Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

Votre Publicité sur Pixelistes - Cliquez pour plus de renseignements
D60 et Mac 0Sx 

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les Boîtiers Nikon numériques -> Nikon D60
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Polo4751
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Mardi 29 Avril 2008 18:25    Sujet du message: D60 et Mac 0Sx S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour à tous !
après 2 mois d'utilisation de mon D60 j'en suis ravis, aucune anomalie a environ 5000 prises, a part un pixel* bleu en plein milieu ( est ce pris en charge par la garanti ? )
Je trouve aussi que la poussière rentre facilement dans le viseur, pourtant je change rarement d'objectif*, et toujours avec précaution !

Je voulais poser une question par rapport au transfert de photos sur mac, j'utilise iPhoto ou Aperture, qui dectectent mon appareil et me transfert les photos.
Mais je n'arrive pas à le voir comme un disque externe ou comme une clé USB* par exemple dans le finder, ce qui est génant quand je fais des dossiers dans l'appareil.
Pourtant avec d'autre APN* je les vois dans le finder comme disque amovible et je peux les explorer !

Si quelqu'un aurait une idée ??
je précise que je branche directement l'appareil ( je n'ai pas de lecteur de carte )

merci !

Ma galerie !
Boîtiers : - D60
Objectifs : - Nik 18-55mm f/3.5-5.6G AF-S VR DX - Nik 200mm f/4 Micro - Nik 135mm f/2.8 Ai-S
Flashes : - SB-600
Polo4751 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Patatrac
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Mardi 29 Avril 2008 18:35    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Va voir dans les paramétrages de l'appareil photo si tu peux sélectionner "mémoire de masse" sur la config du port USB*. Dans ce cas, tu l'auras alors comme disque externe.

Boîtiers : - D300 - COOLPIX 5400
Objectifs : - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX
Tc : - TC-17E II Flashes : - SB-800
Autre(s) : Grip MB-D10 - Panagor 300mm/f5,6 (à miroir) - Manfrotto XPRO190B + 804RC2 - Sac LowePro Vertex 200AW - PowerMac G4 1,25GHz (mem 2GMo, DD 80Go + 500 Go) - CapureNX 1.3.3 / NX2 - Photoshop CS3
Patatrac est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Polo4751
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Mardi 29 Avril 2008 23:44    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

merci pour la réponse, mais dans mon appareil je ne trouve pas cette configuration , rien sur le transfert ...

Ma galerie !
Boîtiers : - D60
Objectifs : - Nik 18-55mm f/3.5-5.6G AF-S VR DX - Nik 200mm f/4 Micro - Nik 135mm f/2.8 Ai-S
Flashes : - SB-600
Polo4751 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Patatrac
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Mercredi 30 Avril 2008 0:27    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Je viens de télécharger le manuel du D60.

J'ai rapidement chercher la configuration du port USB*, et, à première vue, je n'y ai pas trouvé ce réglage. Bizarre, apparemment cette fonction est inexistante. Dommage Exclamation Exclamation Exclamation

Boîtiers : - D300 - COOLPIX 5400
Objectifs : - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX
Tc : - TC-17E II Flashes : - SB-800
Autre(s) : Grip MB-D10 - Panagor 300mm/f5,6 (à miroir) - Manfrotto XPRO190B + 804RC2 - Sac LowePro Vertex 200AW - PowerMac G4 1,25GHz (mem 2GMo, DD 80Go + 500 Go) - CapureNX 1.3.3 / NX2 - Photoshop CS3
Patatrac est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
larochep
P.........
P.........

MessagePosté le: Mercredi 30 Avril 2008 10:46    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Effectivement, il me semble que le D60 est reconnu par Aperture mais n'apparaît pas comme un disque externe. Mais comme ma carte SD était livrée avec un adaptateur USB*, je l'utilise pour le transfert sur le MAC. D'autant plus que c'est beaucoup plus rapide que de transférer les photos en direct du D60.
Autre(s) : Manfrotto 190XPROB - Lowepro miniTrekker - MacPro 8 core 2.8 GHz - Aperture 2.1 - Capture NX 1.3.2 - Photoshop Element 6
larochep est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les Boîtiers Nikon numériques -> Nikon D60 Toutes les heures sont au format GMT - 10 Heures
Page 1 sur 1
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: