A ne pas rater!!!

:photo2: Formez-vous à la photographie avec Pixelistes :photo2:

Retrouvez ici toutes les formations photo Pixelistes

D50 et voyage en Thailande

Un problème technique, une question sur l'utilisation de votre Nikon D50, ce forum est pour vous.

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Messagepar manuboubou » Dimanche 29 Juillet 2007 20:17

Salut à tous, j'espère que je poste dans le bon sujet.

Voila, au mois d'aout je part en thailande et je me suis soudainement demandé si je pouvais emmener mon D50 dans ce pays très humide en cette saison

Donc ma question est de savoir si le D50 va supporter pendant 8 jrs l'humidité ou me lacher sur place.

Merci pour vos réponses
manuboubou
Pixeli....
Pixeli....

Photos: 75

Re: D50 et voyage en Thailande

Messagepar lviatour » Lundi 30 Juillet 2007 8:43

manuboubou a écrit:Salut à tous, j'espère que je poste dans le bon sujet.

Voila, au mois d'aout je part en thailande et je me suis soudainement demandé si je pouvais emmener mon D50 dans ce pays très humide en cette saison

Donc ma question est de savoir si le D50 va supporter pendant 8 jrs l'humidité ou me lacher sur place.

Merci pour vos réponses

Avec un minimum de précautions, il ne devrait pas y avoir de problème. Avoir un reflex et ne pas le prendre pour des voyages comme celui-là c'est dommage ;)

Bien sécher le soir le matériel, le protéger de la pluie directe avec un sac plastique type congélation. Et en rentant bien nettoyer le tout et bien le sécher sac compris.

Normalement comme cela pas trop de problème.
Ma galerie ----- Corporate ----- Mariages
Mes cours vidéo en ligne ---- Mon matériel et quelques tests

Luc Viatour - Photographe, Astronome amateur et passionné de nature.
lviatour
Membre VIP
Membre VIP

Photos: 1459

Matériel

Messagepar manuboubou » Lundi 30 Juillet 2007 16:21

OK merci pour ce précieux conseil.

C'est sur que partir son mon D50 pour ce voyage ce serait :evil: :evil: facheux.
manuboubou
Pixeli....
Pixeli....

Messagepar Koninho » Lundi 30 Juillet 2007 16:55

Salut manuboubou, J'etais en Thailande au mois de Mai avec mon D50 et bien que je n'eu jamais aussi mauvais temps sur place en 5 ans, mon d50 a tres bien supporté ces 3 semaines de pluie quasi non stop (meme les thai n'avaient jamais vu ca...)
Pourtant je n'etais pas equipé pour (simplement essuyé si besoin et utiliser un vulgaire sac plastique en guise de hoiusse pluie.

Bref en temps normal tu n'as pas de reelle mousson (comme en inde par ex.), ce sont de gros orages suivis d'éclaircies et ainsi de suite.
Bien sûr ca depend d'où tu te trouveras mais globalement je pense que tu seras tranquille.
Prevois ce que te conseille lviatour, ca devrait etre suffisant.

Que ce soient mes anciens compacts, ou mon d50 la derniere fois, je n'ai jamais eu un seul probleme là-bas.

Profites bien de ton voyage ! C'est un pays magnifique et pour demander à quelqu'un si tu peux le prendre en photo, n'hesite pas à le lui demander : "THAAÏROUP DAÏ MAÏ ?
Il devrait te repondre DAÏ DAÏ (tu peux tu peux)
PAr contre s'il te dit MAÏ DAÏ ou MAÏ AO c'est que ca l'ennui ;)

Ciao !
Dernière édition par Koninho le Lundi 30 Juillet 2007 17:23, édité 1 fois.
Koninho
Pixelistes
Pixelistes

Photos: 705

Matériel

Messagepar manuboubou » Lundi 30 Juillet 2007 17:00

Un précieux conseil de plus, merci bcp Koninho.

J'espère que le temps ne sera pas trop mauvais bien que la période du mois d'aout ne soit pas la plus tranquille (début des moussons je crois).

Au pire, une bonne poche de congel :wink:

A plus
manuboubou
Pixeli....
Pixeli....

Messagepar lviatour » Lundi 30 Juillet 2007 17:05

manuboubou a écrit:Au pire, une bonne poche de congel :wink:
A plus

Ne pas ranger le D50 au congel le soir ;)

N'oublie pas en revenant de poster quelque-une de tes photos :)
Ma galerie ----- Corporate ----- Mariages
Mes cours vidéo en ligne ---- Mon matériel et quelques tests

Luc Viatour - Photographe, Astronome amateur et passionné de nature.
lviatour
Membre VIP
Membre VIP

Photos: 1459

Matériel

Messagepar Koninho » Lundi 30 Juillet 2007 17:19

La dite mousson (en fait la saison des pluies) commence fin juin et dure jusque octobre mais comme dit c'est normalement pas aussi terrible que la vraie mousson.
Tu n'as que rarement de la pluie non-stop et de toute facon niveau humidité, meme hors saison des pluies l'air est tres humide (tropique)
Sache aussi que les orgaes violents sont generalement en soirée (apres 16h) et que les matinees sont plutôt seches (par contre ca cogne dur dès 9h donc ne pas hesiter à se lever tres tôt ;)
Et si tu as besoin d'autres infos n'hesite pas, si je peux te renseigner. :)

Edit : au fait pour ma petite phrase precedente, le R se prononce tres roulé, voire quasi comme un L .
Koninho
Pixelistes
Pixelistes

Matériel

Messagepar Jesusgsi » Mercredi 01 Août 2007 17:27

manuboubou a écrit:Voila, au mois d'aout je part en thailande

Perso mon D50 a été fabriqué en thailande. je doute qu'il y ait un grand risque à ramener l'appareil dans son pays d'origine.
Par contre c'est sur il faut peut etre pas le tremper dans l'eau
Jesusgsi
Pixeli....
Pixeli....

Photos: 33

Matériel

Messagepar thierry g » Mercredi 01 Août 2007 17:50

Jesusgsi a écrit:
manuboubou a écrit:Voila, au mois d'aout je part en thailande

Perso mon D50 a été fabriqué en thailande. je doute qu'il y ait un grand risque à ramener l'appareil dans son pays d'origine.
Par contre c'est sur il faut peut etre pas le tremper dans l'eau

Il sera donc normal que ton D50 écrase une petite larme ou 2 en revenant dans son pays de naissance .... l'émotion sans doute :lol:
Bon voyage :wink:
thierry g
Pixeli....
Pixeli....

Messagepar manuboubou » Mercredi 01 Août 2007 22:35

J'espère qu'il ne va pas me faire le coup de vouloir y rester :mrgreen:

PAr contre, une dernière pour les voyageurs en herbes, pensez vous que je puisse trouver facilement des cartes mémoires SD sur place (car je pars juste avec 2go, j'ai un videur de carte mais je préfére le laisser à la maison pour éviter le vol) :???:

Bonne soirée :wink:
manuboubou
Pixeli....
Pixeli....

Messagepar Koninho » Jeudi 02 Août 2007 0:45

A bangkok tu en trouves sans problemes.
Apres tout depend de ton parcours. Je pense que dans toutes les villes de taille importante tu en trouveras.
Mais bon perso, je ferai le plein à Bkk à l'arrivée. Au niveau prix, aucun avantage sur ce que j'ai pu voir jusqu'à present par rapport à Paris.
Pour Bangkok toujours, tu en trouves dans tous les 'mall' (centre commerciaux) mais celui qui regroupe le plus de magasins photos (bcp de petits) est le MBK à Siam (station SIAM du BTS : metro aerien) et tu suis la rampe pietonne de la ligne aerienne jusqu'au grand carrefour (à 2mins), il se trouvera en face sur ta gauche...
Sinon tu as le Panthip Plaza pas tres loin de Siam (facile à trouver sur les cartes) qui est LE centre commercial dédié à l'informatique, sur 4 ou 5 etages.
Koninho
Pixelistes
Pixelistes

Matériel

Messagepar manuboubou » Jeudi 02 Août 2007 7:39

C'est bien ce que je pensais mais le poblème ce que nous sommes en circuit et donc il ne faut surtout pas sortir du groupe. Ca va être compliqué de s'évader our une carte.

MAis bon on verra. En tout cas merci pour ta réponse, je sais au moins que je pourrais en trouver.

PAr contre, si le prix est le même autant faire le plein en France, surtout qu'après les douaniers à l'aéroport peuvent peut être me prendre la tête avec Ca :?: :?:

A plus
manuboubou
Pixeli....
Pixeli....

Messagepar Jesusgsi » Jeudi 02 Août 2007 8:14

bah ecarte toi pour plus qu'une carte profite par exemple pour acheter un objo en plus comme ça tu te seras pas écarté pour rien.
une autre solution tu trouves un réceptionniste à l'hotel et meme s'il prend ça commission tu trouveras ta carte certainement moins cher que en france.

bon voyage en tout les cas.
Jesusgsi
Pixeli....
Pixeli....

Photos: 33

Matériel

Messagepar Koninho » Jeudi 02 Août 2007 9:31

Salut Manuboubou.
Personnellement, je ferai le plein en France, quitte à faire "l'appoint' sur place si vraiment tu es trop juste. Je te repete qu'au niveau prix, c'est vraiment kif-kif, meme chose pour le reste du materiel (pour lequel generalement tu n'as pas de garantie en France) les prix peuvent varier legerement, et compte tenu de la possibilite de le faire detaxé (vat refund) mais interessant qu'à partir d'un certain montant..
Au retour oui les douaniers peuvent t'appliquer tout simplement la tva francaise, mais perso, jamais eu un controle depuis 5 ans sur mes nombreux sejours.
Je n'ai trouvé qu'un magasin, grace aux infos d'amis Thais à BKK, avec des tarifs interessants sur les objos, quand j'y etais en Mai, mais leur choix est restreint. Je peux t'expliquer comment le trouver par mp, si tu le souhaites...
Koninho
Pixelistes
Pixelistes

Matériel

Messagepar bouba » Mardi 18 Septembre 2007 18:23

Salut manuboubou tu as des photos de ton voyage en Thailande?.Tu as pris quoi comme objectifs avec toi?.
Merci.;)

bouba
Pixelistes
Pixelistes

Photos: 375

Suivante

Poster une réponse

Citer la selection

Retourner vers Nikon D50