Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

Tout sur la photographie
D50 neuf ou D70 d'occase? 

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les Boîtiers Nikon numériques -> Nikon D70 - D70s
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Zied
P.........
P.........

MessagePosté le: Samedi 17 Juin 2006 12:23    Sujet du message: D50 neuf ou D70 d'occase? S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Voila je comptais enfin concrétiser mon achat de reflex* apres un an d'economie. J'etais parti pour un D50 en kit avec le 18-55 mais je regarde quand meme à coté notament pour trouver une belle affaire de D70 ou D70s.

Il se trouve qu'on me propose

Boitier : Nikon D70
objectif* : Nikkor 28-80
2ème objectif* : Sigma 100-300
Avec un ou 2 accessoires de plus

Le tout à 600€.

En sachant que c'est un premier reflex* après un compact, et que pour les debuts j'aimerais etre assez polyvalent avec un ajout d'objo peut etre a le rentrée...

Qu'en pensez-vous??
Le 18-70 du D70 est vraiment bien niveau qualité/prix, alors est-ce vraiment désavantageux d'avoir cette combinaison d'objos(28-80 et 100-300)??

Merci

Boîtiers : - D70
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Sig 70-300mm f/4-5.6 DG APO Macro
Autre(s) : Sandisk Extreme III 1Go
Zied est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
Numerica
Membre VIP
Membre VIP

MessagePosté le: Samedi 17 Juin 2006 12:26    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bienvenue Zied

Bienvenue sur le forum des pixelistes.

N'oublie pas de consulter le Guide des membres pixelistes pour rapidement être opérationnel sur le forum.

Boîtiers : - D3 - D2Xs
Objectifs : - Nik 14-24mm f/2.8G ED AF-S - Nik 24-70mm f/2.8G ED AF-S - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Nik 400mm f/3.5 IF-ED Ai-S - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF - Micro Nik 105 f/2.8 D AF
Tc : - TC-14E II - TC-17E II Flashes : - SB-800 - SB-800 - SU-800 - SB-R200
Numerica est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ptigui
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Samedi 17 Juin 2006 12:56    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Je pense que tu vas te trouver à l'étroit avec un 28-80 en numérique... Le 18-70 est vraiment plus polyvalent. Quant au D70, j'ai eu tellement de soucis avec le mien (3 retours SAV...) que je ne le conseillerais pas en occase, sauf si le vendeur est une personne de confiance...

Autre solution : économiser encore un peu et prendre un D70s neuf ??

Nikonement Ptigui

http://ptigui.net & http://trainduvivarais.org
Boîtiers : - F100 - D200
Objectifs : - Nik 24 f/2.8 D - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF - Nik 85 f/1.8 D - Nik 180mm f/2,8 ED AF - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 70-210mm f/4-5,6 AF
Flashes : - SB-600

Dernière édition par Ptigui le Samedi 17 Juin 2006 16:05; édité 2 fois
Ptigui est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Fred_pol
Membre VIP
Membre VIP

MessagePosté le: Samedi 17 Juin 2006 15:22    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Salut Zied,
Le D70 + les objos a ce prix c'est presque cadeau.
Quel est ce sigma dont tu parles ?
Est ce le 100-300 f/4,0 ?
Si c'est bien le cas fonce (si tout est en bon etat bien sur !) c'est Noel avant l'heure pour toi !

Maintenant d'accord pour dire qu'avec un 28-70 tu seras a l'etroit mais ca se revend pour racheter d'occasion un 18-70.

Mes photos sur le forum : Fred_pol [maj 15/06] 4 portraits
Mon site web : http://www.fdsk.nex.pl
Fred_pol est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Zied
P.........
P.........

MessagePosté le: Samedi 17 Juin 2006 16:22    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

C'est ce que je pense aussi Fred_pol.

De plus, j'ai verifié le nombre de déclenchements de l'appareil grace à une des dernieres photos qui à été prise, et il en est aux alentours des 3075.

C'est du tout bon......enfin pour l'instant. Il ne me reste plus qu'a aller voir ca de mes propres yeux.

Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Sig 70-300mm f/4-5.6 DG APO Macro
Zied est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
Fred_pol
Membre VIP
Membre VIP

MessagePosté le: Samedi 17 Juin 2006 16:30    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Regarde bien le 100-300 Sigma aussi. Si c'est le f/4,0 c'est tout bon ! trop bon ?
Ce seul objectif* en occase recente devrait partir vers 600,00 Euros !

Fred_pol est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Zied
P.........
P.........

MessagePosté le: Samedi 17 Juin 2006 20:53    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Je ne pense pas que ce soit le f/4,0, ce serait trop beau comme tu dit!!!

Meme si ca en ait un autre je pense que ca vaut le coup par rapport a un D50 en kit.
Mon projet au debut etait de prendre le D50 kit avec le 18-55 puis ensuite de rajouter le fameu 70-300 de Sigma.

Penses tu que je sois desavantagé en commancant avec le couple 28-80 et 100-300?? Je sais que je serais court au debut mais ensuite?

edit :
La personne qui veut vendre, il dit que le 100-300 il l'a gagné et en plus je viens de recevoir un mail me disant que je peut avoir le D70 en kit avec le 18-70 à 649€ en magasin, je suis ravi!!!

Maintenant je pars sur cette deuxieme solution. Du neuf c'est quand meme mieu, meme si il manque un objo et quelques accessoires.

Fred_pol
Membre VIP
Membre VIP

MessagePosté le: Dimanche 18 Juin 2006 8:28    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Tu sais pour debuter avec un D70S + 18-70 il y a de quoi faire. Ensuite tu pourras toujours acheter d'occase un 70-300 sigma.

Zied
P.........
P.........

MessagePosté le: Dimanche 18 Juin 2006 9:28    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Oui c'est ce que je compte faire. C'est ce que j'ai voulu dire avec l'edit.

Je vais plutot prendre le D70+ 18-70 neuf, ensuite je prendrais le 70-300.

C'est un D70 et non D70s, je pense que ca vaut le cout à 649e et que la difference de prix entre les 2 modèles n'est pas justifiée.

En plus le D70 doit etre l'un des dernier en magasin, je peux donc essayer d'avoir un bonus Wink

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les Boîtiers Nikon numériques -> Nikon D70 - D70s Toutes les heures sont au format GMT - 10 Heures
Page 1 sur 1
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: