Par rapport à un nouveau boitier, on est loin du prix d'un boitier!!
((ou alors revendre le D60 mais je compte le garder comme second boitier s'il tient jusque là
Évoluer en gamme, c'est prévu, mais pas pour tout de suite... J'attends de pouvoir déduire l'appareil sur mes frais une fois que je travaillerai. Pour l'instant je suis toujours étudiant. Donc je continue avec le D60 qui me satisfait encore bien!!
Donc, j'en ai encore pour 1 an minimum avant de changer de boitier.
Je pense qu'en couverture de range au niveau objectifs de gamme amateur de bonne qualité je suis servi.
10-20 HSM Sigma + Nikkor 16-85VR + Nikkor 70-300VR. Je couvre sans soucis de 10mm à 300mm.
(( dont le Sigma UGA et le Nikkor 70-300 ont été achetés aux USA lors d'un voyage, donc très très bons prix d'achat grâce aux prix pratiqués là-bas et au taux de change de l'année dernière sur le $ !! ))
J'ai également une focale fixe de 30mm, achetée comme "exemplaire de vitrine" lors d'un déstockage, neuf mais avec une grosse réduction!! Il m'est revenu au prix du net mais avec les services, la garantie et le suivi du commerçant qui vont avec. Et j'ai pu le tester avant achat.
Et je vais certainement bientôt acheter le Nikkor 85mm af-d 1.8 que j'utiliserai manuellement avec l'aide du stigmomètre pour faire du portrait. Ainsi qu'un flash SB-600.
Je voulais donc me constituer un petit parc d'optiques de bonne qualité tout en continuant d'utiliser mon D60 jusqu'au bout!! Et vu que j'ai réussi à trouver de très bons prix sur les objectifs, l'argent est parti dans ces achats, plutôt que dans l'économie pour un boitier. Mais je suis très content de mes objectifs!!
Parfois, oui je ressens les limites de mon D60 mais ça va, je peux encore faire avec, heureusement!!
Et quand je passerai au D300 ou son remplaçant (D300s / voir un D400 : donc gamme expert) j'aurai une bonne gamme d'optiques et un petit D60 en second boitier.
C'était un peu ma façon de voir les choses et comment je vais évoluer au niveau du matériel pour les années à venir. Bien sur si j'avais les moyens de changer de boitier bien plus vite, je l'aurai déjà fait...
Mais j'ai préféré partir sur quelques objectifs de qualité qui pourront ensuite me suivre sur un futur boitier plus haut de gamme plutôt que de changer directement le boitier et n'avoir que l'objectif de KIT avec.
Maintenant, je me suis peut-être trompé dans ma façon d'évoluer, mais j'ai fait en fonction de mes besoins, en privilégiant la qualité des optiques tout en les montant sur un petit boiter entrée de gamme qui va bien.
Et notamment grâce à ces petits accessoires pas trop cher ( loupe pour le viseur, grip et stigmomètre ) le D60 va même très très bien!! Meilleure ergonomie et prise en main, confort de visée amélioré etc...
J'espère avoir répondu à ta question.