A ne pas rater!!!

:photo2: Formez-vous à la photographie avec Pixelistes :photo2:

Retrouvez ici toutes les formations photo Pixelistes

D50 dans RéponsePhotos

Un problème technique, une question sur l'utilisation de votre Nikon D50, ce forum est pour vous.

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Messagepar johan7 » Lundi 22 Janvier 2007 22:23

tu as fait un tres bon choix !!! ce D50 est super !! mais il faut le decouvrir doucement :wink:
johan7
Pixelis...
Pixelis...

Photos: 55

Matériel

Messagepar Mephisto » Mardi 23 Janvier 2007 10:06

:+1:

Je le prends en main petit à petit. La lecture du livre de V. LUC est aussi un bon complément, même si une ou deux coquilles ont échappé à la sagacité du groupe de (re)-lecteurs avant sa publication (utilisation du mode AF-C pour la technique du cadrage - recadrage, référence à la cellule 1005 éléments du ... D50 dans une légende de photo par exemple). Mais je ne lui en tiendrai par grief :wink: :wink:
Mephisto
Pixelis...
Pixelis...

Photos: 7

Matériel

Messagepar pascom » Mardi 23 Janvier 2007 15:02

Minic972 a écrit:Bonjour à toutes et tous,

Moi, j'ai acheté mon D70s 2 mois avant la sortie du D80...
C'est quand même marrant ce changement de mentalité avec l'arrivée de l'électronique. Avant quant tout était mécanique, on encensait un appareil parce qu'il était increvable et tout le monde pleurait lorsqu'on arrêtait de la fabriquer. D'ailleurs on voit encore des photographes qui courent derrière des occas qu'ils achètent parfois plus chères que leurs prix d'origines. Aujourd'hui qui imagine acheter un APN d'occase plus cher que son prix de vente hors pénurie (par exemple au D50 à 700€ en 2016...).
Moi j'espère que mon D70s me durera au moins 15 ans, car j'aimerais bien qu'il devienne un compagnon de voyage que je regarderai avec nostalgie en pensant aux bons moments...

+1

Quand je pense aux personnes qui font de belles photos avec le D50 comme par exemple Aypeefoto :wink:
pascom
Membre VIP
Membre VIP

Photos: 2597

Matériel

Messagepar bennet m » Mardi 23 Janvier 2007 17:21

Et quand je pense à ceux qui font de mauvaises photos avec le d2x ou le d200 comme par exemple... Non quand même je ne peux pas faire ça! Moi j'ai mon d50 depuis sept2005, j'ai pas mal voyagé avec et j'en suis parfaitement content. Il y a dejà de quoi faire avec ce petit machin!
bennet m
..........
..........

Messagepar Numerica » Mardi 23 Janvier 2007 17:36

:nikonist: :coucou2:

Bonjour bennet m,
N'oublie pas de passer par ce post pour te présenter. :wink:
Numerica
Membre VIP
Membre VIP

Photos: 142

Matériel

Messagepar tsoutra » Jeudi 25 Janvier 2007 11:50

bonjour à tous,
En attente de la livraison de mon appareil (D50 evidement), je me rejouis de mon choix en vous lisant. :lol:
Ca sera mon premier reflex et je dois dire que je me suis pas mal balladée sur plusieurs sites avant de faire ce choix et la première raison c'est que cet appareil est destiné dans un premier temps aux debutants ce qui est mon cas et la deuxième raison c'est son rapport qualité prix.
Je n'ai pas pris le d40, bien que ce soit le dernier modèle d'entrée gamme à cause de l'incompatibilité de certains objetifs, je n'ai pas pris le d70 pour son prix plus elevé par rapport au d50 alors que la difference d'après ce que j'ai lu, c'est qu'il a un peu plus de reglage et qu'il est plus rapide, pour une debutante comme moi, je pense que dans un premier temps c'est pas tellement necessaire, et surement pas le d70s car en faisant les mises à jours en a exactement le d70.
Faire son choix en se basant sur les revues qui annoncent la fin de vie d'un appareil pour moi et purement rentrer dans un système de marqueting :twisted: pousser aux gens à la consommation sous pretexte que c'est le dernier modèle et que c'est mieux, moi je dis c'est "archi faux"
Heureusement que des forums comme celui-ci existent afin de receuillir des avis plus objectifs auprès des detenteurs plus experimentés et plus realistes. :evil:
tsoutra
Pi........
Pi........

Messagepar Numerica » Jeudi 25 Janvier 2007 11:54

:nikonist: :coucou2:

Bonjour tsoutra,
N'oublie pas de passer par ce post pour te présenter. :wink:
Numerica
Membre VIP
Membre VIP

Photos: 142

Matériel