Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

Votre Publicité sur Pixelistes - Cliquez pour plus de renseignements
D50 et kit ? 

Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les Boîtiers Nikon numériques -> Nikon D50
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jackseg
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Mardi 25 Juillet 2006 17:15    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bon, j'ai reçu le livre et il a l'air très bien (pas un gros mode d'emploi).
J'ai juste lu les 1ères pages et c'est apparement ce que je recherche. Il y a pleins d'exemple en couleurs qui explique comment prendre tel ou tel photo le mieux possible Very Happy

Pour le D50, je ne l'ai toujours pas et au téléphonne on vient de me dire qu'ils ne seront pas livrable avant 3 semaines Evil or Very Mad
Bref, j'anulle la commande et je vais l'acheter dans un magasin pour un tout petit peu plus cher dans 15min Very Happy
Il est à 548€ au lieu de 498€ ce qui n'est pas énorme et au moins je suis sûr de l'avoir Mr. Green

Bonne soirée.
Jack

Boîtiers : - D80 - F401S
Objectifs : - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Micro-Nik 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Nik 35-70mm f/3,3-4,5 AF
Flashes : - SB-800
Autre(s) : - 2 x 2GB SD Extreme III - Télécommande ML-L3 - Sigma AF APO 75-300mm
jackseg est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
sharpei2b
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Mercredi 26 Juillet 2006 9:25    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Merci jackseg ! ben je vais me laisser tenter aussi et commander cet ouvrage.

Pour ton D50, je comprends ton impatience (peu importe l'age, on est comme des gamins, on veut son joujou Wink ).

Bon, tu vas le payer un peu + cher mais tu pourras en profiter tout de suite et en plus tu parleras à un vendeur et pas à une machine ! ca peut être important.

Bonnes photos.

Boîtiers : - D50
Objectifs : - Sig 70-300mm f/4-5.6 DG APO Macro - Nik 18-55mm f/3.5-5.6G ED AF-S DX - Nik 50 mm f 1,8-22
Flashes : - SB-400
Autre(s) : SanDisk 1Go - SanDisk 512Mo
sharpei2b est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
ced64k
..........
..........

MessagePosté le: Samedi 29 Juillet 2006 11:01    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

jackseg a écrit:
Pour le D50, je ne l'ai toujours pas et au téléphonne on vient de me dire qu'ils ne seront pas livrable avant 3 semaines Evil or Very Mad

Salut Jack. D'où tiens-tu cette information ? J'ai commandé le mien sur Pixmania et la date de livraison est sans cesse reportée. Nikon France est pour l'instant incapable de communiquer une date. 3 semaines c'est long pff...

Exif

Objectifs : - Nik 18-55mm f/3.5-5.6G ED AF-S DX
ced64k est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
jackseg
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Samedi 29 Juillet 2006 11:19    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Alors j'ai cette info du magasin ou je l'avait commandé (ils ne m'ont toujours pas remboursé d'ailleurs Evil or Very Mad )
A part ça ce D50 est génial mais je ne suis pas trop convaincu par la qualité de l'optique 18-55mm de série Confused
Je suis en train de tester DxO et les photos qui sortent après traitement automatique sont incroyablement plus belles que les originales.

Objectifs : - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Micro-Nik 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Nik 35-70mm f/3,3-4,5 AF
Autre(s) : - 2 x 2GB SD Extreme III - Télécommande ML-L3 - Sigma AF APO 75-300mm
jackseg est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
amanyth
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Lundi 31 Juillet 2006 11:48    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Barh, le 18-55 n'est pas si mauvais que ça.
Il manque de luminosité, c'est certain, mais honnetement on arrive à faire de super photos avec un chtit post-traitement.
amanyth est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fred_pol
Membre VIP
Membre VIP

MessagePosté le: Lundi 31 Juillet 2006 11:53    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

jackseg a écrit:
Alors j'ai cette info du magasin ou je l'avait commandé (ils ne m'ont toujours pas remboursé d'ailleurs Evil or Very Mad )
A part ça ce D50 est génial mais je ne suis pas trop convaincu par la qualité de l'optique 18-55mm de série Confused
Je suis en train de tester DxO et les photos qui sortent après traitement automatique sont incroyablement plus belles que les originales.

Sur quoi te bases tu pour dire que tes photos sont mieux apres post traitement ?
Si tu te bases sur un rendu a l'ecran c'est normal.
Pour juger il est indispensable de comparer des tirages papiers effectues dans les memes conditions.
A propos du 18-55 il suffit de fermer un peu le diaphragme* (comme sur tous les objectifs) pour noter une nette amelioration de la qualite.

Mes photos sur le forum : Fred_pol [maj 15/06] 4 portraits
Mon site web : http://www.fdsk.nex.pl
Fred_pol est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
ced64k
..........
..........

MessagePosté le: Lundi 31 Juillet 2006 11:56    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

amanyth a écrit:
Barh, le 18-55 n'est pas si mauvais que ça.
Il manque de luminosité, c'est certain, mais honnetement on arrive à faire de super photos avec un chtit post-traitement.

+1 Very Happy

cfr le test de Ken Rockwell

Exif

ced64k est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
jackseg
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Lundi 31 Juillet 2006 12:20    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Ok, je vais essayé alors mais le rendu zoom*é à fond entre l'original et ce qui sort de DxO est très différent.
Il y a plein de détail que l'on ne vois pas sur l'original.
Je vous montrerais un exemple plus tard...

kaiser38
Pixel.....
Pixel.....

MessagePosté le: Lundi 31 Juillet 2006 19:35    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

ouais m'enfin si vous traiter ses photos une par une sous DxO c 'est quand meme archi gavant

Moi perso quand je fais une sessions photos, avec 50 photos ou plus j'ai pas envie de passer 3h à les retoucher. surtout qu'on peut pas se permettre de faire des traitements par paquet ! la photo c au cas par cas !

Boîtiers : - D80
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 50mm f/1.8 AF - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro
kaiser38 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
David
Membre VIP
Membre VIP

MessagePosté le: Lundi 31 Juillet 2006 19:39    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

On attend vos photos avec impatience Messieurs Wink

Mon site Web

Photographier le Monde en minuscule, et essayer de comprendre combien Grand est son Createur...
Objectifs : - Nik 18-55mm f/3.5-5.6G ED AF-S DX - Sig 70-300mm f/4-5.6 APO macro super II - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF
Autre(s) : Lowepro Trekker Micro 200
David est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
kaiser38
Pixel.....
Pixel.....

MessagePosté le: Lundi 31 Juillet 2006 19:41    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

PS : le test de ken rockwell vaut ce qu'il vaut

m'enfin tout le monde s'accord à dire que le 18-70 est meilleur que le 18-55... Or le test à tendance à demontrer le contraire.

à mon humble avis, il a pas jugé l'objectif* sur les qualités de piqué, de luminosité et de clarté...

Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 50mm f/1.8 AF - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro
ced64k
..........
..........

MessagePosté le: Lundi 31 Juillet 2006 19:53    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Je pense que Ken Rockwell veut dire que dans de nombreuses situations on ne verra aucune différence entre les deux objectifs. Et pour avoir un meilleur résultat dans le reste des situations, cela ne veut peut-être pas la peine de payer deux fois plus cher.
Sinon à ce jeu là le 18-200vr est bien meilleur que 18-70 Wink

Exif

jackseg
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Lundi 31 Juillet 2006 20:10    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bon, ben voilà 2 photos prisent samedi.
Ce ne sont que 2 exemples pour voir la différence de qualité. Merci de ne pas critiquer mon piètre niveau de débutant Laughing

Images originale d'un insect
Après passage dans DxO

Images originale d'un paysage
Après passage dans DxO

A noté que je travaille en RAW* puis je passe en jpeg.
Les photos ci-dessus sont bien sûr rechantilloné en 1600x1064 pour qu'elles ne prennent pas trop de place mais je pense que l'on vois quand même bien la différence.

Jack

kaiser38
Pixel.....
Pixel.....

MessagePosté le: Lundi 31 Juillet 2006 20:38    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

bah, un peu de netteté, un peu de "tons foncés tons clairs" et un peu de saturation et t'obtiens le meme resultat

c'est sur que c meilleur.
En meme temps la deuxième photo (paysage) et clairement mal exposé au départ. ciel cramé, le reste sous ex

aBienvenue

jackseg
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Lundi 31 Juillet 2006 20:44    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Et ici ?

Original
DxO

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les Boîtiers Nikon numériques -> Nikon D50 Toutes les heures sont au format GMT - 10 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: