Ca y est, après 2 mois de terre j'y verse à Sion, j'ai mordu au fruit vénéneux du D40x, kit 2 zooms. Impatient, pour une première sortie, j'ai bravé la nuit et un temps pas terrible. Je vous livre ci-dessous un petit extrait genre Geneva By Night. Les 2 zooms ont immédiatement été poussés dans leurs retranchements. Et un petit bonjour à Charlélie Couture au passage; on fait des ces rencontres dans les parcs à Genève...
Bien entendu commentaires et questions bienvenus.

1. Un peu de pub pour commencer
Image

2. Ile Rousseau, jet d'eau, le cliché !
Image

3. Nuit tombée
Image

4. Boutique de souvenirs; photo à main levée
Image

5. Monsieur Charlélie, in ze green; 55-200 VR à main levée
Image
Dernière édition par dexdex le Lundi 23 Juillet 2007 12:10, édité 1 fois.
dexdex
Membre VIP
Membre VIP

Photos: 1000

Matériel

Messagepar shito » Samedi 21 Juillet 2007 8:28

Bonjour,

Je viens d'acquérir le D40X jeudi et j'ai fait quelques tests, j'avoueque le résultat est bluffant, j'aivais l'abitude d'utiliser un Samsung Nv10.

J'apprécie la facilité d'utilisation, et je cherche un solution pour cadrer des photos en format en 16/9
avec un compact c'est fisable en faisant des repere sur l'affichage mais pour un reflex comment faire pour avoir des repères?
J'avais du matériel Reflex Nikon Analogique et ce boitier me surprend tout est léger.
shito
..........
..........

Photos: 4

Messagepar dexdex » Samedi 21 Juillet 2007 12:49

A ma connaissance, et c'est un des "reproches" fait au D40x, il ne dispose d'aucune fonctionnalité permettant l'aide aux cadrages particuliers.
Je viens moi-même du FE2, et retrouve Nikon avec plaisir. J'ai par contre fait mes premiers pas en numérique chez les artilleurs (Canon).
Le D40x est bien né et bien muri en termes de performances, mais manifestement limité fonctionnellement. C'est très clairement une entrée de gamme, au prix d'appel fracassant: il coûte en kit le prix du PowerShot G7 (cashback déduit).
Ca se ressent en venant d'un compact un peu trapu comme le G7. Dans ma première sortie de l'autre soir, m'ont manqué: le retardateur 2 secondes (pour les longues poses... je l'ai trouvé entretemps au fin fond d'un menu !), le bracketing (très utile en nocturne). On peut évidemment s'en passer, mais c'est un fait. Et le cadrillage du viseur (que j'ai sur le FE2 !) me manque aussi.
La question est: au 21ème siècle, ou l'on peut allègrement "gaspiller la pellicule", les cadrages ne sont-ils pas de toute manière revus at home, sur son ordi ?
Bon, j'y retourne.
Dernière édition par dexdex le Mardi 24 Juillet 2007 9:22, édité 1 fois.
dexdex
Membre VIP
Membre VIP

Matériel

Messagepar dexdex » Lundi 23 Juillet 2007 12:35

Le baptême D40x a continué ce WE, avec un temps couvert samedi et meilleur dimanche. J'ai pu user quelques rouleaux de pixels, et commence à tutoyer la bestiole. En un mot: enchanté !
Je précise que pour l'instant je n'ai fait que du jpeg, laissant l'exploration du nef pour plus tard.
Ci-dessous quelques images; je laisse les experts deviner lequel des zooms était à l'ouvrage pour chacune.

6. Petit navion sous un ciel de plomb
Image
7. L'eau verte du canal
Image
8. Tu veux ma photo ?
Image
9. Rivière en pose longue
Image
10. Famille canards
Image
11. Lac de Neuchâtel
Image
12. Champs
http://www.pixelistes.com/forum/images/ ... re_155.jpg

Edit pys

Poster plus de 6 photos par post rallonge le temps d'affichage et plus particulièrement pour les membres utilisant une connexion à faible débit ou une liaison partagée. C'est pourquoi nous te demandons de bien vouloir te limiter à 6 photos par message.

Si tu estimes que ta publication ne peut se découper par 6 photos, tu peux éventuellement utiliser la section Reportages du forum où il t'est possible de monter jusqu'à 20 maximun par post, seule section du forum comme cela :wink:

Je remplace les photos de ce post au delà de la 6ème par des liens.

Merci de ta compréhension et d'en tenir compte pour tes prochaines publications. :wink:

L'équipe de modération.
dexdex
Membre VIP
Membre VIP

Matériel

Messagepar shito » Lundi 23 Juillet 2007 23:23

Bonjour,

J'ai fait quelque tests avec le D40X, je trouve que le programme macro est séduisant, sinon
pour l'instant cva bien.
Pouvez vous me dire si cet appareil accepte des memoire SDHC.
Merci

Image
Image
Image
Image
shito
..........
..........

Photos: 4

Messagepar dexdex » Lundi 23 Juillet 2007 23:37

Je ne sais pas si elle répond à la norme SDHC, mais le mien est équipé de Sandisk Ultra II, recommandées par la boutique photo. Cool, la macro de la demoiselle.
dexdex
Membre VIP
Membre VIP

Matériel

Messagepar fazerman25 » Dimanche 29 Juillet 2007 19:26

Pas mal les photos...
Le 55-200 tu en es content?
fazerman25
Pi........
Pi........

Messagepar dexdex » Dimanche 29 Juillet 2007 21:21

Si c'est mes photos que tu mentionnes, merci. Pour l'instant content, oui, mais sans l'avoir trop sollicité. Surtout, j'ai encore peu (ou pas ?) fait de tirage papier, ni même beaucoup de post-traitement. C'est en général là qu'on découvre les performances et défauts. De plus, après 2 ans de compact (visée à l'écran) je dois retrouver les "bonnes" habitudes. En dehors de leur ouverture moyenne, les 2 zooms du kit sont très dociles et faciles d'utilisation, même quand la lumière baisse. Et j'apprécie la légèreté de l'équipement; même si ça paraît moins solide que le matos d'autrefois, je n'ai plus envie de trimbaler 10 kg de cailloux.
dexdex
Membre VIP
Membre VIP

Matériel

Poster une réponse

Citer la selection

Retourner vers Nikon D40 - D40x