Sujet: D60 Délai d'affichage trop long (résolu)

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Poster une réponse

D60 Délai d'affichage trop long (résolu)

par Evlise » Vendredi 07 Mars 2008 9:25

"RESOLU"

Bonjour

Lors de mes premiers essais avec le D60, je me suis aperçu immédiatement que le temps d'affichage de la photo est beaucoup trop long en comparaison avec le D80 que j'utilise régulièrement. J'ai donc fait des tests avec Dlan entre le D60 et le D80.

Temps d'affichage après déclenchement, mode P, même mesure d'expo, JPEG fin, taille Large :

- D80 : 1 seconde

- D60 : 4 secondes

Même temps en NEF.
C'est quand même un peu inquiétant et j'espère qu'un nouveau firmware corrigera ce temps de latence important et assez désagréable. Nous allons quand même écrire à Nikon... On vous tient au courant.

Toutefois j'aimerai avoir les avis des autres utilisateurs pour savoir si c'est un défaut sur une série. Ce problème a déjà été signalé sur un autre post.

Merci, Evlise

Photos: 31
Evlise

Pi........
Pi........

Objectif 1:

Dernière édition par Evlise le Vendredi 07 Mars 2008 10:12, édité 2 fois.
Publicité

par serjou31 » Vendredi 07 Mars 2008 9:48

Bonjour,
Ce temps de latence constaté se révèle en utilisant le Dlighting actif (le temps que la puce cembarquée fasse son boulot et il est exact qu'il faut quelques secondes).
Si on supprime le Dlighting actif, l'affichage est immédiat (quasi) comme sur le D40 ou tout autre APN...
Ce point est précisé dans le manuel et je ne pense vraiment pas qu'il s'agisse d'un défaut : c'est simplement l'expression de la puissance de calcul embarquée, qui ne peut rivaliser avec un PC double coeur sur lequel l'affichage du Dlighting actif est plus rapide lors des traitements d'image.
Il me semble peu probable qu'une évolution firmware puisse aboutir à résorber cette latence, mais là je m'avance peut-être beaucoup dans un domaine qui n'est pas de ma compétence.
Serge

Photos: 6459
serjou31

PIXELISTES
PIXELISTES

Boitier 1: - Nikon D7000

Boitier 2: - Nikon D90

Boitier 3: - Lumix GH1

Boitier 4: - Lumix GF1

Boitier 5: - Lumix G6

Objectif 1: - Olympus M.Zuiko 12/2.0

Objectif 2: - Nikkor 10-24mm f/3.5-4.5G ED AF-S DX

Objectif 3: - Olympus M.Zuiko 9-18/4.0-5.6 MSC

Objectif 4: - Micro Nikkor 40mm f/2.8 AF-S DX

Objectif 5: - Sigma 180mm f/3.5 EX macro HSM

Objectif 6: - Sigma 8-16mm f/4.5-5.6 DC HSM

Objectif 7: - Sigma 400mm f/5.6 APO

Objectif 8: - Nikkor 180mm f/2.8D ED-IF AF

Objectif 9: - Nikkor 300mm f/4 ED-IF AF

Objectif 10: - Olympus M.Zuiko 75/1.8

Pyrénées un jour, Pyrénées pour toujours...

par Evlise » Vendredi 07 Mars 2008 9:58

Merci Serge.

Entre temps, nous avons téléphoné à Nikon qui nous a fait faire un reset. (Page 70 du manuel pour info). A signaler, bon accueil du Service Technique de Nikon et téléphone non surtaxé).

En effet, je pensais que le D-Lighting n'était pas activé dans mes réglages et c'est tout à fait logique que le délai soit alors plus long.

C'est plutôt rassurant et je suis désolée de cet affolement matinal :-D

Evlise

Photos: 31
Evlise

Pi........
Pi........

Objectif 1:

Poster une réponse

Poster une réponse

Citer la selection