Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

D50 et 50mm 1.8 

Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les Boîtiers Nikon numériques -> Nikon D50
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
yabr
Pix.......
Pix.......

MessagePosté le: Vendredi 24 Novembre 2006 10:27    Sujet du message: D50 et 50mm 1.8 S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

bonjour
je viens juste de recevoir mon objectif* nikon 50mm 1.8 AF-D
juste eu le temps de faire queslques photos d'interieur sans flash*
et suis assez etonné....bien que cet objectif* ouvre tres fort,je suis quand meme obligé de travailler en interieur à 1600 ISO* avec une vitesse tres lente...(eclairage lustre 6 ampoules et halogenes de 500 watts...donc pas mal lumineux)

pour un resultat assez mauvais...flous de bougé
mon D50 faisait clignoter le pictogramme du flash*..que j'ai refusé de sortir..

comment faut il proceder avec cet objectid en interieur??il faut quand meme travailler au flash*???

merci à vous Shocked

yabr est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Stephane M.
Membre VIP
Membre VIP

MessagePosté le: Vendredi 24 Novembre 2006 10:33    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

non essaye de mettre ton D50 en mode "A" priorité ouverture!
Et là tu cale à l'aide des molettes, l'ouverture sur 1.8! et tu mets ton ISO* à 200 pour voir...

Pour tes essais tu étais en quel priorité?
yabr
Pix.......
Pix.......

MessagePosté le: Vendredi 24 Novembre 2006 10:44    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

j'etais en mode M* et apres en mode A*...j'etais pas 1.8,j'avais pas ouvert à fond..et j'etais sur 1600 ISO*
su je suis tes reglages tu vas travailler à une vitesse lente de l'ordre du 1/15 et pour prendre des enfants en photo c'est pas evident..
autre chose pas possible de laisser la balance des blancs* en auto..ça fait un aspect orangé...j'ai du me mettre en mode "petite ampoule"

ps c'est toujours agreable sur ce forum de trouver à n'importe quel moment quelqu'un de dispo pour parler de sa passion...c'est magique !ça n'a pas de prix !

Fred_pol
Membre VIP
Membre VIP

MessagePosté le: Vendredi 24 Novembre 2006 10:45    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Je pense que Stephane M. a pointe du doigt le probleme.
Quoi qu'il en soit pas de miracles a attendre, sans lumiere pas de photo !
Mets nous un exemple avec les exifs ca permettra de s'assurer de la piste evoquee par Stephane.

Mes photos sur le forum : Fred_pol [maj 15/06] 4 portraits
Mon site web : http://www.fdsk.nex.pl
Fred_pol est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
yabr
Pix.......
Pix.......

MessagePosté le: Vendredi 24 Novembre 2006 10:58    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

une question quand même...j'ai acheté ce 50mm pour faire du portrait dehors ,et pour profiter de sa courte profondeur de champ*

cela etant,utiliseriez vous cet objectif* en interieur avec le flash*???(moi ça me dernage quelque part)?

Fred_pol
Membre VIP
Membre VIP

MessagePosté le: Vendredi 24 Novembre 2006 11:33    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

La teinte orange correspond a mon sens soit a une sous exposition* soit a une mauvaise BdB*. Quoi qu'il en soit comme j'ai pu le dire precedement il faut de la lumiere !
A moins d'avoir une piece bien eclairee difficile d'utiliser un 50mm sans flash* surtout pour ce type de sujets. Si la piece est bien eclairee alors c'est jouable mais un flash* est un allie precieux meme en plein jour dehors.
Juste pour montrer que c'est possible : En interieur piece tres bien eclairee par une tres grande fenetre au 50mm mais c'etait deja limite en vitesse a moins de monter dans les isos ce a quoi je me refuse.
http://www.pixelistes.com/forum/images/uploads/Fred_pol//Theo_Final_118.jpg
Avec un eclairage artificiel je ne passe pas a f/1,4 400isos sans flash* meme si il y a 1KW au plafond.

Mes photos sur le forum : Fred_pol [maj 15/06] 4 portraits
Mon site web : http://www.fdsk.nex.pl
Fred_pol est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
yabr
Pix.......
Pix.......

MessagePosté le: Vendredi 24 Novembre 2006 11:45    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

merci à toi je vais tester
j'ai remarqué que quand je laisse ma BdB* en auto en interieur et dans flash* les photos sont orangees,je dois alors me mettre ne mode incandescent pour avoir qqchose de potable

Stephane M.
Membre VIP
Membre VIP

MessagePosté le: Vendredi 24 Novembre 2006 11:47    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Pour la BdB*, je suis toujours sur soleil -2!
COmme ça on avoisine le 5600K dans la majorité des situations
yabr
Pix.......
Pix.......

MessagePosté le: Vendredi 24 Novembre 2006 11:48    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

tiens au fait j'ai une question a te poser...
il m'es arrivé de faire des photos d'interieur en mode M*...je fais tous mes relages,vitesse ;ouverture ,ISO*....il m'indique une vitesse honorable...
et puis je decide de sortir le flash*,pour en mettre un petit coup..et là surprise des que je declanche l'appareil travaille avec une vitesse tres lente....d'ailleurs photo surexposee....
pourquoi il me fait ça ?? Crying or Very sad

yabr
Pix.......
Pix.......

MessagePosté le: Vendredi 24 Novembre 2006 11:50    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

à stephane: tu dis
Pour la BdB**, je suis toujours sur soleil -2!
COmme ça on avoisine le 5600K dans la majorité des situations

dans quelle situation tu te mets comme ça??meme en interieur sans flash*???

Stephane M.
Membre VIP
Membre VIP

MessagePosté le: Vendredi 24 Novembre 2006 12:05    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Pour ta première question, regarde comment est réglé ton flash*! Si il est sur le premier ou second rideau, ou anti yeux rouge etc...
Normalement avec le flash* tu dois avoir une vitesse de 1/60s! C'est les réglage par défaut.

Pour ce qui est de la BdB*, j'y suis tout le temps, je ne la change pas! ça assure aussi une certaine régularité dans les photos que ce soit avec ou sans flash*.
Numerica
Membre VIP
Membre VIP

MessagePosté le: Vendredi 24 Novembre 2006 12:45    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bienvenue Hello

Bonjour yabr,
N'oublie pas de passer par ce post pour te présenter. Wink

Boîtiers : - D3 - D2Xs
Objectifs : - Nik 14-24mm f/2.8G ED AF-S - Nik 24-70mm f/2.8G ED AF-S - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Nik 400mm f/3.5 IF-ED Ai-S - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF - Micro Nik 105 f/2.8 D AF
Tc : - TC-14E II - TC-17E II Flashes : - SB-800 - SB-800 - SU-800 - SB-R200
Numerica est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lango
Membre VIP
Membre VIP

MessagePosté le: Vendredi 24 Novembre 2006 13:10    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

yabr a écrit:

Pour la BdB**, je suis toujours sur soleil -2!

Tu entends quoi par soleil -2!!! Shocked Merci de m'éclairer car ça m'intéresse!
Tc : - KENKO 1,4X Pro 300 Nikon AF DG Flashes : - SB-600
Autre(s) : Nikon MB-D200, DxO Optics Pro 4.5, Lowepro Slingshot 200AW, Magellan eXplorist 500, lomography fisheye #2
Lango est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
johan7
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Lundi 27 Novembre 2006 14:03    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Salut,

Cet objectif* m'interesse aussi ,car je vais bientot l'acheter pour faire des portraits sans flash* !

mais j'ai bien peur qu'on est obliger d'activer le flash*, il y a bien une solution pour éviter d'utiliser le flash* ,mais faut savoir aussi si la scene est bien eclairer en interieur ?

Boîtiers : - D50 - D2Hs - D200
Objectifs : - Nik 50mm f/1.8D AF - Nik 80-200mm f/2.8D ED-IF AF-S - Sig 17-70mm f/2.8-4.5 Macro DC - Micro-Nik 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED
Flashes : - SB-600
Autre(s) : grip MB-200 - Lumiquest Ultrasoft - Lowepro Slingshot 200 AW
johan7 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
AypeeFoto
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Lundi 27 Novembre 2006 15:18    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour tous!
Ben oui, même à 1.8 et 800 ISO*, s'il n'y a pas de lumière, on aura une vitesse lente et donc un probable flou de bougé (du sujet ou du photographe!).
Même quand c'est relativement bien éclairé (le soleil qui rentre par la fenêtre...), je n'héiste pas à sortir le flash* interne pour homogénéiser la lumière de la scène (technique du "fill-in*"). Je n'hésite pas à diminuer l'éclair du flash* d'environ 2/3 de diaph.
Pour les BdB* délicates, ne pas hésiter à recourir au mode "BdB* calculé", qui n'est pas difficile à mettre en oeuvre (à condition qu'on ait un minimum de temps avant de "shooter").
Bonnes plaques au 50/1.8! Wink

ps: j'oubliais de préciser qu'à 1.8 cet objectif* manque un peu de piqué. Il vaut mieux l'utiliser à 2.8...
Objectifs : - Tam AF 28-75mm f/2.8 SP XR Di - Sig 70-200mm f/2.8 APO EX DG HSM - Nik 50mm f/1.8 AF - Sig 18-200mm f/3.5-6.3 DC OS
Flashes : - SB-600
Autre(s) : Sac Lowepro Slingshot AW200
AypeeFoto est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les Boîtiers Nikon numériques -> Nikon D50 Toutes les heures sont au format GMT - 10 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: