Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

Votre Publicité sur Pixelistes - Cliquez pour plus de renseignements
D50 et 50mm 1.8 

Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les Boîtiers Nikon numériques -> Nikon D50
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
yabr
Pix.......
Pix.......

MessagePosté le: Lundi 27 Novembre 2006 15:43    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

bonjour

je te cite :
"Je n'hésite pas à diminuer l'éclair du flash** d'environ 2/3 de diaph"

ça veut dire concretement???peux tu donner un exemple???

je me suis rendu compte qu'en interieur lorsque je fais du portrait avec cet objectif* selon la technique du fill in mes photos sont trop exposée....
j'ai baissé la force de mon flasg de 1 et meme de 2.7 et ça ne change pas grand chose...ça reste toujours tres lumineux....
que faire????

une autre question en mode A*,priorité ouverture,lors des photos d'interieur selon technique fill in,quand je sors le flash*,le correcteur d'exposition* se met en place dans le bas de mon viseur et est decentré par rapport au curseur central...ce qui veut dire que la sortie du flash* en mode A* influe sur l'exposition*????
dans les autres modes ce correcteur n'apparait pas...avez vous une explication???
grand merci aux gens de ce forum(qui est tres bon...)

yabr est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
johan7
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Lundi 27 Novembre 2006 16:27    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

ha mince alors ,moi qui voulais bientot acheter l'objectif*,dommage qu'il faut obliger d'utiliser l'ouverture à 2.8 pour avoir un bon piqué et non à 1.8 Sad bon je vais réfléchir encore !

Boîtiers : - D50 - D2Hs - D200
Objectifs : - Nik 50mm f/1.8D AF - Nik 80-200mm f/2.8D ED-IF AF-S - Sig 17-70mm f/2.8-4.5 Macro DC - Micro-Nik 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED
Flashes : - SB-600
Autre(s) : grip MB-200 - Lumiquest Ultrasoft - Lowepro Slingshot 200 AW
johan7 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
yabr
Pix.......
Pix.......

MessagePosté le: Lundi 27 Novembre 2006 16:36    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

alors prends le 1.4
PS moi j'ai acheté le 1.8 que j'ai recu jeudi dernier...c'est une pure merveille...je ne ma lasse pas de m'amuser avec !

johan7
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Lundi 27 Novembre 2006 16:54    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

je veux bien prendre le 1.4 mais c'est pas le meme prix Wink mais si tu dis que c'est une pure merveille,pourquoi pas,car dans la section portrait,il y a des photos qui sont vraiment bien avec cette objectif* !

Objectifs : - Nik 50mm f/1.8D AF - Nik 80-200mm f/2.8D ED-IF AF-S - Sig 17-70mm f/2.8-4.5 Macro DC - Micro-Nik 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED
johan7 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Fred_pol
Membre VIP
Membre VIP

MessagePosté le: Lundi 27 Novembre 2006 16:59    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

johan7 a écrit:
ha mince alors ,moi qui voulais bientot acheter l'objectif*,dommage qu'il faut obliger d'utiliser l'ouverture à 2.8 pour avoir un bon piqué et non à 1.8 Sad bon je vais réfléchir encore !

Ouh la !!!
Attention !!!
Aypeefoto a seulement dit tres sagement : "il vaut mieux l'utiliser a f/2,8"
A f/1,8 on fait quand meme des photos. Ca pique moins qu'a f/2,8 c'est sur mais elles ont le merite d'etre possibles et le resultat n'est pas non plus dramatique. Bref si tu as l'occasion essaye en un a f/1,8 et fait toi une idee. De toute maniere le choix d'un diaphragme* depend de beaucoup de facteurs tels le luminosite, la PDC*, le pique, ... et on ne fait pas toujours ce que l'on desire, tout est affaire de compromis. Heureusement que les possesseurs de 50mm f/1,8 ne restent pas toujours a f/2,8 sinon a quoi bon avoir une bague un diaphragme* variable !

Comme l'a dit Yabr il faudrait prendre le f/1,4 alors mais le budget n'est plus le meme.

Mes photos sur le forum : Fred_pol [maj 15/06] 4 portraits
Mon site web : http://www.fdsk.nex.pl
Fred_pol est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
johan7
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Lundi 27 Novembre 2006 17:23    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Oups j'ai lu trop vite le message d'Aypeefoto ! Very Happy

sinon pour ton message Fred_pol,tu as tout a fait raison, tout est affaire de compromis !

bon l'objectif* n'est pas chere,je pense le prendre bientot !

Fred_pol
Membre VIP
Membre VIP

MessagePosté le: Lundi 27 Novembre 2006 17:27    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Honnetement pour moi le 50mm f/1,8 c'est le meilleur rapport qualite prix disponible chez Nikon. J'ai le f/1,4 mais pour etre totalement honnete c'est plus pour le bel objet que par necessite.

Mes photos sur le forum : Fred_pol [maj 15/06] 4 portraits
Mon site web : http://www.fdsk.nex.pl
Fred_pol est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
yabr
Pix.......
Pix.......

MessagePosté le: Lundi 27 Novembre 2006 17:42    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

à johan
vas voir du côté de hg-supplies sur ebay...j'ai payé le miens 107 euros tout compris et reçu en 4 jours...avec garantie intenationale...
à mon avis ça ne vaut pas la peine de payer plus pour le même produit..

johan7
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Lundi 27 Novembre 2006 20:56    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

ok Yabr, j'irai voir sur ebay Wink

AypeeFoto
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Lundi 27 Novembre 2006 21:52    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonsoir!
Le 50/1.8 reste utilisable à 1.8, bien sûr! De même qu'à 2 ou 2.5... Au besoin, un petit coup d'accentuation en postraitement et on retrouve un piqué honnête sur l'image! Attention toutefois à la profondeur de champ*, particulièrement faible à 1.8 (genre: sourcil net, nez flou sur un portrait...). Les grandes ouvertures demandent un petit apprentissage pour bien les exploiter.
Pour le fill-in* au flash*: j'obtiens les meilleurs résultats en mode A*, avec un intérieur lumineux (éclairé par une fenêtre ensoleillée par exemple). Je sors le flash* uniquement au moment de faire la photo (après mesure de la scène sans flash*), je corrige l'expo du flash* à -2/3 voire -1 et j'obtiens des images très naturelles, pas du tout surex.
Maintenant, je suis loin d'être un as du flash*, et j'avoue ne pas avoir noté les changements d'exposition* provoqué par l'activation du flash*... Je me contente de constater que ça marche! (ah, j'oubliais: D50 réglé en permanence en correction d'exposition* de -1/3).
Objectifs : - Tam AF 28-75mm f/2.8 SP XR Di - Sig 70-200mm f/2.8 APO EX DG HSM - Nik 50mm f/1.8 AF - Sig 18-200mm f/3.5-6.3 DC OS
Autre(s) : Sac Lowepro Slingshot AW200
AypeeFoto est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les Boîtiers Nikon numériques -> Nikon D50 Toutes les heures sont au format GMT - 10 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: