A ne pas rater!!!

:photo2: Formez-vous à la photographie avec Pixelistes :photo2:

Retrouvez ici toutes les formations photo

D5100 l'eau et le sable

Un problème technique, une question sur l'utilisation de votre Nikon D5100, ce forum est pour vous.

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Messagepar damien_d5100 » Dimanche 15 Juillet 2012 16:28

Salut a tous!
Et voilà on arrive sur les grandes vacances pour certain, moi chanceux j'ai un bon mois devant moi et donc du temps pour faire des photos!!!
J'ai fouiner un peux sur les sujets mais j'ai rien trouvé donc voilà je vais dans les landes, pour ceux qui connaisse après 2, 3 heures on colle le sel et partout sur nous bien reloue!

donc ma question, mon D5100 le sable le sel l'eau est-ce que ça risque d'abimer mon boitier et mes objectifs?

Il a t-il du matériel pour protéger mon appareil ou un entretien spécifique?

Une petite deuxième lorsqu'il pleut légèrement faut-il que je prenne une housse antipluie ou l’appareil et prévue pour la petite pluie?

Bonne vacance à tous et bon courage pour ceux qui bosse.
damien_d5100
..........
..........

Matériel

Re: D5100 l'eau et le sable

Messagepar ludo62800 » Vendredi 20 Juillet 2012 7:43

bonjour damien
je ne suis pas un expert mais a mon avis et apres mes experience personnel l'eau et le sable n'ont jamais fait tres bon menage avec l'electronic pour ma part je me suis acheter un genre de K-way sur un site pour une dizaine d'euros je te met le lien
http://www.image-nature.com/objet_246.html
voila moi je me sert de sa
bonne journée
ludo
ludo62800
Pix.......
Pix.......

Matériel

Re: D5100 l'eau et le sable

Messagepar Batto » Lundi 30 Juillet 2012 11:34

En effet il faut éviter de soumettre un reflex telle que le D5100 à de telles conditions. Les appareil plus haut de gamme sont mieux jointer (on parle de tropicalisation, point fort de l'entrée de gamme Pentax) et sont plus tolérant. Après il faut à tout prix éviter le changement d'optique dans ces cas de figure.

Sinon c'est quand même bien foutu, si ton appareil prend quelques eclaboussures il ne faut pas monter au plafond non plus (dans le cas où l'objectif est bien pourvu d'un joint anti-ruissellement). Il y a sur le boitier quasiment des joints partout ce qui rend la pénétration de l'eau difficile.
Batto
Pixelis...
Pixelis...

Photos: 32

Matériel

Poster une réponse

Citer la selection

Retourner vers Nikon D5100