Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

ACDSee Pro 2- Evaluation gratuite pendant 30 jours
D50 ou D60 ? Quel est le meilleur choix ? 

Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les Boîtiers Nikon numériques -> Nikon D50
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Macrosoft
P.........
P.........

MessagePosté le: Mercredi 05 Mars 2008 16:49    Sujet du message: D50 ou D60 ? Quel est le meilleur choix ? S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour à tous,

Amateur et recherchant un reflex* numérique, pouvez vous me dire si je dois me tourner vers le D50 d'occasion ou un D60 neuf ?

Merci à vous.

Cédric

Boîtiers : - D50
Macrosoft est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pys
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mercredi 05 Mars 2008 16:55    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bienvenue Hello

Bonjour Macrosoft,
En attendant une réponse à ta question, n'oublies pas de passer par ce forum pour te présenter. Wink
Cela serait sympa que les membres puissent faire ta connaissance Wink

Boîtiers : - D200
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 105mm f/2.8D AF Micro - Nik 70-300mm f/4-5.6G AF - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Nik 50mm f/1.8D AF - Fisheye AF DX 10,5 f/2.8 D - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF - Nik 80-200mm f/2.8D ED-IF AF-S
Flashes : - SB-800
Autre(s) : caisson sea&sea
pys est actuellement en ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
cyrille777
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Mercredi 05 Mars 2008 20:41    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

D50 neuf chez carrefour ou en occas ici sur le site ou dans les boutiques photos...

le D60 est dispo fnac par exemple et certains sites de vente en ligne

Exilé volontaire d'un continent sans nom, j'ecris dans la marge des maux dits...
Boîtiers : - D80 - COOLPIX 950
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED
Flashes : - SB-800
Autre(s) : MB-D80 ... canon S3 is ... filtres uv b+w ... lexar pro 2G et sandisk ultra II 4G
cyrille777 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tvt
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Mercredi 05 Mars 2008 22:01    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Je donne un avis perso...

Je préfère mon bon "vieux" D50 vis a vis du D60.... je sais pas trop expliquer...les caractéristiques ne sont pas tellements plus importantes.
Moi je suis content de l'avoir acheté a temps mon D50 Wink

Objectifs : - Nik 18-55mm f/3.5-5.6G ED AF-S DX - Tam AF 55-200mm f/4-5.6 Di II LD macro
Autre(s) : Filtres: - UV: cokin/ - Pola: Hoya/ Sac Lowepro slingshot 100aw
tvt est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Macrosoft
P.........
P.........

MessagePosté le: Mercredi 05 Mars 2008 22:49    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Merci à vous, je crois que demain à carrefour je vais en prendre 1 cleins

Wink

Macrosoft est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rfrmpe
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Samedi 08 Mars 2008 16:46    Sujet du message: Re: D50 ou D60 ? Quel est le meilleur choix ? S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Macrosoft a écrit:
Bonjour à tous,

Amateur et recherchant un reflex* numérique, pouvez vous me dire si je dois me tourner vers le D50 d'occasion ou un D60 neuf ?

Merci à vous.

Cédric

regardes ce que tu as dans ton porte-monnaie
soit sur de ton vendeur d'occas.
Moi, mon boutiquier shop photo, à un rayon matériel d'occasion.
et prends toujours un boitier avec garantie.

Objectifs : - Nik 18-55mm f/3.5-5.6G ED AF-S DX
Autre(s) : sacoche SAMSONITE Trekking 200 offerte par la boutique FUJI STX1 arg. FUJI AX5 arg. av.moteur obj. Makinon F28mm F/2.8-16 diam.55mm baï.fuji obj. Fuji F55mm F/1.6-16 diam.49mm baï.fuji obj. Makinon 80/200mm macro F/3.5-22 diam.67mm bay.fuji doubleu
rfrmpe est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
nicco
Pixeliste.
Pixeliste.

MessagePosté le: Samedi 08 Mars 2008 19:21    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

slt

je trouve le choix un peu bizzare

j'aurai plutot vu le D60 neuf face au D70/D80 voire D200 en occase
dans ce cas j'aurais un avis favorable aux occase

par contre entre le D50 et le D60
j'ai plus de mal à choisir

on connait encore mal le D60
mais je pense que la qualite d'image est en sa faveur
surtout en gestion du bruit*

Boîtiers : - D80
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED
nicco est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Drareg
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Samedi 08 Mars 2008 23:12    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Pour le D60, je ne suis pas loin de penser que grosso modo le marketing de Nikon a "renommé" le D40x
Mais il n'a toujours pas de moteur AF et le petit écran LCD* de rappel au-dessus est quand même bien pratique.
Pour moi, à 229 EUR le D50 chez Carrouf, il n'y a même pas à hésiter Wink

