Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

Votre Publicité sur Pixelistes - Cliquez pour plus de renseignements
D50 et feux d'artifices 

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les Boîtiers Nikon numériques -> Nikon D50
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
coco845
..........
..........

MessagePosté le: Samedi 15 Septembre 2007 23:24    Sujet du message: D50 et feux d'artifices S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

bonjour,

Je me demande en fait kel est la meilleure façon de faire pr prendres des photos de feu dartifices?
Razz

Boîtiers : - D50
Objectifs : - Nik 18-55mm f/3.5-5.6G ED AF-S DX - Tam AF 70-300mm f/4-5.6 LD
coco845 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tomcuss
Membre VIP
Membre VIP

MessagePosté le: Samedi 15 Septembre 2007 23:54    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bienvenue Hello

Bonjour coco845,

en attendant une réponse à ta question, n'oublie pas de passer par ce forum pour te présenter. Wink
Cela serait sympa que les membres puissent faire ta connaissance Wink

Par ailleurs, évite le style SMS s'il te plait Wink

Enfin, je vais corriger le titre de ton topic. Evite aussi les caractères un peu spéciaux.

Merci à toi

Boîtiers : - D200 - COOLPIX 5700
Objectifs : - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Sig 70-200mm f/2.8 APO EX DG HSM - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX
Tc : - SIGMA Teleconvertisseur 2× APO EX Flashes : - SB-800
Autre(s) : Filtre Pola, ND400, et UVH (sur tous les objos) - A vendre : Flash Metz 44 AF 4 N
tomcuss est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
tomcuss
Membre VIP
Membre VIP

MessagePosté le: Samedi 15 Septembre 2007 23:55    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Je déplace ton topic dans la partie réservée au D50 Wink

Boîtiers : - D200 - COOLPIX 5700
Objectifs : - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Sig 70-200mm f/2.8 APO EX DG HSM - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX
Tc : - SIGMA Teleconvertisseur 2× APO EX Flashes : - SB-800
Autre(s) : Filtre Pola, ND400, et UVH (sur tous les objos) - A vendre : Flash Metz 44 AF 4 N
tomcuss est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
moolfryt
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Dimanche 16 Septembre 2007 10:56    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Je ne saurais pas t'aider ...car je n'ai pas encore eu l'occasion de tester ça avec mon D50. Mais si je ne m'abuse il y a quelque photo de feux d'artifice dans la partie critique du forum cleins

Et sinon :bienvenue_nikonistes:
Autre(s) : un sony cybershot - ultra SD II - sac Hama
moolfryt est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Iowa
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Lundi 17 Septembre 2007 13:41    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

oui en effet moolfryt, c'est une piste pour commencer a chercher sur le sujet, en fait c'est pratiquement les mêmes paramêtre que tout les appareils photos, sensibilité, ouverture et vitesse, si on veut plus ou moins de trainés sur les couleurs des feux d'artifices, mais le mieux c'est des faire quelques essais sur le terrain.

-Iowa-
Flashes : - SB-800 - SB-600 - SB-600
Autre(s) : -Vivitar 2x macro focusing teleconverter -Télécomande ML-L3 -Bagues d'allonges Kenko -Sac lowerpro sling shot 200 AW
Iowa est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
GenVortex
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Lundi 17 Septembre 2007 21:04    Sujet du message: Re: D50 et feux d'artifices S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

coco845 a écrit:
bonjour,
Je me demande en fait kel est la meilleure façon de faire pr prendres des photos de feu dartifices?
Razz

- appareil posé ou sur un pied
- sensibilité faible (200 ISO*)
- f/5.6 pour les gros feux d'artifice,
- f/8 pour les petits feux d'artifice de village. Ce type de feu exploite des fusées aux couleurs beaucoup plus vives
- pose de plusieurs secondes

Plus d'infos ici, par exemple : http://christopheblanc.free.fr/
Bons essais !
Very Happy

Autre(s) : Canon 5D - Fuji F11
GenVortex est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DragonsNoirs77
Pix.......
Pix.......

MessagePosté le: Lundi 22 Octobre 2007 23:33    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

J'ai fait des photos cet été de feux d'artifice, et comme a dit GenVortex, il faut une pose de plusieurs secondes (moi je la règle a 3s), ISO* le plus bas possible, et F8.

Par contre j'ai fait les photos sans trepied (ben j'était a 500km de chez moi et je l'avais oublié lol) et bien calé ca marche bien aussi

je posterais une photo dès que possible pour montrer le résultat.

Objectifs : - Nik 18-55mm f/3.5-5.6G ED AF-S DX - Sig 70-300mm f/4-5.6 DG APO Macro - Nik 50mm f/1.4D AF - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF
Tc : - KENKO 2X Pro 300 Nikon AF DG Flashes : - SB-400
Autre(s) : Bagues Allonges KENKO Teleplus DG
DragonsNoirs77 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les Boîtiers Nikon numériques -> Nikon D50 Toutes les heures sont au format GMT - 10 Heures
Page 1 sur 1
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: