Sujet: D500 ou ?

Poster une réponse

Re: D500 ou ?

par alain78910 » Lundi 27 Janvier 2020 20:27

Il faudrait que je puisse tester mon D7100 avec un bon objectif.

Photos: 21
alain78910

Pi........
Pi........

Objectif 1:

par big jim 2 » Lundi 27 Janvier 2020 20:45

Il ne faut pas avoir peur de logiciels comme dxo, enfin DPL maintenant.
Il ne s'agit pas d'un logiciel de retouche comme Photoshop, bien plus complexe. Le but est de tirer tout le potentiel d'un RAW, notamment au niveau du bruit, en pouvant corriger l'exposition si nécessaire, l'horizontalité si ça penche, virer les traces poussières, recadrer. Dxo propose une par défaut un jepg, et il est possible de retoucher aussi les couleurs, etc...
Mais une utilisation à minima donne déjà de très bon résultats, et on se prend au jeu.
C'est clairement à mon sens l'intérêt d'un club : se faire aider pour les premiers pas. Maintenant, il faut trouver un club avec des adeptes de dxo :mrgreen:

Si tu franchis le pas et reste sur du reflex, pour un budget raisonnable ton choix se limite en gros au D500 si tu privilégies un boîtier "semi-pro" et un AF de course, ou un D750 si l'attrait du FX et une meilleure montée en iso est le plus fort.
Dans les deux cas, possibilité de mettre un grip, et flash intégré pour le D750.
Je pense qu'il faut les prendre en main tous les deux pour te faire une idée… Attention, un D500 gripé ça commence à faire son poids :wink:
Sinon, le top est le D850 car il allie toutes les qualités des deux mondes, sachant qu'un crop DX a les même perfs qu'un D500.
On commence à en voir d'occasion du fait de l'arrivée des Z, et clairement il n'y a pas photo par rapport à un D780 neuf...

Photos: 131
big jim 2

Pixeliste.
Pixeliste.

Objectif 1:

par alain78910 » Lundi 27 Janvier 2020 21:07

J'ai vu sur le site DXO qu'il y a un essai 30 jrs gratuits.
Je vais attendre le soleil et faire quelques raw .

alain78910

Pi........
Pi........

Objectif 1:

par horneteur » Mardi 28 Janvier 2020 7:46

alain78910 a écrit:Je veux bien le croire, j'ai eu un bridge Fuji XS1 qui me faisait des jpeg bien plus beaux que le 7100.
Après le viseur electronique , j'ai essayé le Z6 , au niveau viseur j'aime pas du tout
Et 2eme soucis pas d'objos pour faire du zozio.

Pour le viseur, effectivement il faut que ça convienne sinon c'est pas la peine. Je n'ai pas essayé celui du Z6 mais celui de la série XT chez Fuji ne m'a posé aucun soucis, au contraire j'étais plutôt sceptique des hybrides et depuis, je trouve que c'est un confort ce viseur.

Pour l'objectif pour l'animalier, l'offre est très réduite chez Fuji avec un seul objectif pour ça, le 100-400 qui donne un 150-600 sur leurs boitiers.

Photos: 68
horneteur

Pixelist..
Pixelist..

Objectif 1:

par alain78910 » Jeudi 30 Janvier 2020 12:45

Suite à vos conseils ,j'ai fait quelques raws et téléchargé DXO offre gratuite
31 jours et bien c'est effectivement très efficace et étonnant ce que l'on arrive à sortir avec.
Maintenant ,je m'oriente donc vers un D750 pour profiter de plus belles photos
paysages et rues ,la seule question pour le zozio ,pensez vous que avec le
200-500 soit suffisant sauf croper en DX qui ferait 750mm mais la qualité sera elle là?

alain78910

Pi........
Pi........

Objectif 1:

par horneteur » Jeudi 30 Janvier 2020 14:15

Tout dépend ce que tu attends de tes photos et de la façon de les prendre.

Quand j’ai débuté, je voulais toujours « plus », j’ai rapidement eu un 600mm sur DX soit 900mm. Au final, j’ai plutôt changé ma pratique en faisant d’avantage de photo « dans le contexte » avec les animaux et leur environnement. Elles sont pour moi plus de force et d’impact. Si je veux du portrait serré, il n’y a pas le choix, c’est affut en milieu naturel ou alors passé dans des zoos/réserves. En tout cas, l’Apsc ne m’a jamais manqué une fois passé au plein format.

Et pour finir, tout dépend si les photos seront imprimées ou non et en quel format. Si c’est du A4 voir A3, oui la densité de pixels sera largement suffisante pour te faire plaisir et croper en format DX. Mais autant le faire sur le logiciel plutôt qu’à la prise de vue, ça te laissera plus de liberté dans ta composition finale.

Pour la petite parenthèse, je vais récupéré un D750 ce weekend pendant quelques semaines, s’il est convaincant, j’en prendrai un. J’attendais le remplaçant du D750 mais quand je vois ce qu’ils nous ont pondu avec le 780 et les prix qui baissent du 750, plus d’excuse !

Photos: 68
horneteur

Pixelist..
Pixelist..

Objectif 1:

par alain78910 » Jeudi 30 Janvier 2020 15:24

Pour ce qui est du nature j'ai un très grand jardin avec une multitude d'espèces d'oiseaux ,écureuil...
J'ai un affût donc je planque à 3 ou 4 mètres si besoin.
Pour le matériel sur un site allemand connu , il est à 1149
Une dame répond très rapidement par mail en bon français.
Garantie 2 ans
Garantie Europe
Doc et appareil multilangue dont français.
TVA ok

alain78910

Pi........
Pi........

Objectif 1:

Poster une réponse
Précédente

Poster une réponse

Citer la selection