Voilà, je suis preneur de toutes critiques (bonnes et mauvaises).
Pour le parapente, est-ce qu'il faut recadrer un peu autrement ?
Pour la lune, quelle est celle que vous choisiriez et pourquoi ?
Pour les montres, je ne comprends pas comment la 1ère réagis bien au flash* alors que la seconde, impossible de prendre une photo non cramée.
Pour terminer, ce sont toutes des photos non retouchées sauf bien sûr pour les redimensionner.
Bonne soirée.
Jack
Boîtiers : - D80 - F401S Objectifs : - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Micro-Nik 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Nik 35-70mm f/3,3-4,5 AF Flashes : - SB-800 Autre(s) : - 2 x 2GB SD Extreme III
- Télécommande ML-L3
- Sigma AF APO 75-300mm
Dernière édition par jackseg le Dimanche 03 Septembre 2006 10:03; édité 1 fois
Posté le: Dimanche 03 Septembre 2006 8:26 Sujet du message:
Salut jackseg,
Tu souffles le chaud et le froid sur ces essais.
Les macros sont pas trop mal mais le reste vraiment pas terrible.
Comme cela a ete dit c'est centre et ca penche (de trop parfois)
1) tu es trop court en focale* a mon sens. Le sujet fait un peu timbre post perdu dans le ciel bleu, heureusement qu'il y a la lune. Meme si je ne suis pas fan de ce type de cadrage je pense qu'un cadrage vertical aurait pu etre sympa.
2) c'est flou => corbeille a mon sens
3) a mon sens pas de vrai sujet, c'est trop noir, a la rigueur on pourrait faire quelque chose avec la lune et le feu rouge et leurs reflets.
4) idem que pour la 3. Le coin inferieur droit eclaire n'apporte rien a la photo.
5) idem que pour la 4
6) bof. Eventuellement a recomposer mais sujet tres difficile
7 et 8) beaucoup mieux. Les meilleures avec la 9 de la serie. Pour la 8 domage de ne pas avoir fait la nettete sur l'insecte.
9) et bien voila ! C'est pas irrecprochable mais tres reussi. Cadrage reflechi meme si un poil centre, fond agreable, belle luminosite.
...
Pour la montre avec fond blanc le flash* se reflete comme sur un miroir c'est normal.
Edit Fred_pol: Pour une meilleure lisibilité du forum merci de numéroter les photos publiées sur le forum mais aussi d'éviter de poster plus de 6 photos par post.
Un nombre trop grand de photos sur un post rallonge considérablement le temp de chargement des pages et les membres parcourant le forum à l'aide d'une connexion à faible débit* ou partagée peuvent alors en patir.
Par avance merci.
Je reste à ta disposition pour toutes questions.
L'équipe de modération. _________________ A+
Fred
Posté le: Dimanche 03 Septembre 2006 10:32 Sujet du message:
Merci pour vos commentaires
J'essai de comprendre pour commencer ce qui fait qu'une photo est bonne ou loupée.
C'est vrai que je centre toujours mes sujets, je vais essayer de perdre cette mauvaise habitude mais c'est pas si simple
Par contre pour les photos qui penchent ce sont celles de la lune non ?
Il étais sur trépieds mais apparement l'objectif* est trop lourd pour ce vieux trépieds et il penchait toujours un peu vers l'avant et d'un côté.
Je vais répondre à tes conseils en te disant ce que je pensait de ces photos avant d'avoir votre avis
Fred_pol a écrit:
1) tu es trop court en focale* a mon sens. Le sujet fait un peu timbre post perdu dans le ciel bleu, heureusement qu'il y a la lune. Meme si je ne suis pas fan de ce type de cadrage je pense qu'un cadrage vertical aurait pu etre sympa.
Oui, j'aurait bien voulu changer d'objetcif mais bon, c'étais le moment ou le parapente étais là et la focale* est de 105mm quoique je fasse
Perso je la trouvais belle mais je vois bien qu'il y a un problème de cardarge.
En plus c'est rare que j'arrive à prendre un ciel bleu comme ça. Normalement mes ciels sont brulés
Fred_pol a écrit:
2) c'est flou => corbeille a mon sens
Et bien ma 1ère réaction fu la même et en fait ce que j'aime bien c'est que la tête du chien est nette et le reste est un peu flou. Bon je sait, c'est pas un flou super artistique mais on moins on vois qu'il y a du mouvement.
Bref, je ne sait pas trop quoi en penser...
Fred_pol a écrit:
3) a mon sens pas de vrai sujet, c'est trop noir, a la rigueur on pourrait faire quelque chose avec la lune et le feu rouge et leurs reflets.
4) idem que pour la 3. Le coin inferieur droit eclaire n'apporte rien a la photo.
5) idem que pour la 4
Ouais, là aussi je ne sais pas trop quoi en penser.
La lune étais très belle et le reflet sur le lac aussi mais je ne sait pas comment faire ressentir le même moment que ce que je voyait en direct live.
Essayé, pas pu
Fred_pol a écrit:
6) bof. Eventuellement a recomposer mais sujet tres difficile
En fait, mon but premier étais de voir le piqué de l'objetcif mais après avoir vu l'image sur l'ordinateur, j'ai vu que j'aurait pu jouer avec le reflet.
Fred_pol a écrit:
7 et 8) beaucoup mieux. Les meilleures avec la 9 de la serie. Pour la 8 domage de ne pas avoir fait la nettete sur l'insecte.
Pou la 8, tu vas rire, mais je n'avait pas vu qu'il y avait un insect
Je vais aller mettre des lunettes moi...
De plus je suis super content de la 8 car le vent bougeait la fleur et j'étais sûr que c'étais poubelle.
Fred_pol a écrit:
9) et bien voila ! C'est pas irrecprochable mais tres reussi. Cadrage reflechi meme si un poil centre, fond agreable, belle luminosite.
Merci, oui je la trouve pas mal aussi.
Mais j'ai toujours ce problème de PDC* dont je n'arrive pas à savoir à l'avance si j'aurait tout l'insect net ou pas. J'aurait fermé encore de 1 ou 2 diaphragmes pour avoir quasi tout l'insect net.
Ha, l'experience me manque...
Fred_pol a écrit:
Edit Fred_pol: Pour une meilleure lisibilité du forum merci de numéroter les photos publiées sur le forum mais aussi d'éviter de poster plus de 6 photos par post.
Un nombre trop grand de photos sur un post rallonge considérablement le temp de chargement des pages et les membres parcourant le forum à l'aide d'une connexion à faible débit* ou partagée peuvent alors en patir.
Ok, pas de problème, j'y penserait pour un peut-être futur topic
Boîtiers : - D80 - F401S Objectifs : - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Micro-Nik 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Nik 35-70mm f/3,3-4,5 AF Flashes : - SB-800 Autre(s) : - 2 x 2GB SD Extreme III
- Télécommande ML-L3
- Sigma AF APO 75-300mm
Posté le: Dimanche 03 Septembre 2006 10:39 Sujet du message:
Juste deux remarques
jackseg a écrit:
Oui, j'aurait bien voulu changer d'objetcif mais bon, c'étais le moment ou le parapente étais là et la focale* est de 105mm quoique je fasse
C'est toute la difficulte de shooter avec une focale* fixe mais c'est un tres bon exercice. Avec un 105 mm c'est tres difficile car le deplacement du photographe ne suffit bien souvent pas a corriger le cadrage du fait des distances importantes a parcourir ou alors le sujet disparait. Avec un 50mm c'est deja plus facile et tres formateur comme exercice puisque tu es oblige de te concentrer sur la cadrage.
jackseg a écrit:
Perso je la trouvais belle mais je vois bien qu'il y a un problème de cardarge.
En plus c'est rare que j'arrive à prendre un ciel bleu comme ça. Normalement mes ciels sont brulés
C'est normal !
Le ciel est omnipresent donc la mesure de la lumiere ne s'est faite que sur lui ce qui fait qu'il est boen expose. _________________ A+
Fred
Posté le: Dimanche 03 Septembre 2006 12:00 Sujet du message:
Fred_pol a écrit:
C'est normal !
Le ciel est omnipresent donc la mesure de la lumiere ne s'est faite que sur lui ce qui fait qu'il est boen expose.
Oui, j'avait vu mais j'oublie tout le temps de sous-exposer.
Sur cette photo j'avait exposer sur la cabane en face et puis j'avait recardré sur le ciel:
Exif*
Alors que quand j'ai pris la photo en ne prenant que le ciel, ben j'avait plein de zones brulées et c'étais moins jolie.
- Télécommande ML-L3
- Sigma AF APO 75-300mm
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous ne pouvez pas créer un évènement de calendrier dans ce forum