Sujet: D5000 plus deux objectifs en promo

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Poster une réponse

D5000 plus deux objectifs en promo

par p'tite ninie » Vendredi 06 Novembre 2009 0:15

Bonsoir,
je suis un peu perdue pour le choix d'un reflex...
j'ai actuellement en bridge que je n'utilise qu'en mode auto... Je sais, pas bien !!! et j'aimerais beaucoup utiliser le mode manuel

J'ai regardé un peu les boitiers proposés par nikon, pour un budget ne dépassant pas les 800€ avec un objectif et je suis tombée sur un promo du D 5000

C'est donc le boitier D5000 avec un objectif ED 18-55 1:3,5-5,6GII et 55-200 vendu pour moins de 800€..

J'ai également vu ce meme D 5000 avec seulement le 18-55 à 519€ et le D 3000 avec les deux meme objectifs à moins de 520€...

Quel boitier est le mieux selon vous ???

J'ai cru lire que le boitier D 5000 n'était pas motorisé... On (un vendeur d'une "grande" surface, pas photographeà m'a dit aussi que les optiques n'était stablilsé qu'en optique et non en numérique, je n'ai pas compris...

Un photographe m'a dit que pour nikon, c'était mis VR quand l'optique était stabilisé, ce n'est pas le cas ici, ca veut dire qu'ils ne le sont pas ??? c'est possible d'utiliser une optique non stabilisée avec un boitier qui ne l'est pas non plus ???

J'ai un peu peur aussi d'avoir un soucis avec la "charnière" de l'appareil, vous en pensez quoi ?

Bref, plein de questions dans ma tete reveuse de débutante...

Photos: 13
p'tite ninie

Pix.......
Pix.......

Publicité

Re: D5000 plus deux objectifs en promo

par hepho84 » Vendredi 06 Novembre 2009 9:09

p'tite ninie a écrit:J'ai cru lire que le boitier D 5000 n'était pas motorisé...

Tu as bien lu :wink:

p'tite ninie a écrit:On (un vendeur d'une "grande" surface, pas photographeà m'a dit aussi que les optiques n'était stablilsé qu'en optique et non en numérique, je n'ai pas compris...

Moi non plus :mrgreen:

p'tite ninie a écrit:c'est possible d'utiliser une optique non stabilisée avec un boitier qui ne l'est pas non plus ???

Ca se pratique depuis l'invention de la photo :-D

La stabilisation, c'est un confort en plus, mais ce n'est pas indispensable. Il y a même des cas ou c'est même inutile.

@+

Photos: 154
hepho84

PIXELISTES
PIXELISTES

Objectif 1:

Un concerné n'est pas forcément un imbécile en état de siège pas plus qu'un concubin n'est obligatoirement un abruti de nationalité cubaine.
[Pierre Dac]

Spotair.org

par Godyfou » Vendredi 06 Novembre 2009 10:04

Bon déjà le vendeur de grande surface, la semaine dernière il vendait des aspirateurs, donc tu oublies ce qu'il t'a dit. Tu as 100 fois plus de compétence (sans parler de l'expérience) sur ce forum.
les optiques n'était stablilsé qu'en optique et non en numérique
C'est débile et ça ne veut rien dire.
Il existe 2 techniques pour stabiliser une photo (= éviter le flou de bougé du photographe) :
- on stabilise l'optique = dans l'objectif, des lentilles bougent pour compenser les mouvements du photographe. Du coup l'objectif est un poil plus cher, mais la photo ET la visée sont stabilisés. C'est la voie choisie par Canon et Nikon.
- on stabilise le capteur = les ce capteur dans le boitier qui bouge. Avantage : n'importe quel objectif peut prendre des photos stabilisées.

Les objectifs de kit que tu mentionnes ne sont pas (sauf erreur de ma part) stabilisés. C'est pas grave pour le 18-55 (courte focale). Mais le 55-200 utilisé à fond de zoom, si la vitesse d'obturation est un peu lente, peut entrainer du flou de bougé.

Si ni l'optique ni le boitier ne sont stabilisés (donc si tu utilises une optique non VR sur un Nikon)... bah faut pas trop trembler quand tu déclenches si y'a pas beaucoup de lumière. Mais en extérieur et pleine journée, tu ne verras pas la différence. Concrètement, ce n'est pas rhédibitoire du tout. Tous les photographes travaillaient dans ces conditions jusque dans les années 90, ça n'empêche pas de faire de belles photos. Au pire, tu t'appuies sur un mur ou un monopode, là tu seras plus stable qu'avec un objo VR.

Qu'est-ce que tu appelles la charnière de l'appareil ?

Quant à la différence D3000/D5000, d'autres te les résumeront mieux que moi, mais en gros sur le D5000 il y a en plus la vidéo et l'écran orientable. A toi de voir si tu en as l'utilité.

Ils ne sont pas stabilisés, mais ce ne sera pas forcément gênant non plus. Y'a 2 types d'objectifs autofocus : le moteur pour déplacer les lentilles est dans l'objectif (AF-S chez Nikon) ou bien dans le boiter, et il entraine l'objectif (AF-D il me semble) vua une came. Ce moteur interne au boitier existe chez Nikon à partir du D90. Il est utile pour utiliser des objectifs d'occasion qui n'ont pas de moteur ultrasonique interne. Toi si tu n'achètes que des objectifs AF-S, tu n'as pas besoin d'un boitier motorisé.

Photos: 141
Godyfou

Pixelist..
Pixelist..

Boitier 1: - D90

Objectif 1: - Nik 16-85mm f/3.5-6G ED AF-S VR DX

Objectif 2: - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED

Objectif 3: - Nik 50mm f/1.8 Ai-S

Objectif 4: - Tam AF 90mm f/2.8 SP Di macro

Flash 1: - Metz mecablitz 48 AF-1 digital

par p'tite ninie » Vendredi 06 Novembre 2009 19:34

Godyfou a écrit:
Qu'est-ce que tu appelles la charnière de l'appareil ?

je parles de la charnière de l'écran orientable mais un photographe m'a dit qu'il était solide à condition de ne pas etre un peu brute avec...

Photos: 13
p'tite ninie

Pix.......
Pix.......

Poster une réponse

Poster une réponse

Citer la selection