A ne pas rater!!!

:photo2: Formez-vous à la photographie avec Pixelistes :photo2:

Retrouvez ici toutes les formations photo Pixelistes

D50 : un chameau ?

Un problème technique, une question sur l'utilisation de votre Nikon D50, ce forum est pour vous.

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Messagepar moushu » Lundi 05 Février 2007 19:37

bonjour
la baterie du d 50 est effectivement top pour l'autonnomie, mon frere qui l'a fait le meme score
mais c'est vrais que la jauge tombe d'un seul coup
enfin 2000 c'est super , profite car avec un d70 ca decend a 450
et ensuite on passe a la F1 d200 qui bouffe le carburant vitesse grand v, 200 ph

amicalement
JO
modeste chasseur d'images
moushu
P.........
P.........

Photos: 9

Re: baterie d50

Messagepar hepho84 » Mardi 06 Février 2007 1:26

moushu a écrit:enfin 2000 c'est super , profite car avec un d70 ca decend a 450

Ah ? pour le D70(s, certe) 2000 avec un vr engagé en permanence, c'est pourtant faisable :-D
Un concerné n'est pas forcément un imbécile en état de siège pas plus qu'un concubin n'est obligatoirement un abruti de nationalité cubaine.
[Pierre Dac]

Attention : en aucun cas, je ne cautionne les insertions publicitaires pouvant apparaître dans mes messages ! http://www.pixelistes.com/forum/lien-publicitaire-dans-les-propos-de-l-auteur-a-son-insu-t111318.html
hepho84
PIXELISTES
PIXELISTES

Photos: 147

Messagepar Mephisto » Mardi 06 Février 2007 13:22

Ah ben vous avez de la chance parce que pour moi cela a été environ entre 200 et 300 photos avant que le batterie ne demande le retour sur son socle. Du coup, je l'ai laissé une nuit entière et on verra bien.

Tant que j'y suis, quel utilitaire avez-vous pour regarder la nombre de photos prises avec le boitier depuis le début (si possible compatible Windows 98 SE). =m
Mephisto
Pixelis...
Pixelis...

Photos: 7

Matériel

Messagepar pascom » Mercredi 07 Février 2007 17:58

Je confirme pour la jauge qui tombe vite. Ce n'est pas tres grave si on a une batterie en réserve. On ne se rappelle pas quand on a chargé la dernière fois :lol:
pascom
Membre VIP
Membre VIP

Photos: 2597

Matériel

Messagepar MetazoR » Mardi 13 Février 2007 14:02

Oui l'autonomie est très bonne avec le D50. Bien sûr cela va aussi dépendre de l'utilisation du flash… Mais 500 clichés c'est sans problème.
"Un expert est quelqu'un qui est passé par toutes les erreurs possibles à faire dans sa spécialité". Niels Bohr.
MetazoR
Pi........
Pi........

Messagepar johan7 » Mardi 13 Février 2007 23:30

c'est vrais que l'autonomie est vraiment tres bien, mais par exemple avec un objectif motorisé (deplacement du zoom), est ce que l'autonomie du D50 descendra plus vite ?
johan7
Pixelis...
Pixelis...

Photos: 55

Matériel

Messagepar Jéjé » Mardi 13 Février 2007 23:32

Non ça ne change rien :)
Ma galerie -Urbanité-
Mes N&B
Jéjé
Membre VIP
Membre VIP

Photos: 99

Matériel

Messagepar Aubar » Mardi 13 Février 2007 23:32

Bien comme je l'ai dit, j'ai fait pas mal de photos avec un objectif stabilisé, et c'est là que j'ai été vraiment épaté par son autonomie !!!
Plus l'appareil photo est bon, plus on verra que le photographe ne l'est pas...
(sagesse orientale)

Aubar
Visitez mon site de photos : http://www.le-lion.net
Aubar
Pixeli....
Pixeli....

Photos: 69

Matériel

Messagepar guiglu » Dimanche 18 Février 2007 13:25

c'est vrai que l'autonomie de l'accu du D50 est assez importante.
Cela doit aussi provenir de l'appareil qui consomme peu car la capacité de l'accu n'est pas exeptionnel non plus ce n'est qu'un 1500Mha ce qui est peu a l'heure actuelle pour ce type d'accu.
Nikon D50 avec 18-55mm AF-S DX II et Sigma 70-300mm APO MACRO super II
guiglu
Pi........
Pi........

Photos: 2

Messagepar Aubar » Dimanche 18 Février 2007 21:07

Ca y est, elle est enfin tombée en panne. Je rentre d'un WE chateaux de la Loire, je ne l'avais toujours pas rechargée depuis le premier post de ce fil... Il faut que je regarde les numéros de série des photos, mais on ne doit pas être loin des 2500 photos... Il est vrai que la jauge est tombée vraiment d'un coup, mais j'ai réussi à tenir le we quand même. Chapeau Nikon !! :wink:
(sagesse orientale)

Aubar
Aubar
Pixeli....
Pixeli....

Matériel

Messagepar lviatour » Lundi 19 Février 2007 7:06

Aubar a écrit:Ca y est, elle est enfin tombée en panne. Je rentre d'un WE chateaux de la Loire, je ne l'avais toujours pas rechargée depuis le premier post de ce fil... Il faut que je regarde les numéros de série des photos, mais on ne doit pas être loin des 2500 photos... Il est vrai que la jauge est tombée vraiment d'un coup, mais j'ai réussi à tenir le we quand même. Chapeau Nikon !! :wink:

C'est bien de faire l'essai, mais il faut savoir que le type de batterie utilisée n'aime pas trop les décharges complètes. Il est préférable pour garder le plus longtemps possible la pleine capacité de sa batterie de ne jamais la décharger sous les 40%. C'est juste un conseil ;)
Ma galerie ----- Corporate ----- Mariages
Mes cours vidéo en ligne ---- Mon matériel et quelques tests

Luc Viatour - Photographe, Astronome amateur et passionné de nature.
lviatour
Membre VIP
Membre VIP

Photos: 1459

Matériel

Messagepar David » Lundi 19 Février 2007 9:08

Aubar a écrit:Ca y est, elle est enfin tombée en panne. Je rentre d'un WE chateaux de la Loire, je ne l'avais toujours pas rechargée depuis le premier post de ce fil... Il faut que je regarde les numéros de série des photos, mais on ne doit pas être loin des 2500 photos... Il est vrai que la jauge est tombée vraiment d'un coup, mais j'ai réussi à tenir le we quand même. Chapeau Nikon !! :wink:
2500 photos sans charger la batterie, si je me souveins bien c'est comme cela au debut lorsque la batterie est neuve, ensuite ca descend legerement avec le temps :wink:
Macro - Nature et Animaux - Gens - Israel - New York

Mon site Web
Photographier le Monde en minuscule, et essayer de comprendre combien Grand est son Createur...
David
PIXELISTES
PIXELISTES

Photos: 2179

Messagepar Aubar » Lundi 19 Février 2007 9:44

C'est bien de faire l'essai, mais il faut savoir que le type de batterie utilisée n'aime pas trop les décharges complètes. Il est préférable pour garder le plus longtemps possible la pleine capacité de sa batterie de ne jamais la décharger sous les 40%. C'est juste un conseil

C'est curieux, j'aurais justement pensé le contraire, qu'il fallait lui faire faire plusieurs cycles de chargement/déchargements complets pour qu'elle arrive à sa capacité maximale. Enfin, je vais pas me plaindre ! :-D
(sagesse orientale)

Aubar
Aubar
Pixeli....
Pixeli....

Matériel

Messagepar lviatour » Lundi 19 Février 2007 9:55

Aubar a écrit:
C'est bien de faire l'essai, mais il faut savoir que le type de batterie utilisée n'aime pas trop les décharges complètes. Il est préférable pour garder le plus longtemps possible la pleine capacité de sa batterie de ne jamais la décharger sous les 40%. C'est juste un conseil

C'est curieux, j'aurais justement pensé le contraire, qu'il fallait lui faire faire plusieurs cycles de chargement/déchargements complets pour qu'elle arrive à sa capacité maximale. Enfin, je vais pas me plaindre ! :-D

Avec les anciennes batteries oui, mais les nouvelles Lithium Ion elles n'aiment pas êtres complètement déchargées et n'ont pas d'effets mémoire.
Ma galerie ----- Corporate ----- Mariages
Mes cours vidéo en ligne ---- Mon matériel et quelques tests

Luc Viatour - Photographe, Astronome amateur et passionné de nature.
lviatour
Membre VIP
Membre VIP

Photos: 1459

Matériel

Messagepar th0r » Samedi 24 Février 2007 19:26

l autonomie sur le D50 a l air vraiment impressionante , je suis impatient de le testé , vivement que il arrive chez moi :)
th0r
Pi........
Pi........

Précédente

Poster une réponse

Citer la selection

Retourner vers Nikon D50