Hello,
Il n'est vraiment pas évident de se décider, surtout en ce moment ! Entre le D90 qui est un peu "Vieux", et qui risque de baisser de tarif quand un remplaçant arrivera (peut-être bientôt ?) et le D5000 qui n'est pas mal du tout...
Alors personnellement, ayant l'assurance que mon futur Reflex sera un Nikon (c'est déjà ça, une première étape de tri est faite !!!

), j'attends tranquillement les sorties de nouveautés, un éventuel Mix des D90 et D5000 est sûrement dans les projets de Nikon...
Et puis la course aux Pixels étant à mon avis inutile pour un amateur qui ne fait pas d'agrandissements, la qualité de fabrication et les fonctions évoluées sont maintenant à mettre au premier plan, 12megapixels sont suffisant pour les besoins amateurs.
Les fabricants feraient mieux de se concentrer sur la qualité d'image, la minimisation du bruit et la montée en ISO plutôt que sur la multiplication des pixels à l'infini. Mais bon, mon avis va peut-être heurter certains qui ont vraiment besoin de très haute résolution.
A+