Drareg est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rfrmpe
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Dimanche 09 Mars 2008 10:34    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Drareg a écrit:
Pour le D60, je ne suis pas loin de penser que grosso modo le marketing de Nikon a "renommé" le D40x
Mais il n'a toujours pas de moteur AF et le petit écran LCD* de rappel au-dessus est quand même bien pratique.
Pour moi, à 229 EUR le D50 chez Carrouf, il n'y a même pas à hésiter Wink

surtout s'il est garanti, de plus il doit être sans objectif* à ce prix là, et donc par rapport au D60 tu pourras monter dessus des objectifs non motorisés.

de plus pour un débutant, bruit* ou pas ça ne va être sa priorité !

Objectifs : - Nik 18-55mm f/3.5-5.6G ED AF-S DX
Autre(s) : sacoche SAMSONITE Trekking 200 offerte par la boutique FUJI STX1 arg. FUJI AX5 arg. av.moteur obj. Makinon F28mm F/2.8-16 diam.55mm baï.fuji obj. Fuji F55mm F/1.6-16 diam.49mm baï.fuji obj. Makinon 80/200mm macro F/3.5-22 diam.67mm bay.fuji doubleu
rfrmpe est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
atchouf
P.........
P.........

MessagePosté le: Mercredi 19 Mars 2008 22:27    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Un D50 a ce prix Shocked , il n'y a pas à hésiter.
Il te restera des sous pour t'acheter de très bonnes optiques Cool
atchouf est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jessouille
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Mercredi 19 Mars 2008 22:34    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Il serait presque préférable de comparer le d60 au d80 en terme de prix... Auquel cas , je dis d80!
Ceci dit, je changerais pas mon d50 avec le petit ecran de rappel et qui accepte la plupart des objos contre un d60... Par contre je vais acheter le d80 pour le remplacer...
Enfin, ce que j'en dis moi...

Boîtiers : - D50 - D80
Objectifs : - Sig 70-300mm f/4-5.6 APO Macro - Sig 18-50mm f/3.5-5.6 DC - Sig 105mm f/2.8 macro EX - Peleng 8 mm f/3.5
Jessouille est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
atchouf
P.........
P.........

MessagePosté le: Jeudi 20 Mars 2008 21:13    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

D80 en occasion sera plus intéressant qu'un D60. Wink
Mais le D50 fait encore de très belle photo et accepte la plus part des objectifs.
atchouf est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dlaus
P.........
P.........

MessagePosté le: Mardi 25 Mars 2008 10:45    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

J'ai le D50 depuis 1 an et demi. J'en suis à environ 20 000 clichés.

Franchement, c'est un super petit boîtier. On sent vraiment la filiation avec le D70 : bonne prise en main, bonne réactivité. Les concessions faites ne sont pas trop pénalisantes (pas de grille dans le viseur, pas de test de profondeur de champs, pas de pilotage sans fil des flashs).

Je commence à vouloir m'équiper sérieusement à l’avenir (50 mm 1.4 D, 16-85 VR*, flash*...) ce qui pour moi est plus judicieux que de changer de boîtier.

Même si le D60 est techniquement supérieur en terme photographique, je pense que le D50 est plus polyvalent et plus à même d'accompagner son utilisateur à un niveau supérieur que ne le pourra un D60.

Et puis, simplement avoir une autonomie de 1 500 photos avec une seule batterie est déjà en soi un énorme avantage que le D60 ne m'apportera jamais !

Et puis quitte à changer, je prendrai sûrement un D200 (car il est tropicalisé) et je garderai le D50 comme appareil de secours…
dlaus est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stephh
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mardi 25 Mars 2008 10:55    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bienvenue Hello

Bonjour dlaus,

N'oublies pas de passer par ce forum pour te présenter. Wink
Cela serait sympa que les membres puissent faire ta connaissance Wink

Boîtiers : - D300
Objectifs : - Fisheye AF DX 10,5 f/2.8 D - Nik 12-24mm f/4G ED-IF AF-S DX - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Nik 105mm f/2.8D AF Micro - Nik 300mm f/2.8D ED-IF II AF-S
Tc : - TC-17E II Flashes : - SB-800 - SB-800 - SB-R200 - SU-800
stephh est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
dlaus
P.........
P.........

MessagePosté le: Mardi 25 Mars 2008 11:34    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Je n'oublierai pas de me présenter. Je prendrai du temps pour écrire une petite bafouille !
dlaus est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les Boîtiers Nikon numériques -> Nikon D50 Toutes les heures sont au format GMT - 10 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: