Sujet: D5100 ?

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Poster une réponse

D5100 ?

par Patosh » Vendredi 24 Juin 2011 20:05

Salut,

Premier post sur le forum...
Depuis pas mal de temps je fouille sur internet, ce forum et dans la presse, livre, pour apprendre la technique, les différentes manières de prendre des photos, les appareils répondant le mieux à mes besoins.
D'un point de vue besoin je recherche un appareil APN pour faire des photos techniques avec une "recherche artistique" dans un premier temps, et ensuite pour faire des "photos" familiales, voyages...Je ne suis pas intéressé par la video.
J'ai un budget de max 800 €.
Je vois deux solutions possibles : Nikon D5100 et Canon 600D ; avec une préférence de coeur pour Nikon (j'ai eu un Nikon F50 argentique à une époque).
En lisant CI, pour les mois de juin et le dernier, je me rends compte qu'ils donnent leur préférence au Canon. En surfant sur internet (Dxomark, etc.), je vois le contraire...bref je suis un peu perdu.
Donc je me retourne vers vous, pour demander vous demander conseil vis à vis de mes besoins, et sans vouloir lancer de trolls...
Merci d'avance pour vos réponses.

Patosh

..........
..........

Boitier 1: - Nikon D90

Objectif 1: - Nikkor 18-105mm f/3.5-5.6G ED AF-S VR DX

Publicité

Re: D5100 ?

par Chrls » Samedi 25 Juin 2011 13:44

A mon avis en postant ici tu n'aura peu être pas un avis très objectif :-D . En tous cas pour ma part je suis extrêmement content des perfs de mon d5100. Après du point de vu réglage c'est une conception qui reste orienté amateur (du point de vue de l'implantation des bouton avec la présence d'une seul molette pour vitesse et diaph). Il a de plus l'avantage d'être de petite taille (ce qui est pratique pour de la photo de famille).
Du point de vu finition je ne sais pas si tu l'a prit en main mais il est assez bien fini et respire la solidité.
Je le conseillerais donc largement.

Photos: 272
Chrls

Pixeliste.
Pixeliste.

Boitier 1: - Nikon D600

Objectif 1: - Nikkor 14-24mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 2: - Nikkor 24-70mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 3: - Nikkor 70-200mm f/2.8G ED AF-S VRII

Objectif 7: - Nikkor 85mm f/1,8G AF-S

Objectif 8: - Nikkor 50mm f/1.4G AF-S

Objectif 9: - Nikkor 24mm f/1.8G ED AF-S

Flash 1: - Nikon SB-700

par Patosh » Samedi 25 Juin 2011 19:53

Merci Chris de m'aider.
J'ai pris en main le Nikon D5100, ainsi que le Canon EOS600D. Au niveau prise en main, je préfère le contact du D5100 qui est plus petit, et je n'ai de grosses paluches. Au niveau finition, idem, le D5100 fait mieux fini. Mais bon, c'est pas ça qui va faire les photos :lol: ...
Je sais aussi qu'en postant ici les réponses risquent d'être orientées :yes: . Ce qui m'inquiète ce sont les informations fournies par CI, et qui sont contradictoires avec ce que je trouve sur Internet. Je pense aussi que ces 2 APN doivent être de bons appareils dans leur gamme, mais quitte à investir je préfère choisir celui qu'il faut vis à vis de mes besoins.

Patosh

..........
..........

Boitier 1: - Nikon D90

Objectif 1: - Nikkor 18-105mm f/3.5-5.6G ED AF-S VR DX

par Totophe21 » Dimanche 26 Juin 2011 20:57

Bonjour,
L'année dernière je suis passer au réflex en achetant le Canon 450d que j'ai revendue de suite, je suis passer y'a une semaine au d5100 et j'en suis ravis y'a rien a dire que du bonheur avec l'objectif de base.
Dans une semaine j'achète une focale fixe pour des résultats encore meilleur.
Je le conseil. :)

Photos: 7
Totophe21

Pixeli....
Pixeli....

Boitier 1: - Fuji X10

Objectif 1: - Fujinon XF18-55mm F2.8-4 R LM OIS

par BertrandFX » Dimanche 26 Juin 2011 22:20

:coucou2: Patosh
Message de la modération : Déplacement de topic.
Je me suis permis de déplacer ton sujet dans un thème plus approprié. Merci de ta compréhension.

Photos: 5360
BertrandFX

Membre VIP
Membre VIP

Objectif 1:

Objectif 2:

Objectif 3:

Objectif 4:

Objectif 5:

Objectif 6:

Objectif 7:

Objectif 8: